Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

-1,5°C sous un ciel clair.

D'ailleurs toutes les stations autour de chez moi sont largement positives, je comprends pas vraiment et ce n'est pas un problème de sonde car les 2 que je possède sont dans le négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour encore bien blanc ce matin les routes, les voitures tout est blanc. A bergues -0,8 ; ressenti -3 ; a dunkerque 0 a l voiture ; ciel dégagé un peu de vent. Attention entre bergues et dunkerque la route glisse bien dans les virages.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Moi je suis déçu de bosser, j'aurai bien aimé passer au dessus du brouillard pour admirer le paysage. En tout cas il gele encore au matin, -2,5, brouillard givrant, tout est blanc, on croirait presque qu'il neige faiblement depuis quelques jours, tant la couche de givre s'épaissie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pourtant je suis sur le plateaux je comprends pas vraiment pourquoi en fait.

D'ailleurs Oisemont a enregistré 7 degrés cet aprem et moi juste 4,5°C.. Pourquoi autant de différence en si peu de km? Avec un vent orienté au même secteur et à altitude équivalente?

Il gèle depuis 1h environ avec -0,2°C. Je suis donc la station la plus douce de la région hors littoral et encore ça dépend où.

C'est vraiment incroyable cette configuration où le vent dans mon secteur ne s'arrête jamais alors que je suis dans un TAF.

Je reviens de dehors où le vent est en effet assez sensible, ceci expliquant cela. Par contre je ne trouve pas d'explication pour comprendre pourquoi m^me sur les plateaux il n'y a pas de vent dans bon nombre de secteurs et ce depuis 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Temps pour les "dindons" ici ce matin : sous le stratus, avec un peu trop de vent et pas énormément de givre par environ -1°... sick.gif

Ca faisait longtemps, tiens !

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bien dégagé.

Un peu de brouillard dans le bas fond de la Vallée de la Marne.

Tout est blanc dehors ! Je posterai une photo ce soir.

Les voitures ont une sacrée couche de givre.

Les routes brillent pas mal également.

Tnn : -5,3°C

Ta : -5,1°C

Bonne journée les Nordistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout comme hier -2,2 de tn. Le vent légèrement présent a empêché le thermomètre de descendre plus bas.

Actu toujours pas de dégel avec -1.1. Les routes de campagne sont de vrai patinoires donc prudence.

C est quand même bizarre Eric, ptet que tu es plus exposé que d autres au vent de sud est? Parce que même sur le littoral on est passé dans le moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

4ème jour de gel consécutif et 8ème depuis le début du mois, les autres jours c'était tout proche et on atteignait le stade de la gelée balnche, je ne sais pas si c'est du "faux froid"(l'expression n'est pas de moi!) mais le bilan de cette première douzaine du mois est quand même hivernal avec une Tnm de -0.4°C(avec en plus la VP2 sur le toit, donc avec une surestimation)

Tn -3.1°C Ta 0.9°C , comme hier il n' y aura pas de dégel à l'ombre, les dépôts de givre ont nécessité le salage de la chaussée en ville, le soleil est un peu filtré par la présence de cirrus et de cirrostratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut,

Tout comme hier -2,2 de tn. Le vent légèrement présent a empêché le thermomètre de descendre plus bas.

Actu toujours pas de dégel avec -1.1. Les routes de campagne sont de vrai patinoires donc prudence.

C est quand même bizarre Eric, ptet que tu es plus exposé que d autres au vent de sud est? Parce que même sur le littoral on est passé dans le moins.

Je pense que c'est exactement cela, mon village possède une ouverture vers le sud par rapport au relief et donc ceci explique cela! Par contre je suis hyper protégé des vents de Nord et d'est.

