Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest


Nonaville (16)

Messages recommandés

Le spectre de 2017 avec presque pas d'orage nous guette car la dégradation orageuse qui était possiblement vu pour Mardi soir à disparu ce soir... refroidissement brutal sans rien.  Une chaleur qui mène à rien = 2017. 

tx: 26°5 ciel bien voilé ce soir mais il fait bon avec 21° à l'heure de l'apéro. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 591
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

"Grenouilles aux balcons, remouillent l'horizon..."     Photographiées ce matin avant l'arrivée de la pluie... Et le temps qu'il fait maintenant? bah, il pleut... 

Petit arcus surprise ce soir à domicile  

Alors que ça partait pas terrible finalement un arcus ira se former juste devant moi en Ruffecois ce soir, une sacrée structure manquait simplement l'orage, trop peu actif.     

Images postées

il y a une heure, Max86/65 a dit :

Le spectre de 2017 avec presque pas d'orage nous guette car la dégradation orageuse qui était possiblement vu pour Mardi soir à disparu ce soir... refroidissement brutal sans rien.  Une chaleur qui mène à rien = 2017. 

tx: 26°5 ciel bien voilé ce soir mais il fait bon avec 21° à l'heure de l'apéro. 

C'est le genre de message qui ne sert à rien. Comparer 2018 à 2017 le 22 avril n'amène rien météorologiquement parlant. Tu aurais écrit ce message fin août aurait du sens. Le printemps n'a commencé que depuis 1 mois.

Ta de 20,4°, ciel nuageux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Encore une belle journée moins chaude que les derniers jours T° maxi 25.8

Actu, le ciel est bien chargé, quelques gouttes mais sans plus ,T°  19°

Pression  1016 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que citer ce que j'observe Papy sur les derniers run des modèles tout en comparant avec la tendance que l'on observe effectivement depuis l'an dernier à savoir de nombreuses situations de chaleur parfois brutales (Mai, Juin, Juillet, fin Août...) comme celle que nous venons de connaitre cette semaine qui ont souvent mené à rien derrière, si ce n'est à un refroidissement parfois brutal là aussi sans aucune dégradation orageuse sur notre région, se faisant souvent plus à l'Est de nos contrées.... à cause de l’installation d'un flux d'Ouest ou NO rapide. 

Pour le moment ce début 2018 à ce jour à savoir le 22 Avril 2018 me fait un peu repensé à l'an dernier, la tendance continue à se confirmer pour l'instant jusqu'à ce soir où comme je l'ai cité plus haut, le maigre espoir orageux donc de Mardi soir vient de disparaître pour l'instant. 

Seul un infime espoir tout petit résiste légèrement pour l'extrême Sud de la région la nuit prochaine aux abords de l'ancienne Aquitaine point.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'inintéressant là dedans. Bien au contraire même. 

C'est dans tous les cas nettement plus intéressant que tx: 26°5, ciel couvert 3 petits points. Largement plus. 

Et comme tu l'a très bien cité, le Printemps tout comme la saison orageuse vient de débuter il y a quasiment un mois maintenant, c'est donc un mois de perdu (niveau orage bien entendu). 

Modifié par Max86/65
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel couvert, ta douce de 13,7°

Sache Max, que je suis présent sur ce forum pour renseigner des personnes de 7 à 77 ans et plus qui habite Neuville ou autres contrées, lire ou converser avec tout le monde. Et concernant les 3 petits points, tu n'en connais pas la signification. Pour mes messages brèves, (bien petit de ta part) cela me convient, simple, succinct. Puis les enfants, ça prend du temps, tu verras. Écrire un message n'est pas un concours, à celui qui en mettra le plus de tartine ou photo au possible.

La météo est une passion et loisir que j'essaye d'intégrer dans mon emploi du temps . Je prends aussi du temps pour lire énormément de topics aussi intéressant que celui-ci, la météo ne se cantonne pas à chez nous pour moi. Et comme tu l'as bien écris aussi, eh bien, je fais comme j'ai envie, ce forum appartient à tout le monde.

Désolé pour les membres du forum pour le hs😁.

 

Pour retourner à ce qui nous préoccupe, ta douce de 13,7°, ciel bien couvert...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc finalement un petit peu d'activité électrique cette nuit uniquement sur le 87 et bien faible.  Mais à part ça rien de chez rien ailleurs dans le CO. 

Un épisode estival exceptionnel qui se termine donc sans rien pour le moment une nouvelle fois de + pour l'Ouest. Espérons que la suite de 2018 soit plus intéressante niveau orage que l'on prenne pas le même chemin que 2017. 

Ce matin 13° sous un ciel couvert avec une journée s'annonçant plus respirable et plus normale pour la saison. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fera moins chaud, mais il fera toujours beau, et notamment demain si j'en crois les prévis d'hier.

Ce matin, le ciel est laiteux mais le soleil parvient à s'imposer plus ou moins selon la densité des nuages d'altitude.

12°5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Un ciel bien chargé mais un soleil qui tente de percer et surtout des températures plus conforme a la saison.

1.6 mm de pluie en début de matinée.

Actuellement, Température : 15,8 °C, Vent moyen / 10 mn : 6 km/h, Pression : 1020 hPa.

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps nettement plus agréable que ces derniers jours. 19° pour l'instant avec un ciel nuageux. 

Vent de ONO faible à modéré. 

