Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Tx de 23.3 °C pour cette belle journée.

Actuellement, Température : 16 °C, Vent moyen / 10 mn : 18 km/h, Pression : 1006 hPa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle journée pour une première tonte du gazon sous une T° de  22.4° sous abri

Actu, ciel qui commence à se voilé , il fait  16°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme pour Naintré, faute d'entretien HYPER régulier (nettoyage, remplacement de pièce) c'est vraiment de la grosse m**** ces ventilations actives...

 

Tx 23.3°C à Ciran, il faut remonter au 26 octobre pour une T°C équivalente :)

(note, ne pas tenir compte de la T°C retenue en Tn/Tx quotidienne, la récupération de l'API weatherlink 2.0 minore l'une et l'autre, en phase de débug)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la douceur à 23h, ta de 17,2°. A 23 h, 17,8° à Poitiers Board.

Grosse différence sur une 20aine de km avec 12,1° à Cernay...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec la levée du vent de SE on est passé de 10.7 ici à 15°3 actu ! + 5° en 15/20 min et je perd 20% à 30% d'humidité relative dans ce même laps de temps ! 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Température maxi d' hier 24.1°C.

 

Actuellement pluie faible à modérée,Température 11.1°C,Vent du SE 24 km/h,Pression 1005.2 hPa.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie devait être chargée en poussière de sable cette nuit car les voitures sont crades ce matin, sinon c'est parti pour les allergies. 

Le Printemps la saison la plus détestée par tous les allergiques aux pollens dont j'en fait parti. 

Fort heureusement de mon côté ce n'est pas une allergie trop prononcée mais ça se traduit quand même par éternuement depuis hier... le nez qui pique etc... 

a chaque j'effectue de la tonte ou du débrousaillage c'est la même musique et il y en a pour 3 mois comme ça. 

En ce moment c'est le pleine période d'allergie aux pollens des bouleaux, j'imagine même pas dans le Limousin où il n'y a que ça des bouleaux ... 

Sinon ce matin couvert mais le soleil tente des percées à l'Est avec 13°6 et tn: 12°3

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Exit le soleil , vent de SE faible, il fait 13.8° sous abri.

1.52 mm au pluvio, la pluie revient en ce moment.

T° mini 10.5°

Bonne journée

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est pareil. Mais mon allergie commence en général en mai, en fonction de la météo. 

Je prends un traitement pour limiter celle-ci, yeux rouges et éternuements. Ca marche assez bien.

Effectivement, les quelques gouttes tombaient sur la voiture ont laissées quelques traces de sable sur le pare-brise. 

Ta de 15,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

La langue pluvieuse commence à s'étirer depuis les Pyrénées jusqu'aux portes de l'Anjou, comme prévu.

Celle-ci pourrait donner des cumuls > 15 mm selon certains modèles.

 

Ici, il fait 15°C tout pile et le ciel est couvert avec quelques gouttes pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'OSO s'est levé du coup ça diminue contre 20° plus à l'Est... 

La pluie approche par le Sud, j'ai quand même eu le temps de faire plein de truc depuis ce matin dans le jardin c'est top. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."

 

180407034537705026.jpg

 

Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 9_9

Modifié par Aldébaran
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Déjà 5 mm ici en à peine 1h30 et au regard du radar, le cumul va grimper !

 

Sous ces pluies modérées à fortes, la température devient < 12°C, soit quasiment 10°C de moins qu'hier à la même heure !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans orage ; ça rappelle un peu l'an dernier.

Ici, c'est très nuageux à couvert ; il y a eu 2 ou 3 timides éclaircies en début d'après-midi,  et quelques gouttes, c'est tout.

Maxi du jour, 16°8... à minuit. 14°1 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques gouttes, mais de neuville, on voit bien le ciel bien gris à l'ouest qui donne des bonnes pluies.

La température a bien baisser avec la bascule NO, tx de 18,9° et ta de 12,7°.

En tout cas, pas d'éclaircies, le ciel est bien couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quasiment pas de pluie ici mais le peu qui a tombé encore tout à l'heure, a de nouveau bien sali les voitures, il s'agit bien de poussières de sables remontant du Sahara: 

Capture_cdu4.PNG

 

tx: 18°4 actu : 12° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

10 mm depuis le milieu de l'après-midi par ici.

Ça tombe régulièrement et modérément. Ambiance rafraichie ce soir avec 11,5°C.

 

On reste en bordure Est de cette langue pluvieuse mais le cumul pourrait encore augmenter dans la nuit.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir , journée arrosée depuis 13h pratiquement sans discontinuité et pas un pet de vent , actuellement 24,4 mm au compteur 443,8 mm annuel  on en pleut plus... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...