Ce matin, ciel superbe avec des cirrus à gogo et des phénomènes lumineux à qui mieux mieux avec des parhélies, arcs tangents supérieurs et arcs circum-zénithaux

Ta de 3,9°C

Et voila une photo de parhélies et arc circum-zénithal

post-667-0-25551000-1386850692_thumb.jpg

DSC_1411-9.JPG.968da19f2e97caa2794faa958

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! default_flowers.gif

Le brouillard ne se lève pas du tout sur Reims, il est même ponctuellement dense vers le secteur de Pommery/Farman, c'est un peu mois épais en se dirigeant vers le centre-ville.

En tous cas, ça dégel a peine avec 0dg depuis ce midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Un temps très clair sur Soissons à mon lycée malgré un ciel bien voilé, et à Crouy, nuages bas toute la journée, avec du brouillard par moment. Il s'est bien épaissi d'ailleurs depuis 30 minutes, visibilité réduite à 350/400m.

Sacré contraste donc - durant mon trajet, 3 degrés au thermo de la voiture à Soissons, 0 degré en arrivant chez moi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée sans dégel à ma station avec un tx de 0°C.

-0.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Grosses différences de Tx d'un secteur à l'autre avec 4,9°C chez moi, 5°C à Abbeville qui a d'habitude moins que moi, 2,6°C à Bernaville un peu plus au nord-est et 6,9°C sur Oisemont un peu plus au sud

Toujours des parhélies et arc circum-zénithal toute l'AM

post-667-0-22838000-1386866593_thumb.jpg

post-667-0-97806000-1386866623_thumb.jpg

post-667-0-51044400-1386866660_thumb.jpg

57794aee7d66a_parhelie12122013(11).JPG.d

57794aeeae26b_parhelie12122013(1).JPG.70

57794aeeb3098_arccircumzenithal12122013(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses différences de Tx d'un secteur à l'autre avec 4,9°C chez moi, 5°C à Abbeville qui a d'habitude moins que moi, 2,6°C à Bernaville un peu plus au nord-est et 6,9°C sur Oisemont un peu plus au sud

Toujours des parhélies et arc circum-zénithal toute l'AM

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11803'>parhelie 12 12 2013 (11).JPG

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11804'>parhelie 12 12 2013 (1).JPG

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=11805'>arc circumzenithal 12 12 2013 (10).JPG

Sympa ces 3 photos Eric.

Chez moi tn de -2,2, maxi de 4,4! Vent de SE faible.

Actu il fait 0,9°C.

Incroyable quand meme ces différences de températures en si peu de distance.. Je me demandais même si ma sonde déconnait pas lol c'est dire, mais non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée a été assez brumeuse ici.

Le brouillard a été présent toute la journée dans le fond de Vallée.

Tandis que sur les hauteurs, le Soleil brillait mais les Cirrus étaient de la partie également.

Ce soir, en sortant du lycée, j'ai encore dû gratter les vitres de ma voiture.

Les routes sont légèrement blanches et certaines n'ont pas dégelées depuis ce matin.

Vent faible.

Tn : -5,4°C

Tx : 2,2°C

Ta : -1,2°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ce matin, les gelées étaient présentes avec -1°C à 8h et des chaussées glissantes.

La journée a été dominée par de la brume.

Ce soir, il fait 0°C, le ciel est brumeux. Le givre commence à devenir présent.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin le ciel est gris et bas, avec un brouillard givrant!

Tn de -1,9°C

Ta de -0,1°C

Ca vite fondre dommage, ce givre c'est beau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Brouillard givrant encore assez dense une fois sorti de Reims IM .

A renWez -1.8dg de tn et -1,6actu . A voir l'évolution des températures dans la journée . Si les stratus se maintiennent ça ne devrait que guère dégeler par endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Brouillard givrant encore assez dense une fois sorti de Reims IM .

A renWez -1.8dg de tn et -1,6actu . A voir l'évolution des températures dans la journée . Si les stratus se maintiennent ça ne devrait que guère dégeler par endroit .

Ça dégèlera forcément en soirée et cours de nuit prochaine par contre avec l arrivée de la perturbation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...