Juju4795 Posté(e) 17 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2018 Bonjour, Belle matinée, quelques cirrus en rapport avec une "belle" perturbation présente en Angleterre. Tn 3.8°C et 18.1°C actuellement. Le vert fluo apparaît de plus en plus en-dessous d'un bleu azur Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 17 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 17 avril 2018 Bonjour 19° degrés avec un petit vent et quelques nuages dont je ne connais pas le nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 17 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Lylylalouve a dit : Bonjour 19° degrés avec un petit vent et quelques nuages dont je ne connais pas le nom On dirait des cirrocumulus mais je ne suis pas une bête dans les identifications de nuages Retour d'un grand ciel bleu après le passage de quelques bancs de cirrus en début d'après-midi. Vert fluo magnifique dans les champs. A ce niveau, avril est le mois que je préfère... 21.0°C actuellement ! EDIT : Tx 22.3°C et 22.0°C actu. Air plutôt sec avec un passage en-dessous des 40%. Modifié 17 avril 2018 par WEPION5100 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 17 avril 2018 Caudry Partager Posté(e) 17 avril 2018 Bonsoir, Evidemment du tres beau temps qui ne donne pas envie d'aller au travail! Tn : 7,3°C Tx: 21,5°C A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 17 avril 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 17 avril 2018 Bonsoir. Données du jour : Journée sans fausse note, beau ce matin, beau cet après-midi, beau ce soir. Et cette fois-ci, le mercure a suivi. Tn : 6,0°C Tx : 21,3°C (Tx 2018 évidemment, en attendant demain et jeudi) Ta : 16,3°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 avril 2018 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 avril 2018 Il y a 6 heures, WEPION5100 a dit : On dirait des cirrocumulus mais je ne suis pas une bête dans les identifications de nuages Retour d'un grand ciel bleu après le passage de quelques bancs de cirrus en début d'après-midi. Il y a 10 heures, Lylylalouve a dit : Bonjour 19° degrés avec un petit vent et quelques nuages dont je ne connais pas le nom J'aurai plutôt dit "Altocumulus Stratiformis" au premier regard. Vu la perspective que donne la photo, ils ne me semblent pas assez haut pour être du Cirrocumulus. D'ailleurs, EBBR (Bruxelles Airport) à passé toute la journée 1/8 d'AC dans son codage SYNOP : Citation 81031 Total low clouds cover, genera Stratocumulus, Stratus, Cumulus and Cumulonimbus : 1 okta or less, but not zero 81031 Clouds of the genera Stratocumulus, Stratus, Cumulus and Cumulonimbus : No Stratocumulus, Stratus, Cumulus or Cumulonimbus 81031 Clouds of the genera Altocumulus, Altostratus and Nimbostratus : Altocumulus, the greater part of which is semitransparent; the various elements of the cloud change only slowly and are all at a single level 81031 Clouds of the genera Cirrus, Cirrocumulus and Cirrostratus : Cirrus in the form of filaments, strands or hooks, not progressively invading the sky Belle journée aussi dans les Ardennes aujourd'hui, et belle amplitude également : Tn 2,9°C et Tx 22,2°C On sent quand même que nous ne sommes qu'en Avril : ça fraîchit vite le soir, la température est de 11,8°C à 22h00. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 18 avril 2018 Lille Partager Posté(e) 18 avril 2018 Très belle journée température digne de l'été 25 °C Aucun nuage Excellente journée à tous Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 18 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 18 avril 2018 Idem sur Armentières 28° un magnifique ciel bleu Bonne fin d'après-midi à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 18 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2018 (modifié) Journée d'été, on ne peut pas dire autrement, malgré la tn plutôt fraîche (qui peut arriver en juillet aussi). 5.4/27.3°C pour les extrêmes. Oui, 27°C, en avril ... Bon c'est vrai, avril 2007 a encore tapé légèrement au-dessus, mais là on s'attaque au mythe, à la légende, au grand vainqueur... Et il y a demain pour peut-être battre localement les records. Actu 27.1°C. Je suis à la fois bronzé et cramé. Citation J'aurai plutôt dit "Altocumulus Stratiformis" au premier regard. Vu la perspective que donne la photo, ils ne me semblent pas assez haut pour être du Cirrocumulus. Jamais je n'aurais pensé à du "stratiformis" même si j'ai longuement hésité avec des altocu merci de l'info @Tornado08 Modifié 18 avril 2018 par WEPION5100 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 avril 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 avril 2018 Bonsoir, 20°C d'amplitude à ma station, Tn 6.4°C et Tx 26.4°C , c'est largement le 18 avril le plus chaud depuis le début de mes relevés (2010), le précédent étant seulement 18°C en 2013 et c'est la 3ème valeur la plus chaude des mois d'avril . Ciel bien dégagé toute la journée qui se voile toutefois actuellement mais au vu de l'image satellite ce n'est que provisoire Ta 25.