Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, Max86/65 a dit :

Premier CB en formation au Nord vers le NE 49 très bien visible d'ici, 28° 

 

Et d'en haut également

 

Cb49.thumb.jpg.1cf01c3fb4e2cae3a86eb20c1482f04e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

Visible d'ici l'orage qui s'est formé entre Noyant et La flèche. Images

27°3, c'est 0°1 de plus que la maxi d'hier ; ça peut faire encore mieux d'ici une heure.

Une heure plus tard, on n'a pas fait mieux, pourtant, pas une fois, un nuage n'a caché le soleil.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un ciel sans nuage et 4 eme journée avec une Tx > a 25 °C.

Actuellement, Température : 26.9 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1015 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ça y est, mon record de Txx mensuel vient de tomber, 28.6°C battant les 28.3°C du 15 avril 2015

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

Encore chaud aujourd'hui avec un maxi de 28° tout pile.

Actu, quelques nuages pas méchant, ressentie assez lourd  avec  24.9°

Pression  en baise  1015.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tx: 28°9 ici 28°2 à Monts nouveau record pour cette très jeune station, 27°7 Mirebeau et 27°3 la Chapelle. 

La chute du mercure promet d'être brutal si jamais les prévis se confirment pour le milieu de semaine prochaine. 

23°8 actu en mode week-end ça passe nettement mieux que la semaine. 

Dommage encore une fois que ça passe si loin, des cellules isolées aussi propres que celles-ci, ça aurait été régal: 

Capture_xux3.PNG

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les deux cellules creusoises qui se sont formées remontent désormais sur l'Indre, l'une d'elles est assez électrique. Elles sont bien visibles d'ici même si on ne voit pas de flash.

 

Sinon, la journée a été belle même si ponctuée de cumulus. Je vous poste demain quelques photos d'une petite virée au lac de St Pardoux. J'étais avec des amis, ils m'ont convaincu de me jeter à l'eau mais elle était très froide ! C'est encore un peu tôt pour tenter de se baigner sur les plans d'eau du Limousin.

24° encore actuellement. 27.8° au meilleur de cette journée.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps généralement couvert ce matin.

J'ai testé la motobineuse hier soir sur de micros endroits pour voir où en était le séchage, mais c'est encore trop tôt, ça fait encore de gros pâtés de pâte à modeler, même si sur le haut ça commence à s'effriter un peu mieux. Il faut encore une  semaine pour être bien. Si jamais une Gf avec son front puis ses diurnes  venait à être confirmer pour la fin du mois et se prolongeant début mai , faudra pas louper le coche vendredi!

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Micro averse ce matin , l'histoire de salir davantage les voitures avec ce subtil mélange de pollens xD

Ciel plus ou moins voilé , le soleil revient en douceur, il fait 19.4° sous abri.

Pression , toujours en baisse 1015.2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance pesante ce matin sous les nuages élevés, le soleil fait davantage d'apparition désormais 22°8 et une td entre 14 et 15 pour le moment. 

Vent du Sud faible à modéré. 

tn: 8°9 

Bientôt la fin de cet épisode exceptionnel. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il fait un peu moins chaud qu'hier à la même heure 22.7° sous abri.

Pression 1014.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

23° tout rond actuellement. Le ciel est voilé, on devine à peine le bleu du ciel.

 

Voici quelques photos prises hier, la première prise en vélo près de Bonnac-la-Côte (87), la seconde prise sur la plage de Santrop à St-Pardoux et la dernière prise le soir vers 20h40 au Palais sur Vienne :

ijyzlbhl.jpg

 

7yye68t6.jpg

 

cya2kxzc.jpg

Bon dimanche !

Modifié par orage87
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rappelle des souvenirs ce lac de Saint pardoux, ici 26°5 un vent bien faisant vers 35 km/h le top sur la chaise longue cette aprem. 

Les nuages restent cantonnés à l'Ouest. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Le ciel qui était bien couvert, ce matin, se dégage en fin de journée.

Actuellement, Température : 24,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 10 km/h, Pression : 1014 hPa

 

Il y a 2 heures, orage87 a dit :

7yye68t6.jpg

 

Il y avait déjà un peu de monde a Saint-Pardoux, mais ça me donne les frissons pour ceux qui sont dans l'eau.

Bon Dimanche

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée ponctuée par des voiles de nuages parfois épais et éclaircies, tx de 26°, limite lourd.

Ta de 23,6°, toujours ce ciel plutôt bien voilé avec plus ou moins de belles éclaircies...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...