Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'aime la Champagne Crayeuse wub.png Déjà du -2/-3°C dans le secteur de Mourmelon, tandis qu'on peine à atteindre le 0°C par ici... laugh.png Dommage que la station de Charleville-Mézières soit kaput, parce que je suis sur que ça doit bien descendre également ! Donc pour l'instant 0,6°C à Douzy & ça joue un peu au yoyo selon la reprise du vent d'ENE ou non... Itou à Reims, sauf que ça va pas tarder à commencer à geler à Prunay. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Ce matin, en partant au lycée, le ciel était assez bien dégagé.

Pendant les cours, nous avons assisté au lever du Soleil.

Une demie-heure plus tard, le ciel était couvert mais lumineux ... Mince, la journée ne va être aussi belle ?!

En arrivant sur la fin de matinée, le Soleil est de nouveau présent. Ouf !

Les éclaircies ont été belles cet après-midi.

Par moments, seuls quelques petits Cumulus étaient présents !

Vent faible.

Ce soir, les étoiles étaient visibles. Actuellement, un léger voile nuageux est présent, ce qui limite la baisse des températures.

Tn : 1,8°C

Tx : 9,1°C

Ta : 1,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bah ça baisse bien ce soir, puisqu'on arrive à -1,2°C à Douzy. Sympathique contraste avec Bulson sur les hauteurs, à peine 10 km de chez moi & qui relève encore 2,3°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a l heure où j écrit toujours pas de gelées mais il a fallut gratter quand même la voiture. La première gelée va peut être arriver avec la levée du jour. A bergues 0,4 ; ressenti -1 ; ciel dégagé ; en allant a dunkerque certaines zones avec de la brume a dunkerque a la voiture 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin avec un ciel étoilé et -2,3°C de TN à suivre

-2,4°C même maintenant^^.

La température n'est passé sous 0 que vers 4h du matin, actu il fait -3,1°C et je pense que çà sera la tn définitive, le tout accompagné d'un léger brouillard givrant.

A noter un joli -7,6°C dans le secteur de Suippes dans la marne... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien d'étonnant vu l'état du sol par là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Bonjour,

Très beau contraste local ce matin entre la vallée de l'Oise sous le brouillard givrant et la forêt d'Halatte sous le soleil!

C'était très visible du sommet du Pagnotte où l'on voyait le "stratus-brouillard" s'étendre vers le nord (bien au delà de la stricte vallée de l'Oise vers le plateau picard); le plafond du nuage était à environ 100-120m d'altitude

Vers le sud, soleil brumeux avec une visibilité un peu inférieure à 10 km puisque je ne distinguais pas la cathédrale de Senlis distante de 9km...Peut-etre Senlis ( 60 m d'altitude) était-il dans le brouillard? Impossible à affirmer avec le soleil rasant et éblouissant dans cette direction...

Phénomène visible d'ailleurs sur la photo satellite où plusieurs vallées régionales se dessinent: Oise, Aisne, Seine en aval de Paris et aussi apparemment toute une zone vers Beauvais, la depression du Pays de Bray etc....

Température entre -2 et -3° vers 9heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Belle gelée ce matin avec une nouvelle tnn de la saison établie à -2,6°, actu on est sous le brouillard (qui était givrant ce matin).

Du coup la température ne monte pas trop avec encore -0,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le brouillard s'est densifié vers Feuquières en Vimeu au SO d'Abbeville où on ne distingue plus le ciel bleu ni le soleil.

A ma station au nord-est d'Abbeville, le soleil est brumeux mais présent avec 2,4°C actu et une Tn de -2,5°C seulement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Beau début de journée finalement.... assez peu de brumes et de brouillards, et un temps bien froid. Tn de -4,4°C

à Douzy. Grand soleil ce midi, et +2,1°C au thermomètre.

Temps similaire sur Reims, avec un ciel à peine voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On vient à peine de passer dans le positif avec 0,3° et toujours dans le brouillard, quand je vois à la vitesse à laquelle Senlis en t° monte je me dis que j'ai de la chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-2 à -3° sur une très grande partie du NPDC, avec jusqu'à -4,5° à Valenciennes.

Sinon le soleil règne sur l'ensemble de la région NPDC... sauf des Flandres au Béthunois. Faut dire que mon secteur (Pays d'Aire, Lillérois, Béthunois) est un véritable nid à brouillard (l'hiver on est toujours les derniers à voir le soleil quand ils se dissipent). Peut-être l'impact du plat pays (beaucoup de zone humide) + le blocage du au relief de l'Artois en bordure Ouest.

En tout cas une journée bien froide, mais qui n'empêchera pas une soirée brûlante aux abords du Grand Stade de Lille... ^^

Edit : mine de rien, on a fait le tiers de la norme mensuelle en ensoleillement pour ces 3 premiers jours de décembre à Lille biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et bien ici c'est le contraire il s'épaissit de plus en plus, à vrai dire il ne nous a jamais vraiment quitté de la journée.

La température redescend aussi, 2,6° après une tx à 2,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Belle tn ce matin avec -3,6°c à Laon et -6°c à Hautes Rivières. Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que le ciel soit totalement dégagé dès le levé du soleil, ni brume, ni brouillard, que du beau ciel bleu, c'est la première fois que je vois ça ici en 1 mois et demi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard nous est tombé dessus d'un coup vers 16h, après une journée qui fut très ensoleillée

Température actuelle de 2.4°c pour une TX de 6.5°c, visibilité en ce moment de 150 mètres

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Brouillard givrant ici ce matin. Visibilité maxi de 200 mètres.

Tout était gelé : herbe, voitures, toits, ...

Le brouillard a bien eu du mal à se lever. Il a été présent jusqu'en milieu d'après-midi, ici dans le fond de la Vallée de la Marne.

Par contre, dès le début de journée, sur les hauteurs, le Soleil a été présent du matin au soir.

L'après-midi a donc été ensoleillé malgré les restes de brouillard dans le fond de la Vallée et les Cirrus.

Vent faible voire nul : rafale maxi : 3,1 km/h !

Ce soir, le brouillard est revenu. Il gèle déjà depuis 2 heures au sol et sur les voitures.

A la VP2 (1,50 m) : (bien plus froid au niveau du sol)

Tn : -2,1°C

Tx : 3,3°C

Ta : 0,3°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...