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 avril 2018 Caudry Partager Posté(e) 18 avril 2018 Bonsoir, Encore plus de bleu qu'hier et le mercure qui grimpe encore, une vraie journée d'été Tn : 10°C Tx: 23,7°C A bientot 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 18 avril 2018 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 18 avril 2018 Bonsoir. Données du jour : Comme partout, grand beau et bien chaud. Transformation radicale de la végétation depuis quelques jours. Tn : 10,9°C Tx : 25,3°C Ta : 18,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 18 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 18 avril 2018 (modifié) Une superbe vue du ciel à 21h Modifié 18 avril 2018 par Lylylalouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 18 avril 2018 LYON Partager Posté(e) 18 avril 2018 Bonjour, premiere journée avec chaleur ici également avec 25.3 dg de tx. encore 20dg au relevé de 23h, digne d’une pleine journée d’été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 19 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 19 avril 2018 17° à 2h30 pouah impossible de fermer l'oeil 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 avril 2018 Amiens Partager Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 5 heures, Lylylalouve a dit : 17° à 2h30 pouah impossible de fermer l'oeil Plus encore,la nuit boulonnaise a été subtropicale: Dès que le vent a tourné au SE (donc vent de terre) la température a bondi pour ne plus redescendre que très progressivement avec des hocquets réguliers. La carte de France ce matin a vraiment une belle allure:ces coups de chauds prématurés printaniers sont encore plus intéressants que les estivaux: La Cote d'Opale en orange,les ICU qui pullulent,les TAF qui tafent (et plus généralement le rayonnement IR en milieu rural).Superbe! 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 19 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 19 avril 2018 Un peu de vent ça fait rudement du bien Il faut que j'accroche la sonde ,elle est en plein soleil 49°2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2018 (modifié) Salut, Un 19 juillet chaud après une matinée un peu fraîche avec une minimale de 6.9°C. Après-midi estivale avec un bon 28.8°C (29.0°C actu) de tx, sans doute définitive vu que ça stagne depuis un certain moment. ... Oh, attend... 19 AVRIL ! Ce 19 avril restera dans ma mémoire, non seulement pour l'amplitude thermique (21.9°C) mais également pour la tx, record mensuel personnel écrasé qui datait...d'hier. Je ne pensais pas qu'une température frôlant le 29°C était envisageable et même pensable il y a encore 3 semaines, lorsque le froid nous menaçait encore. Ce printemps est fou... Ta 28.7°C EDIT : Pour revenir sur les tn, belles disparités en peu de km. 6.9°C de tn ici contre 14.2°C à Bois de Villers, à 260 m d'altitude, distante de 6 km. Notons aussi la tn de 16.0°C à Bierset ou la tn de 16.1°C de Gand. Je n'ai aucune idée des records mais s'ils ne sont pas battus, on ne doit pas en être bien loin. EDIT 2 : Contre toute attente, la T° remonte, ce qui a de barré est donc erroné... Modifié 19 avril 2018 par WEPION5100 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 19 avril 2018 Amiens Partager Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 1 heure, WEPION5100 a dit : Pour revenir sur les tn, belles disparités en peu de km. 6.9°C de tn ici contre 14.2°C à Bois de Villers, à 260 m d'altitude, distante de 6 km. En effet,belle continuité en Belgique des écarts de Tn. Cette situation de lance-flamme printanier est propice à ces variations : ce sont les particularités topographiques et pédologiques locales qui ont le champ libre pour soit "conserver" la chaleur soit l'évacuer par rayonnement IR. 26,2°c à 17h à Amiens-Glisy : on est à 3 dixièmes du record post 1949. Princier. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 19 avril 2018 Amiens Partager Posté(e) 19 avril 2018 il y a 5 minutes, Babarskaja a dit : 26,2°c à 17h à Amiens-Glisy : on est à 3 dixièmes du record post 1949. Princier. Le record vient d'être battu avec 26.6°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 avril 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 avril 2018 Bonjour, Aujourd'hui les 20°C d'amplitude ne sont pas atteints mais on en n'est pas loin : 19.8°C avec une Tn de 9°C et une Tx de 28.8°C, c'est la Txx d'avril depuis le début de mes relevés, la précédente étant 26.9°C le 23 avril 2011 , on a donc bien pété le plafond aujourd'hui , ah c'est plus facile que dans l'autre sens avec les records de froid ! Quelques cirrus et cotras au lever du soleil, mais depuis ciel bien bleu Ta 28.3°C ! EDIT; le précédent record est en fait le 29 avril 2010 avec 27.8°C, aujourd'hui on le dépasse quand même de 1°C, d'ailleurs cela avait fait drôle ensuite pour la première quinzaine de mai 2010 qui a suivi bien fraîche, donc méfiance, il ne faut pas s'emballer pour le jardin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 19 avril 2018 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2018 Je reviens pour les chiffres définitifs Tx 29.3°C, un record qui explose, détruit même le nouveau record qui datait d'hier (27.3°C), qui lui-même avait battu le nouveau record de 25.7°C du 8 avril...2018. Je reste sans voix...pour le coup je suis réellement impressionné ! Actu 28.9°C, soleil fort chaud, 29% d'humidité relative. Curieux de voir les tn de demain, ça devrait une nouvelle fois être le bordel 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 avril 2018 Caudry Partager Posté(e) 19 avril 2018 Bonsoir, Soleil et chaleur, nous voila propulser en été! Commence a etre dur à supporter sous les combles. Tn: 14,9°C Tx: 26,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 19 avril 2018 Thumeries Partager Posté(e) 19 avril 2018 26.4 à 20h ... Je vais encore cuire cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 avril 2018 Wardrecques Partager Posté(e) 19 avril 2018 (modifié) salut, 20.6°C à 20h ici il a fait agréablement chaud sans vent, 27.4 °C de Tx 9.7°C de Tn Belle journée vraiment estivale avec petite bronzette Voici 2 timelapse que je n'ai pas eut le temps de vous partager, c'est court mais c'est bon, j'ai le pire réseau de tout le pas de calais je pense donc ça en a mis du temps .... Bon visionnage, 1080p disponibles Modifié 19 avril 2018 par cumulus62 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés