Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Avril 2018


-Tom-

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Ciel bien chargé ce matin avec quelques gouttes surprises ici.

 

On reste dans la douceur Tn 10,5° sur Villefontaine.

 

Bon week end ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Terminé 7,3 °C pour le cumul on attendra la fonte .    

Enorme ici ! averse de grêle 1cm a 1.5cm comme en été , impact très proche .      

23/25 cm ce matin à 8h ,  épisode sympa ma foi, notamment de neige froide et cela devient rare!   < Beaucoup de coupures de courant cette nuit et ce matin. <Beaucoup de  voitures

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h13mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est très nuageux 7/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 13kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1013hPa, la température est de 13.5°c, le minimum de la nuit est de 9.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 335mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Très nuageux ce matin (bien plus que prévu me semble t-il) avec m^me quelques gouttes vers 9h00, Tn 7,2°C, le vent est faible.

 

Hier, très belle journée de printemps, ciel bleu et soleil du matin au soir, Tx 24,2°C, Tn 4,3°C.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Fortement voilé ce matin mais le soleil réussit à se faire voir, Tn 5.7°C

 

Actu 12.6°C

070418.thumb.jpg.b0d3db3749d2ab1aad6f1938457896d1.jpg

 

 

Hier superbe journée, soleil impérial et Tx de 24°C, j'étais dans les Bauges pour une belle rando (Rocher du Guet depuis Montmélian)

Vue sur le Granier et la vallée
IMG_5558.JPG.bcb1c9b9bfc649ffa7e437dd0d8ad12b.JPG

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Tx de 22,5 °C a Verchaix à 900 m sous le Foehn   , 21,1 °C a Passy 900  , les premiers 20 °C aussi à Saint Pierre de Chartreuse .

 

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour, sacré hausse du mercure de mon côté aussi, sur Sallanches, déjà la nuit passée il faisais +5,9° en tn je me suis dit, nous allons encore frôler le 0°C mais non car vers 2h visiblement le vent de sud c'est levé, résultat déjà +11°C du au foehn au levé du jours, je viens d'atteindre +24,2°C sous abris je précise bien avec tjr ce vent réchauffé, la tx semble atteint pour aujourd'hui car c'est redescendu un peu, côté ciel bien voilé ...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 20.6 à Saint Jean  , ciel voilé aujourd'hui mais douceur quand même. 

3e jour avec tx sup à 20°

 

A noter : 23° à Die , et les premiers 20° à Saint Agnan en Vercors (750m) , proche des 20° également du coté de La Chapelle en Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Le VDM a été encore bien présent aujourd'hui. Ca a soufflé toute la nuit et ça devait se calmer dans la journée mais il a fallu attendre cette fin d'après-midi pour q'il diminue réellement.

Le soleil n'est pas beaucoup sorti, il y a bien eu quelques éclaircies mais c'était très timides.

Du coup, la T° n'est pas beaucoup montée avec une Tx de 18,8°C et une Tn de 10,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

22.4° de Tx pour 11.9° de Tn, la douceur était également au rdv en plaine de Bresse avec un vent du Sud sensible soufflant jusqu'à 40km/h.

Le ciel plutôt nuageux avait même des couleurs orageuses par moments :

20180407_185939.jpg.30038781a517c06d59cb9176e2870957.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vent modéré ici, au plus fort, sinon il est resté faible une bonne partie de la journée.

 

Ciel qui s'est couvert dès ce matin, et qui est resté fortement voilé avec juste quelques éclaircies.

 

La Tx aura atteint 20,6 °C.

 

Pour imager, avec des meuh-meuh sur les hauteurs de Bourgoin à 17h.

 

20180407_170138.thumb.jpg.01f33cb883f0f048042d2b109c64657b.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Tout juste un léger souffle d'O ici à variable cet après-midi dans la Cluse d Chambéry. Tx agréable de 19.8°C.  Actu il fait 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir à tous,
Point et bilan de samedi sur Sallanches 554 m en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +5,9°C
T° max : +24,2°C
T° Actu à 22h50 : +14,8°C

Pression : 1011,4 hPa
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 37,0 mm,
Observations du jour :
Bien j'aurais enregistré une tx assez élevée, jusqu'à +24,2°C avec la présence de vent de foehn, ce vent qui avais déjà commencé en cour de nuit précédente faisant gagner quasiment 5°C en cours de nuit, ce soir il fait encore assez doux d'ailleurs avec toujours ce petit vent de sud, côté ciel assez voilé ou quelques passage d'alto cumulus mais ambiance très agréable et printanière, à prévoir plus ou moins le même temps demain.

