Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Repérages de spots chasse aux orages


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'aurais quelques questions quand à vos manières de traquer les orages, j'ai toujours chassé en scooter (& oui on commence tous par la) l'avantage c'est que l'on est en pleine immersion & mais que l'on risque 2 fois + de se faire foudroyer. Maintenant j'ai la voiture & le permis donc ce n'est plus un soucis, j'ai réalisé plusieurs repérages de spots en Belgique habitant en Belgique, cependant j'ai un SUV qui consomme dans les 10 litres au 100 & ça fait cher les repérages O.o, du coup lors de temps réel comment procédez vous ? Car conduire & chercher sur google Earth en même temps pas terrible en sachant que je chasse seul. J'ai donc ajouté mes différents spots sur papier. Mais pour ce qui est de l'application infoclimat sur l'onglet "chasse à l'orage" il y a des spots (très peu en Belgique) & je voulais justement ajouter les miens mais comment procède t'on ? car cette application pourrait justement m'être bénéfique en y ajoutant mes point de vue je n'ai qu'à cliquer dessus. Bonne saison à tous !

38759213302_7a27ce72eb_k.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sebaas a dit :

En disposant d'un compte sur le site, il te suffit d'ajouter les points de vue via l'outil ElectrIC: http://www.infoclimat.fr/electric/

Tu les retrouveras ensuite sur l'application mobile.

Merci Sebaas je n'avais jamais trouvé cet onglet sur la version ordinateur O.o.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 9 heures, jeremyappdo a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aurais quelques questions quand à vos manières de traquer les orages.

Maintenant j'ai la voiture & le permis donc ce n'est plus un soucis, j'ai réalisé plusieurs repérages de spots en Belgique habitant en Belgique, cependant j'ai un SUV qui consomme dans les 10 litres au 100 & ça fait cher les repérages O.o, du coup lors de temps réel comment procédez vous ? Car conduire & chercher sur google Earth en même temps pas terrible en sachant que je chasse seul. J'ai donc ajouté mes différents spots sur papier. Mais pour ce qui est de l'application infoclimat sur l'onglet "chasse à l'orage" il y a des spots (très peu en Belgique) & je voulais justement ajouter les miens mais comment procède t'on ? car cette application pourrait justement m'être bénéfique en y ajoutant mes point de vue je n'ai qu'à cliquer dessus. Bonne saison à tous !

38759213302_7a27ce72eb_k.jpg

 

 

Salut, très bonne question que tu pose la et surtout on va dire pile à la bonne saison même si cette année les orages se sont montrés précoces.

Alors pour trouver des PDV*, je procède de trois manières:

  1. Comme toi à temps perdu et dans un rayon de 50kms je part à la recherche de vue dégagé et assez rapide d'accès certes ça fait rouler mais bon au moins tu te promène un peu (faut voir le bon coté des choses).
  2. J'utilise Google Street View couplé à la vue satellite Earth pour se rendre compte des endroits ou je ne peux me rendre (et ça marche plutôt bien)
  3. Enfin si tu connais d'autre chasseurs et qu'ils sont partageurs (malheureusement pas tous) alors en discutant il n'y a qu'a échanger.

 

Ensuite je regroupe tout mes PDV sur une carte Google Map avec comme titre pour chacun la vue qu'il offre. Comme ça lors de mes chasse je peux vite me trouver un PDV qui correspond à la situ du jour.
 

Exemple:

5aaec5dea9405_Screenshot-2018-3-18PDVorageGoogleMyMaps.png.5bc29ec62818e6322b1c032e0e019292.png

 

Mais faut pas se leurrer, très souvent tu n'a pas le temps d'aller te poser à un PDV ou alors il ne correspond pas à la situation que tu as devant les yeux. Donc tout simplement si c'est possible en toutes sécurité souvent je me gare au bord de la route ou alors dans un champs (sans abimer les cultures).
La preuve en est encore la semaine dernière ou sur les photos de 2 à 9 dans le sujet qui suis, j'étais garé au bord de la route. Et pour le coup c'était le PDV idéal car j'avais pas mieux dans le secteur pour cette situation. 

 

Ahh une dernière chose, dans la mesure du possible je choisi mes mes PDV le plus proche des grands axes routiers (autouroutes, voies rapides, Nationales) ce qui permet derrière un replie et/ou un replacement rapide. 

 

Pour le reste @Sebaas t'a répondu.

 

*Point de vue

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Le 18/03/2018 à 11:45, jeremyappdo a dit :

Merci Sebaas je n'avais jamais trouvé cet onglet sur la version ordinateur O.o.

 

Hum par contre lorsque l'on saisit un point de vue, il est de bon ton d'indiquer les zones de visibilité avec les indicateurs...

 

electric.jpg.4e39e0ba469c1663d1f3e7a77c57c2f0.jpg

 

Tu n'as rien mis!

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2018 à 16:17, Sebaas a dit :

 

Hum par contre lorsque l'on saisit un point de vue, il est de bon ton d'indiquer les zones de visibilité avec les indicateurs...

 

electric.jpg.4e39e0ba469c1663d1f3e7a77c57c2f0.jpg

 

Tu n'as rien mis!

 

Suite à un bug lors de la validation celui-ci s'efface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens juste rajouter une petite question plutôt que de recréer un topic mais quand vous allez légèrement dans des champs... les propriétaires ne vous disent rien ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Aucun problème avec la plupart d'entre eux, tu montres que tu marches sur les sillons et que tu portes attention au respect de leur travail et généralement ça passe.  Parfois il m'arrive même de demander à l'agriculteur d'ouvrir une parcelle dédiée à l'élevage où il n'y a pas de bêtes. Ça m'est arrivé quelques fois dans l'Auxois et toujours bien reçu après une petite discussion.

 

cela dit, faire attention tout de même car il m'est déjà arrivé de me retrouver avec un fusil à canon coupé sorti de la camionnette APRÈS conversation. Le ciel était stratifié et il a clairement dû trouver ça louche comme "excuse" pour s'arrêter en bord de route. Le pire étant que nous (on etait 4) n'étions même pas dans son champ... il venait de se faire crever ses pneus d'irrigation.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2018 à 12:58, ludo47 a dit :

@jeremyappdo, peux tu essayer de ressaisir sur ce point de vue : https://www.infoclimat.fr/electric/point.php?id=3515 la visibilité et nous dire si ça marche ou pas? 

 

Merci d'avance :) 

 

Ludo 

Impossible désolé, il y a un bug à chaque fois j'ai beau essayé ça ne marche pas, pareil pour l'ajout de mes photos il ne les ajoute pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...