Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Fin de journée sereine après les 10-12 mm tombés dans le secteur entre la fin de nuit et le début de matinée. Avec les éclaircies de l'après-midi et de la soirée, sans oublier l'affaiblissement du vent, un sensible rafraîchissement est en cours : aux alentours de - actu après une Tx d'environ -.

Sur les hauteurs de Bas-Lieu pour le coucher du soleil :

post-1476-0-34807300-1387475707_thumb.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

191213_DSC6964_easyH.jpg.02605b12a0046bf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Salut,

Belle douceur sur Béthune cette après-midi, a l'abri du vent et en plein soleil le ressenti fut très agréable.

Il a plutôt bien plu cette nuit avec près de 10mm je pense au vu des archives radar et des 2/3 belles averses vers 7h30. Enfin un peu de changement shifty.gif.

Ce soir grâce à un ciel relativement dégagé, la température a légèrement descendu pour atteindre un minimum de 4°c

tout à l'heure alors qu'en ce moment elle grimpe doucement mais sûrement avec 5.6°c

Le niveau des cours d'eau et des fossés a bien diminué avec ce temps plutôt sec.

Enfin un peu d'agitation pour cette fin d'année, ça tombe bien, on commence les vacances scolaires avec une belle perturbation sur nos régions (samedi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas mal de pluie ici, la nuit dernière : 8,9 mm.

Le vent était également de la partie.

Dans la matinée, le ciel était plutôt bien dégagé.

Quelques nuages étaient encore présents par moments.

En milieu d'après-midi, nous avons eu une sacrée averse !

La pluie était modérée à assez forte.

Cumul de cette averse : 3,5 mm

Vent faible à modéré en rafale aujourd'hui.

Actuellement, le ciel est légèrement voilé.

Tn : 1,7°C

Tx : 11,2°C

Ta : 1,7°C

Cumul journalier : 12,4 mm

Rafale Maxi : 45,0 km/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le passage pluvieux dans la nuit de Mercredi à Jeudi aura donné au final 12,6 mm à Douzy ; plus 1 mm sous une averse l'après-midi. Au total donc 13,6 mm

pour cette journée (21,3 mm en mensuel). Tx hier de 9,9°C

(en fait durant la nuit...), elle est vite tombée hier soir, tournant autour de 0/1°C avec une faible gelée en début de nuit (Tn -0,4°C

). Actu 2,3°C sous un ciel encore assez nuageux visiblement.

A Reims, les nuages élevés nous ont quitté depuis 7h30 (avec l'arrivée de la PVU) et c'est un ciel clair qui domine maintenant. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

La lumière triomphe totalement dans le ciel avesnois ce matin après moult difficultés. La température en profite donc pour s'envoler et atteindre un mirifique - après être descendue à environ au petit jour.

Ce matin, donc :

post-1476-0-86379200-1387532036_thumb.jpgpost-1476-0-32333100-1387532047_thumb.jpgpost-1476-0-42218400-1387532057_thumb.jpg

Je m'en vais délaisser le topic Nord pour quelques jours, le temps d'un court séjour stéphanois, hélas sans neige ! thumbdown.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

201213_DSC6972.jpg.2a5c035d423b38049f45f

201213_DSC6978.jpg.5d2db8811778522cc2ffe

201213_DSC6983.jpg.efeda3f44542eae2c4d9a

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Encore une journée ensoleillée, décidément ! Ce mois de décembre est bien parti pour figurer dans le haut de tableau des mois de décembre ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bon, je suis toujours parmi vous, finalement... Grève régionale "surprise" de la SNCF oblige sick.gif

Je ne remets nullement en cause le droit de grève, hein ! D'autant plus que je ne connais pas la raison de ladite grève. Mais ça fait quand même un peu... pinch.gif

Bref, comme écrit par Maxime juste au-dessus, c'est le plein soleil dans le coin, le ciel est quasiment tout bleu. Et, comme le vent n'est pas très soutenu, la sensation thermique est assez douce avec environ - actu.