 

Données Annuelle :

Températures :Tnn : -13,6°C Txx : +24,2°C

Pluie annuelle : 524,8 mm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 68%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1008hPa, la température est de 13.5°c, le minimum de la nuit est de 9.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 24.8mm, et depuis le début de l'année 335mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

3ème jour de foehn ici, la végétation émerge enfin de sa torpeur hivernale, le forsythia a fleuri hier, etc...

18.6°C soleil, bon vent de sud et lenticulaires, à voir pour les premiers 20°C. B|

La nuit fut d'ailleurs douce, Tn 10.6°C

 

En rentrant hier j'étais vraiment impressionné de la taille des cônes d'avalanche sous le rebord Est des Bauges (vers Gresy-s-Isère) situés vers 400m d'altitude seulement expo plein sud ! Je n'ai trouvé que peu d'infos dessus, mais ils vont mettre longtemps à fondre cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Un peu plus de 18°C sous le soleil mais un ciel voilé.

Ce matin c'était bien plus nuageux avec 7°C au lever du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et bien couvert avec quelques rayons de soleil par moment, il fait assez lourd dehors et de l'instabilité remonte du sud, température actuelle 20,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 20.8°C en début d'après-midi (les premiers 20°C de l'année), actu ciel couvert 16.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Une fois de plus, et comme le veux la tradition, c'est un temps sans pluie et avec même de belles éclaircies qui a accompagné le défilé des conscrits de Viriat par 20.8° :

classes-2018.jpg.b050cf4d004611a4c21c2f20ce046f58.jpg

Le ciel ne s'est rebouché qu'au moment de l'apéritif géant et, à voir les images satellites, il en sera ainsi jusqu'à ce soir

classes-2018-apero.jpg.813c4f60539982830507114d76944c56.jpg

Comme prévu le vent est nettement moins sensible qu'hier : 24km/h au plus fort (40 hier) et vient du S.E.

Reste à savoir si les quelques précipitations qui évoluent depuis le S.E. en direction du N.O. vont nous concerner : d'après les modèles non, d'après les images radar c'est possible...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bonjour,

Le foehn perdure ici aussi, tn de +12,7°C ce matin et tx de +23,6°C,  le ciel reste bien voilé voire couvert, présence de sable également, plus que +19,9°C actu avec toujours de petit vent de sud ...

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le week-end a été assez beau même si ce n'est plus le grand soleil de vendredi, les voiles sont nombreux mais encore des moments de soleil généreux hier, notamment en fin d'après-midi et ce midi, ça se couvre plus sérieusement maintenant. Le vent est resté très faible à nul.

Les températures n'ont fait que monter avec une gelée blanche hier, Tn 1 °C, mais aujourd'hui, la Tn a été de 7 °C ! Grand radoucissment des nuits, les voiles doivent y être pour quelque chose.

Quant aux Tx, un bref rappel, avec là aussi une hausse régulière : 15 °C vendredi, un modeste 17 °C hier samedi, l'inertie du lac, mais un monde fou dehors quand même, et donc pour aujourd'hui les tous premiers 20 °C de l'année :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Pour ma part j'étais au pied du massif de Belledonnes aujourd’hui du côté de Pinsot et la vallée de Gleyzin :) ! A noter un Foehn/Lombarde irrégulier et rafaleux sur ce secteur sous une T°C douce de 17/19.0°C (alt de 750 à 1000 m d'alt). 

Du côté de Chambéry on a toujours un petit vent de vallée sans plus, secteur ONO à SO, très faible, alors que d'après Arome le vent d'E à SE doit s'établir sur le massif des Bauges. 

Extrêmes thermique à ma station de 9.1/19.4°C, actu il fait 18.7°C, 50% d'Hr, sous un ciel voilé/couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une averse et tombé vert 16h30 laissant quasiment 1mm, maintenant le ciel et mitigé et le soleil ressort, température actuelle 18,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel mitigé jusqu'en milieu d'après midi puis une mini averse vers 16h15 et là d'un coup le ciel s'est dégagé

 

Depuis plein soleil et douceur très agréable 

 

Actu 19.7°C

080418.thumb.jpg.f811f52abef2fe5d48fa1a8b71da0ee7.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...