Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel bien couvert ici, vent faible de secteur SW, T°  12.9° sous abri.

Pression  1013.43 hpa

Pluvio avril cumul provisoire:  40.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

2 mm suite aux pluies de la matinée sur Ingrandes, les éclaircies sont désormais de retour. 

L'enfer se termine enfin, place à un temps enfin intéressant c'est à dire soleil et chaleur ! :P

 

16.0°C actu. 

Modifié par dudule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dudule a dit :

2 mm suite aux pluies de la matinée sur Ingrandes, les éclaircies sont désormais de retour. 

L'enfer se termine enfin, place à un temps enfin intéressant c'est à dire soleil et chaleur ! :P

 

16.0°C actu. 

Et bien non retour d'un temps plus calme simplement :P 

16° aujourd'hui c'est correct pour un 15 Avril alors que la semaine prochaine sera bien trop haute pour la saison... alors j'en profite un très bon Dimanche agréable. :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dudule ; du vrai beau-temps chaud la semaine qui vient ne sera pas de refus, même si ça dépasse un peu des moyennes, je prends quand-même ; on ne sait pas ce qu'on aura derrière (un tien vaut mieux que 2 tu l'auras). Pour l'instant, on se fie aux prévisions qui sont ce qu'elles sont (pas toujours fiables).
Aujourd'hui, très nuageux à couvert ce matin avec quelques gouttes vers 13h, puis ciel variable ; 17°2 en maxi.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai probablement le premier voir le seul à me plaindre de la chaleur à compter de Jeudi :D il y a même de très fortes chances mais c'est pas grave je m'en fou. 

Pour le moment quel temps agréable 17°2 de tx un léger vent agréable, le top quoi. 

 

Nouvelle statIC dans le 37, c'est celle de Minolte :) ça comble un grand vide dans cette zone du CO. 

Modifié par Max86/65
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Oui,un grand merci au staff  d'infoclimat pour la mis en place de ma station, pas sans mal tout  de même ;)

 

Journée agréable avec un maxi de 17.8° sous abri.

Actu, vent de SO  10km/h, il fait  15.3°

Pression 1012.90 hpa

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Minolte pour l'acquisition et l'installation de ta station Oregon. Petite question Minolte, qu'est-ce qui t'a décidé d'acheter la wrm 300 par rapport à la vp2 d'avis.

 

Enfin du beau temps à venir. Mais que c'est dur depuis quelques temps pour MF de réaliser de bonnes prévisions. Je regarde tous les jours les 2 bulletins de MF pour le schapi, et je trouve que la qualité des prévisions est moyenne depuis quelques temps. Et pourtant, je dis rarement du mal de MF. Donc oui Cisco, profitons de ses quelques jours de beau temps, même si c'est trop chaud.

 

Max, tu râles tout le temps quand il faut chaud.😊

 

Mise à part quelques passages nuageux ce matin et début d'après-midi, cette journée fût douce, tx de 18,1°, sans pluie et avec de bonnes périodes ensoleillées.

Ta de 15,2°, ciel légèrement voilé et le vent faiblit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bravo Minolte pour l'acquisition et l'installation de ta station Oregon. Petite question Minolte, qu'est-ce qui t'a décidé d'acheter la wrm 300 par rapport à la vp2 d'avis.

 

Enfin du beau temps à venir. Mais que c'est dur depuis quelques temps pour MF de réaliser de bonnes prévisions. Je regarde tous les jours les 2 bulletins de MF pour le schapi, et je trouve que la qualité des prévisions est moyenne depuis quelques temps. Et pourtant, je dis rarement du mal de MF. Donc oui Cisco, profitons de ses quelques jours de beau temps, même si c'est trop chaud.

 

Max, tu râles tout le temps quand il faut chaud.😊

 

Mise à part quelques passages nuageux ce matin et début d'après-midi, cette journée fût douce, tx de 18,1°, sans pluie et avec de bonnes périodes ensoleillées.

Ta de 15,2°, ciel légèrement voilé et le vent faiblit...

exactement et ce n'est que le début :D:P 

Je râlerai moins lorsque j'aurai les pieds dans l'eau dans le curant de la saison... :P 

En tout cas ce Dimanche ça fait plaisir de voir tout le monde dehors, en balade dans les jardins, à l'apéro etc.... 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 23 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Petite question Minolte, qu'est-ce qui t'a décidé d'acheter la wrm 300 par rapport à la vp2 d'avis.

Tout d'abord merci papy.

Pour répondre à ta question, premièrement le prix d'une oregon wrm 300 moins cher (535 euros)

et deux petites choses en plus que la davis n'a pas  la console à écran tactile et l' horloge radiopilotée par DCF77.

Par contre au niveau logiciel, je suis obligé de passé par weather display pour le traitement des données, qui n'est pas simple d'utilisation.

 

Le prix à même légèrement  encore baisser:

https://www.cdiscount.com/high-tech/station-meteo/station-meteo-ultra-precision-wmr300wmr300-st/f-1063203-ore4891475211802.html?idOffre=94568417#mpos=5|mp

Modifié par Minolte
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

18.0° comme maximale aujourd'hui au Palais sur Vienne, le temps est resté encombré avec même une averse à 18h30, très faible toutefois. 

Plus que demain à tenir sous les nuages et après c'est short tee-shirt ! :)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
Le ‎14‎/‎04‎/‎2018 à 12:51, Chacauxpusc85 a dit :

Bonjour a tous

 

petit retour sur l’orgae du 12 avril dernier dans le sud vendée

 

 

Bonjour, 

 

Je ne sais pas à quel endroit ça a été filmé, mais c'est exactement le type de nuages et de mouvements qu'on a eu avant l'orage de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel nuageux mais les éclaircies ne devraient pas tarder à arriver, ta de 8,8°.

Tn fraîche de 6,4°.

Ceux qui ont pris leurs vacances cette semaine ont tiré le jackpot. Enfin une semaine qui s'annonce radieuse...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que le risque orageux fin de semaine disparaisse de + en +.... 

Sinon beau temps agréable ce matin avec 14°, cette aprem direction Loudun city . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beau soleil ce matin mais les passages nuageux deviennent de plus en plus envahissants. C'est pas encore le graal. Vivement demain. 

Encore un peu de fraîcheur avec 14.0°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Dommage que le risque orageux fin de semaine disparaisse de + en +.... 

Sinon beau temps agréable ce matin avec 14°, cette aprem direction Loudun city . 

Exact,

il ne faut jamais souhaiter la fin de la pluie...

 

Temps mitigé, encore un peu trop d'air froid en couche limite, du coup ça s'ennuage encore facilement dés que le sol chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

17.7° aujourd'hui, le soleil a finalement vite repris ses aises dès la mi-journée, encore quelques nuages ce soir pour aller courir. Il va faire chaud dans les bureaux en cette fin de semaine !

Mais dieu, que c'est agréable !

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée agréable avec 17.4° sous abri et un mini de 4.5°.

ça va faire drôle une semaine de soleil ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...