Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Un peu de bruine hier soir, mais qui n'aura pas donné de cumul significatif au pluvio. Le ciel s'est un peu dégagé durant la nuit, mais le brouillard à limiter la chute du thermomètre, avec tout de même une Tn à +1°C

. Le ciel reste gris, mais les brumes et autres brouillards se sont rapidement dissipés avec la levée du vent d'Ouest en fin de matinée (T actu à Douzy de +4,1°C).

On profite même de quelques belles éclaircies sur Reims actuellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

112 au Gris-Nez, presque 100 km/h à Boulogne. Le pic de vent est atteint, plus fort que prévu d'ailleurs.

Pour la suite ça se passe chez les Belges et Néerlandais maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oh punaise! Quasi -2 chez toi alors que je ne suis même pas passé sous le 1°C!

Ptet à cause du vent en fait, je ne sais pas,et aussi des nuages possiblement aucune idée.

Ciel très nuageux ce matin, vent de NO faible encore pour le moment.

Il fait 3,5°C.

Oui tout à fait, le vent était absent dans les creux mais présent sur les plateaux où on n'observait même pas de gelée blanche parfois.

La température es rapidement remontée avec le lever du soleil et la généralisation du vent.

En parlant de vent, pratiquement rien ici, quelques petites branches qui bougent lentement alors qu'à quelques dizaines de km sur le littoral, c'est la tempête!

Il fait 8,1°C mais le ressenti éolien est plus bas avec 0°C de ressenti environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca souffle bien aussi ici depuis une bonne demi heure maintenant.

Quelques assez fortes rafales mais surtout un vent moyen modéré qui renforce considérablement la sensation de fraicheur.

Ressenti pas franchement agréable...

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dépasse les 120km/h au Cap Gris Nez, et on frôle les 100km/h sur le boulonnais et le calaisis.

60 à 82km/h dans les terres du NPDC.

Edit : En tout cas, j'avais pas trop suivi la situation (faute de temps), mais on semble se diriger vers une nouvelle tempête sérieuse pour les Pays Bas/Allemagne du Nord/Danemark... qui avait déjà été très sévèrement touchés il y a 5/6 semaines.

Ça fait donc 2 fois que notre région passe à côté d'une forte tempête !

19to.png

wtjx.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Le vent est monté d'un coup peu après mon dernier message. Il est désormais virulent avec des choses qui volent à droite à gauche, ma moto qui est tombée de sa béquille sous une forte rafale, faut le faire!

A 14h, les rafales estimées étaient de l'ordre de 50 km/h et 1/4 après on est passé à 80 km/h qu'on ne quitte plus désormais.

Même chose à Abbeville où est passé de 15 m/s vers 13h à 22 m/s vers 14h soit environ l'estimation de mes rafales ci-dessus

Il fait 9,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour les personnes intéressées, je suis entrain de faire l'acquisition et la mise en ligne du logiciel de prévision wxsim. Assez ardu à paramétrer. Bien sûr les prévisions sont pour bergues et les environs. Pour le moment je n ai pas trouver de solution pour la traduction. Voici le lien http://bmgb-59-62.fr/index.php/previsions-test.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonsoir pour les personnes intéressées, je suis entrain de faire l'acquisition et la mise en ligne du logiciel de prévision wxsim. Assez ardu à paramétrer. Bien sûr les prévisions sont pour bergues et les environs. Pour le moment je n ai pas trouver de solution pour la traduction. Voici le lien http://bmgb-59-62.fr/index.php/previsions-test.

bonne soirée

Ton lien ne fonctionne pas Stéphanie ( je crois ! ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch cette ligne de grain de fou !

Déluge de grésil, de pluie, le tout avec un vent fort tourbillonnant. Impressionnant.

Serait-ce le catafront ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après les éclaircies de ce matin avec gelées blanches et léger verglas ce matin avec 0 à 1°C à 8h, le temps s'est couvert et le vent est monté dès ce midi.

Depuis ce soir, le vent est fort de O en rafales et la pluie a fait son apparition sous forme d'averses depuis 18h30. Il vient d'avoir une averse très forte avec grésil).

Actuellement, averses et vent fort, il fait 8°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ici aussi le vent a monté d'un coup vers 10h ce matin, et aussi la température , de -1.5°c à 6h, elle était déjà de 6°c, 1 heure plus tard, puis 9°c à 10h, j'ai pu mesurer une rafale maxi de 82 km/h à 17h

De belles éclaircies se sont développées en début d'après midi

Température actuelle de 11.2°c sous encore de bonnes rafales de vent , toutefois moins vigoureuses que cette après midi

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Superbe averse avec grésil et quelques puissantes rafales de vent ! AH QUEL BONHEUR le retour d'un peu d'agitation mais si ce n'est que très temporaire wub.pnglaugh.png Il y a eu environ 15/20 secondes avec un déluge de pluie et de grésil.

La température est descendu à 5.7°c actuellement.

J'étais justement en train de surveiller ce qui arrivait d'Angleterre tout à l'heure mais je ne m'attendais pas à ça !

Le mieux c'est que toute la région est touché donc pas de jaloux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

le deluge vient de passer.

pluie fortes, vent fort mais pas de gresil observée.

A quoi c'est du ce grain?l'arrivee d'air plus froid en altitude?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca délimite le front froid je pense (qui arrive donc juste à l'arrière).

On a frolé les 100km/h sur plusieurs stations de l'intérieur sous ce (cata?) front.. petit bilan en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Brumeux ce matin.

En milieu de matinée, le Soleil a fait son apparition.

L'après-midi a été très ensoleillé. Quelques Cumulus et Cirrus étaient présents dans le ciel.

Nous avons donc eu une belle journée dans l'ensemble.

Vent faible ce matin mais qui s'est levé cet après-midi. Rafale Maxi : 38,5 km/h.

Actuellement, un léger voile nuageux est présent.

Tn : 5,0°C

Tx : 8,1°C

Ta : 6,8°C

Cumul journalier (provisoire au vu de la ligne qui arrive par le Nord) : 0,2 mm

9 hPa de perdu depuis ce matin ; 1032 à 1023 hPa

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Amiens 3 mm recueillis sous cette ligne de grain fort virulente. Les rafales de NO ont probablement atteint 80 km/h (anémo mal placé mais en multipliant j'obtiens une estimation honnête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, rafales max estimées à 90 km/h vers 16h30

Ensuite le catafront est passé vers 19h45 avec 2,8 mm de pluie. Il faisait 10,6°C à 19h25

Puis la température a chuté avec 4,5°C actu sous un ciel dégagé et une absence totale de vent.

Le vent à Dunkerque atteint 70 km/h en rafales et perd peu à peu de sa puissance, il semble que ça limitera considérablement le risque submersion de cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était prevu eric que le vent baisse en intensité en cours de soirée. Mais la tempete est tellement violente en mer du nord et tellement étendue que l'onde de tempete associée est très importante.

Apres MF ne s'attend pas non plus a la fin du monde pour le npdc (sinon vigi rouge), mais a une surcote remarquable et une hauteur deau rarement atteinte (je cite de memoire le bulletin de cette aprem).

Rien a voir avec nos voisins belges mais surtout neerlendais et allemand, ou ca s'annonce reellement dangereux.

A noter un message assez inquietant du prefet du 62 relayé par la fédération de chasse (voir message de pouicpouet en previ houle)

Ps : dsl pour lorthographe, mais moi et les tablette ca fait 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...