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le soleil qui domine également sur le littoral, néanmoins, une petite période plus variable a donné une brève averse surprise à 12h30, température actuelle de 9.2°c

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, je suis toujours parmi vous, finalement... Grève régionale "surprise" de la SNCF oblige sick.gif

Je ne remets nullement en cause le droit de grève, hein ! D'autant plus que je ne connais pas la raison de ladite grève. Mais ça fait quand même un peu... pinch.gif

Tiens rolleyes.gif Pourtant en ITW ce matin à la télé, le président de la SNCF a indiqué qu'il y avait eu un "dialogue"pour éviter tout mouvement de grève pour cette période de départs pour les fêtes de fin d'année.

Visiblement, y en a encore que pour le TGV dirait t'on... ermm.gif Bref, refermons cette parenthèse.

Grand soleil à Reims depuis ce matin, pas un nuage ! Entre 8 et 9°C de maxi cet AM.

A Douzy, la grisaille s'est levée et le ciel semble être variable maintenant, avec un petit "saut" de la température sous une belle éclaircie à +7,6°C

, la Tx du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tiens rolleyes.gif Pourtant en ITW ce matin à la télé, le président de la SNCF a indiqué qu'il y avait eu un "dialogue"pour éviter tout mouvement de grève pour cette période de départs pour les fêtes de fin d'année.

Visiblement, y en a encore que pour le TGV dirait t'on... ermm.gif Bref, refermons cette parenthèse.

Oui, j'avais lu des propos de la même teneur et de la part du même homme il y a un peu plus d'une semaine de cela... Raison pour laquelle je n'ai pas jugé bon de vérifier s'il y avait un mouvement social. D'autant plus rageant qu'ensuite j'enchaînais sur du TGV au départ de Valenciennes et rebelote à Paris jusqu'à Sainté. Mais voilà, Avesnes-Valenciennes c'est du local/régional, donc sans trop d'importance je suppose. Je retenterai ma chance demain et, s'il n'y a pas moyen d'arranger ça, annulation de mon petit périple. Comme tu dis, bref... chris.gif

La journée s'est achevée comme elle s'était déroulée pour l'essentiel : sous un soleil souverain. La température est montée à près de de Tx pour redescendre à - lors du limpide coucher de soleil et à peine - actu.

Vers 16h30-16h35 :

post-1476-0-12137300-1387559050_thumb.jpgpost-1476-0-91469500-1387559060_thumb.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

201213_DSC7028.jpg.b96a35aeb45b5e9d9001a

201213_DSC7044.jpg.96e611175a931634fd224

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonsoir,

Déjà de l'herbe gelée sous le ciel étoilé dans des clairières et lisières de la forêt d'Halatte vers Villers-St-Frambourg à l'abri du vent alors qu'ici, un petit vent maintient la température vers 5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Ce matin, les voitures avaient une couche de givre à cause des précipitations d'hier et du léger regel au sol durant la nuit dernière.

Aucun nuage dans le ciel aujourd'hui.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est dégagé.

Tn : 0,5°C

Tx : 8,3°C

Ta : 5,2°C

RR : 0,3 mm

Pn : 1014,6 hPa - Px : 1031,5 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore une belle journée ensoleillée, on aimerait avoir la même série au mois de mai !

Mais gelée à glace au lever du jour, Tn 0.1°C à la station et -1.9°C à 1m50

Tx 10.1°C et Ta 5.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps bien gris, couvert ce matin sur Avesnes. Sous le vent de S soutenu la température demeure résolument fraîche : dans les actu, après une mini nocturne de l'ordre de .

Ce fut un peu plus coloré au lever du soleil :

post-1476-0-79803800-1387619116_thumb.jpg

Bon, cette fois-ci je vous quitte vraiment pour quelques jours (et un séjour raccourci). Enfin, normalement...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

211213_DSC7048.jpg.73f895db8cd24cef72565

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nettement moins agréable aujourd'hui, très nuageux à couvert avec des nuages de l'étage supérieur laissant apercevoir le soleil à travers par moment, en fait c'est surtout le vent sensible qui a donné cette sensation de froid.

Tn 4.9°C Tx 7.9°C Ta 7.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie quasi continue avec de brèves accalmies durant l'après midi, 4.2 mm au pluvio à cette heure et maxi encore élevé pour la saison de 10°c, bien que cette douceur ne se ressente absolument pas avec cette pluie et ce vent

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...