Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

17.4° au meilleur de cette journée, un temps somme toute assez ensoleillé, malgré les passages nuageux, parfois menaçants vers le pays de Vassivière. Ce soir, le ciel est étoilé. 

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'arrivée du monstre peu avant 17h au sud-est de Niort. Ayant été rejoint par hasard par Jepeto, Toph et compagnie sur le secteur, j'ai pu avoir confirmation que cette SC était encore bien mieux struc

Outch, Jonzac, surement du 4-5 cm : 

J'ai ici quelques vidéos et photos envoyées par des amis, dans les endroits où il a grêlé...     Quelques photos de Jonzac via la page fb de la Haute-Saintonge...

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

1.7° sous abri, pas bien chaud tout ça !

pression 1018.6 hpa

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Début de journée sous un grand ciel bleu mais frais, Tn de 5,4 °C et 3,3 °C au sol.

Actuellement, Température : 13,6 °C, Vent moyen / 10 mn : 11 km/h, Pression : 1015 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 19° autant dire que le 2.6° du matin sont rendus loin. 

Certains ont eu beaucoup d'eau sous les orages et sont tranquilles surtout dans le 79, d'autres n'ont rien eu et espère en avoir demain mais pour le moment cette pluie demain risquerait bien de tomber aux même endroits que sous les orages d'après MF à savoir le 79 et sa Gâtine déjà gorgée d'eau ou lessivée. 

On verra bien d'ici là pour le moment malgré 5 mm déjà rendus loin eux aussi j'ai dû arroser ce matin un peu. 

Grand soleil et vent désèchant de SSE. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta de 20,5°. Pour ce week-end, surtout samedi, je trouve mf très optimiste nous concernant en se fiant à arôme et arpege, avec environ 15 mm. Mais dans ce genre de situation, on ramasse peu souvent et beaucoup de modèle voient peu de pluie; au dernier moment, tout se décale trop a l'est.

A voir, je suivrais la situation de la rochelle ou je m'y rends cet après-midi jusqu'a dimanche. Héhé, première sortie depuis debut février, c'est pas beau la vie...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée dans son ensemble bien que ce soir le ciel s'est fortement voilé par l'Ouest voir limite couvert. 

tx: 23°6 amplitude thermique aujourd'hui 21° 

 

Plus qu'à croiser les doigts demain pour la pluie. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil permanent jusqu'à 16h, heure à laquelle le ciel s'est très ennuagé d'un coup (voile gris uni et quelques petits cumulus en dessous).

Vent modéré jusqu'à 35 km/h et tempé maxi à 21°9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonsoir,

couvert en attendant la pluie demain

je viens de voir les photos d'orage de Damien BELLIARD, c'est chez moi à ...Villiers

je suis allé faire un tour ce soir là, j ai vu une bagnole dans un chemin, je m suis dit tiens un chasseur d'orage, surement toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bienfait de tenter le coup ce soir, quel spectacle si on excepte la ordre de moustiques présent sur place c'était un régal: 

Capturexki0_mini.png         Capture2vek0_mini.png         Capture3frg2_mini.png         Capture4ibw0_mini.png

En contre bas sur les photos c'était le village de Saires (86). 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

De bonne pluie en cours avec 4.32 mm pour le moment, il fait 11.4° sous abri.

2.3mm/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Déjà 6 mm ici et le radar laisse augurer de nouvelles pluies au cours des prochaines heures.

10,7°C actuellement. C'est très frais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assèchement Gâtine joue à fond les manettes ce matin dans ce flux de SSO les précips s'assèchent complètement en abordant l'Ouest 86 ou l'Est 79 une fois passée le secteur de Mazière en Gâtine et le fameux Terrier du Fouilloux. 

2.2 mm ici contre 4.5 mm à la Chapelle un chouilla moins impactée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cisco-b a dit :

La température a baissé depuis ce matin, 10°4 ; 7 mm au pluvio.

contre 2 mm ici ou 2.6 mm à Monts c'est fou ces différences en si peu de km. 

Flux de SSO = forêt de Scevolles qui réalimente les précips en direction du Loudunais + vallée de la Dive et ses nombreuses Peupleraies. 

Actu il pleut bien sur la Chapelle qui arrive à 6 mm. 

Toujours rien ici. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...