Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest - Mars 2018


F1666

Messages recommandés

Bonsoir. Journée assez contrastée avec fraicheur matinale sous la pluie, puis ciel d'averses et retour éclaircies en fin de journée.  tx 10,5° et actuellement 0,1*. Cumul sur le mois de 18,5mm. Nouvelle petite gelée en vous donc ! Bon anniversaire à Martine (avec un peu de retard et le même jour sue mon fils  :heart:)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

13 cms de neige à Brennilis (29), dans les monts d'Arrée... un 18 mars c'est exceptionnel, à quelques jours du printemps !  

Bonjour! Petit passage dans votre topic, petit point sur la neige à Brennilis, dans les monts d'Arrée, à 250 m d'altitude. Il a commencé à neiger vers 13h30, et maintenant voilà le résultat.. je vou

A Plabennec en ce moment.

Images postées

Bonjour. Nuit froide avec un minima de - 0,6°. Ta + 0.6° avec brumes se dissipant avec le levé du soleil. Pression 988 HP. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, on a frôlé la gelée sous abri ici 

Tn 0.1 deg

Ta 5.2 deg 

Ciel très nuageux à couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Gelée blanche ce matin, il faisait -0,7°C vers 4h30, 38 gelées de la saison.

Après un ciel clair en tout début de matinée, les nuages sont vite revenus, peu ou pas de pluie pour le moment, 0,6 mm au SPIEA dû à une pluie faible intermittente entre 12h et 13h. Mais, le retour d'occlusion ne devrait pas tarder, il pleut déjà à Meslan (9 km d'ici) depuis 20 min.

Il fait 7,4°C.

 

EDIT: ça y est, il pleut.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Les températures ont du mal à décoller avec un temps bien maussade. 

Actuellement 6.4°c.

Petite gelée ce matin avec une mini à -0.3°c

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pluie faible à modéré depuis 16h environ, le cumul est de 4,2 mm au SPIEA et 4,4 mm à la VP2.

La température s'est rafraîchi a cause de la pluie, seulement 5,3°C en ce moment.

Tx de 7,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Comme vous l'avez souligné largement, journée de mardi maussade et relativement froide. Matin froid avec une nouvelle faible  gelée (-0,6°)  dégradation à la mi- journée avec une pluie froide mais continue jusqu'en fin d'après-midi donnant 3,8mm ( cumul de 24mm dur le mois) . Fraîcheur sensible avec un maxi a 7,8° . En fin de journée amélioration avec timides éclaircies et fraicheur accentuée avec retour d'une brume froide sur la vallée. Actuellement -0,1° avec cette brume humide ( Tx d'humidité de 97℅).  Pression de 992 HP. Sans doute, une nouvelle petite gelée au petit matin ( la 4ème du mois).

Sur février,  19 Tn négatives :

4 valeurs entre  0° et -1°

3 valeurs entre -1 et -3°

4 valeurs entre - 3 et -5°

5 valeurs < -5°

Valeur minimale la plus basse -8,7° le 28.02

Ce matin , 47 ème gelée de cet hiver !!!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

L'humidité accumulée en journée hier, l'absence de vent et un ciel clair ont favorisé la baisse de la température.

Il faisait -1,6°C vers 6h20, quelques plaques de verglas étaient présentes localement, d'ailleurs, les routes étaient salées (bourg et grand axes).

Actuellement, il fait plutôt beau, avec de belles éclaircies, ta de 10,3°C. Seulement une averse pour le moment en fin de matinée, 0,4 mm à la VP2.

6 mm sur les dernières 24h, 36,9 mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Grand soleil et 20°C

Oups, je m'étais assoupi. En fait, il fait 8°C et il tombe de la grèle. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Grosse averse de grêle  sur rennes.

J ai une photo de l Etat de la 4 voies de Paris à 17h... mais je dois etre un glandu, je n arrive pas à mettre la photo... vive les messages via smartphone  ( ça sert à quoi d avoir la possibilité de mettre une photo si la  taille max à ne pas dépasser est ridicule...😤)

Si vous savez comment faire... Je suis preneur..

Modifié par seby35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
Il y a 2 heures, seby35 a dit :

Grosse averse de grêle  sur rennes.

J ai une photo de l Etat de la 4 voies de Paris à 17h... mais je dois etre un glandu, je n arrive pas à mettre la photo... vive les messages via smartphone  ( ça sert à quoi d avoir la possibilité de mettre une photo si la  taille max à ne pas dépasser est ridicule...😤)

Si vous savez comment faire... Je suis preneur..

Faut réduire la taille de l'image en la compressant.

Bel après midi ensoleillé avec 10°C, bien agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 2 heures, seby35 a dit :

Grosse averse de grêle  sur rennes.

J ai une photo de l Etat de la 4 voies de Paris à 17h... mais je dois etre un glandu, je n arrive pas à mettre la photo... vive les messages via smartphone  ( ça sert à quoi d avoir la possibilité de mettre une photo si la  taille max à ne pas dépasser est ridicule...😤)

Si vous savez comment faire... Je suis preneur..

 

La taille n'est pas ridicule ... ce sont les résolutions des appareils photos des smartphones qui sont trop

élevées :P

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quelques giboulées aujourd'hui mais après midi assez  ensoleillée. 

Vent faible à modéré d'ouest. 

Tn -0.6 deg 

Tx 10.4 deg 

RR 1 mm 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

Pluie forte ce matin avec une température de 7°C.

Je voulais savoir combien il était tombé mais mon pluviomètre a été fendu par le gel de la semaine dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Hier mercredi minima de - 0,9° et maxi de 10,9°. Belle journée globalement avec une grosse averse. Refroidissement en début de nuit avec tn de 2,5° vers 23 h et nouvelle perturbation qui nous concerne ce matin . Ta de 8° et pluies ...cumul de 8,1mm.  Le niveau du blavet commence à bien monter ! Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

Hier, l'après-midi fut ensoleillée, les averses sont revenus en soirée, laissant 1 mm.

La pluie a débuté vers 6h ici, assez fortement d'ailleurs puisque l'intensité max sur l’épisode est quand même de 120 mm/h !

Il est tombé 13,7 mm au SPIEA sur les dernières 24h et 50 mm sur les 7 premiers jours du mois.

La tn de 5,9°C à été atteinte vers 20h hier soir, 7,8°C en ce moment sous un ciel couvert, la pluie à cessé.

Modifié par Romain56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du "pipi de chat" encore ce matin avec ce front qui ondule sur le NO alors que plus au sud c'est le grand soleil :( 

 

Ta: 9°c et 2 mm depuis ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Romain56 a dit :

Bonjour,

Hier, l'après-midi fut ensoleillée, les averses sont revenus en soirée, laissant 1 mm.

La pluie a débuté vers 6h ici, assez fortement d'ailleurs puisque l'intensité max sur l’épisode est quand même de 120 mm/h ! (un record pour ma VP2 installée mi-août 2017).

Il est tombé 13,7 mm au SPIEA sur les dernières 24h et 50 mm sur les 7 premiers jours du mois.

La tn de 5,9°C à été atteinte vers 20h hier soir, 7,8°C en ce moment sous un ciel couvert, la pluie à cessé.

Bonsoir

Moi à 4H30 J'ai eu 11.8mm/h. le pluviomètre de la VP2 s'est un peu emballé car ce matin j'avais 7.9mm au SPIEA et 9.6mm a la VP2

Alors que d'habitude avec nos pluies bretonnes, c'est le SPIEA qui score un peu plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nous avons retrouvé notre climat océanique avec son lot de perturbations et de douceur... Tn 8,2° et ta 9,7° et comme hier temps pluvieux et maussade. Cumul de 36mm depuis le début du mois. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...