Toujours 25.5 mm de pluie au compteur pour Avril qui pour le moment ici se trouve largement déficitaire et c'est encore pire à Mirebeau qui reste à 19 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Nouvelle journée de beau temps sur Brive, après les nuages du début de matinée.

C'est franchement agréable, 23.6°C à 14h, c'est un degré de moins que hier mais ça reste honorable pour la saison B|

 

Tx 27.2°C hier et 29.4°C avant-hier, températures estivales donc, mais on n'a pas réussi à atteindre le stade de forte chaleur.

 

Plusieurs petis HS :

- A noter des orages dans le 72 samedi, juste une semaine après que j'en sois parti... :|

- Malgré la semaine estivale que nous venons de connaître, le Pas de Peyrol est toujours fermé (on s'est fait avoir hier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Journée nettement plus fraîche avec 19.3° pour le moment au plus chaud.

Vent de NO faible.

pression  1020.9 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, radar86 a dit :

Bonjour,

Nouvelle journée de beau temps sur Brive, après les nuages du début de matinée.

C'est franchement agréable, 23.6°C à 14h, c'est un degré de moins que hier mais ça reste honorable pour la saison B|

 

Tx 27.2°C hier et 29.4°C avant-hier, températures estivales donc, mais on n'a pas réussi à atteindre le stade de forte chaleur.

 

Plusieurs petis HS :

- A noter des orages dans le 72 samedi, juste une semaine après que j'en sois parti... :|

- Malgré la semaine estivale que nous venons de connaître, le Pas de Peyrol est toujours fermé (on s'est fait avoir hier).

Oui je me suis fais déjà avoir plusieurs fois moi aussi en cette période, généralement ils ne l'ouvrent pas avant Mai. 

Le temps de nettoyer et sécuriser la montée. 

Beau temps donc aujourd'hui malgré des nuages rien de bien méchant, tx: 20°3

Ce soir le vent est un petit peu frais mais l'apéro en terrasse reste toujours de mise :P 

16° 

Pendant ce temps là ça pète du Lot à la vallée du Rhone... 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps agréable avec une tx "fraîche" de 20,7°, mais plus ou moins de saison comparé à la semaine dernière. 

Ta de 17,4°, ciel plus ou moins nuageux avec de belles éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Un orage est visible ce soir vers l'est entre Creuse et Puy-de-Dôme, il a bien flashé pendant 5-10 minutes mais ça se calme désormais. Un autre impact est également détecté à l'instant vers Uzerche, peut-être un artefact, attendons l'écho radar...

 

Édit : pas d'orage à Uzerche mais toujours quelques éclairs en direction de Clermont. L'ensemble s'affaisse pour de bon on dirait.

Modifié par orage87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse
Il y a 2 heures, orage87 a dit :

Un orage est visible ce soir vers l'est entre Creuse et Puy-de-Dôme, il a bien flashé pendant 5-10 minutes mais ça se calme désormais.

 

Édit : pas d'orage à Uzerche mais toujours quelques éclairs en direction de Clermont. L'ensemble s'affaisse pour de bon on dirait.

J'ai observé cet orage depuis Egletons, j'ai posté une photo sur photolive (en cours de validation), et j'en sortirai peut-être un time lapse.

Sympa, perso je ne m'y attendais pas du tout, et c'est sur la route Brive - Egletons que j'ai aperçu ce congestus qui évoluait bien, avec un autre plus jeune pour prendre le relais derrière. C'est d'ailleurs celui qui a pris le relais que j'ai en photo.

Edit  : voilà https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-230394-cellule-isolee-dans-le-limousin.html

67803523420182140.jpg

Modifié par radar86
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo radar :)  

Cellule propre isolée tout ce qu'il y a de plus beau à observer. 

Sinon ce matin plus frais avec tn: 4°4 mais le soleil est déjà là. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pas très chaud ce matin, mais c'est quand même plus adapté aux jeunes cultures que la semaine passée.

Le risque que ca devienne excessif n'est pas nul par contre.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

oui pas très chaud ce matin avec un mini de 3.6° sous abri.

Actu, beau soleil avec quelques petits nuages, vent de secteur NO faible.

Il fait 18.5°, pression  1021.4 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel l'an dernier nous allions subir un épisode de gelées noires en cette période à partir du 26 ou 27.  Certaines après-midis on ne dépassait pas 11° ou 12°.

Cette année pour le moment ça va on en est encore loin, une fraîcheur simplement normal pour le moment le matin. 

Ces gelées noires fin Avril 2017 qui avaient fait pas mal de dégâts dans les vignobles en particulier vers le Saumurois ou le Chinonais. 

Actu beau temps mieux qu'hier en tout cas niveau ciel et 19°7. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max86/65 a dit :

Ces gelées noires fin Avril 2017 qui avaient fait pas mal de dégâts dans les vignobles en particulier vers le Saumurois ou le Chinonais. 

 

Ah oui, je me souviens ; ah ça y allait les commentaires chez eux et les inquiétudes pour les récoltes (en exagérant les dégâts et en espérant des dédommagements de l'Etat (c'est nous)). Seulement, on n'en a jamais su le fin mot de l'affaire. Le beurre et l'argent du beurre ? Car il me semble bien qu'elles avaient été bonnes les vendanges, vu le temps qu'on a eu ensuite... Bref, comme à chaque fois.

Très belle journée avec juste quelques petits nuages blancs ; 20°3.

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...