cruze Posté(e) 23 décembre 2013 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, Vent fort actuellement dans l'Arrageois. Bienvenue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de ne plus être l'un des seuls Arrageois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui vent fort. Et ça va encore se renforcer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 décembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir, Gris toute la journée. Un peu de pluie en fin de matinée. Une ou deux éclaircies présentes cet après-midi. Depuis le milieu de journée, le vent monte en puissance au fil des heures. Ici, dans la Vallée, le vent souffle modérément en rafales. Par contre, sur les hauteurs, çà souffle déjà pas mal ! Actuellement, le ciel est bien couvert. Tn : 6,9°C Tx : 12,1°C Ta : 11,7°C RR : 0,3 mm Rafale Maxi : 51,4 km/h. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven62000 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir Cruze, merci beaucoup. Je suis le forum avec attention depuis environ 2 ans et je me suis enfin lancé ^^ ! J'ai encore beaucoup à apprendre donc je démarre par le suivi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2013 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2013 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai un bout de toit de ma serre qui s'est envoler je sais pas si elle va résisté à la vague de vent attendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 décembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 72km/h à Laon, ça commence à se renforcer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 décembre 2013 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 décembre 2013 J'ai un bout de toit de ma serre qui s'est envoler je sais pas si elle va résisté à la vague de vent attendu. Dans ce cas colmate à la va vite avec une planche ou du contreplaqué, car le vent va entrer par le trou et le reste va être d'autant plus facile à se faire emporter par le vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2013 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Dans ce cas colmate à la va vite avec une planche ou du contreplaqué, car le vent va entrer par le trou et le reste va être d'autant plus facile à se faire emporter par le vent. c'est ce que j'ai fait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven62000 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Quelques branches cassées, des poubelles au milieu de la route et les sapins de noël malmenés mais pas de dégats majeurs pour le moment. Des rafales toujours aussi fortes, mais le plus gros reste à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 23 décembre 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir , 85 km/h de Maxi à Biache-Saint-Vaast pour l'instant et 0,5 mm au pluvio . A noter une douce T° de 10,4°C . A bientôt Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Je n'entends même pas le vent souffler dehors chez moi et pourtant je suis dans des combles et d'habitude ça craque par vent fort! Loin de se renforcer, le vent ne fait que faiblir avec par exemple des rafales qui sont de l'ordre de 50 km/h dans la dernière 1/2 heure.... Vraiment je ne comprends pas ce qu'il se passe, jamais je n'ai préparé mes extérieurs aussi bien que pour cette tempête. Cela devrait se renforcer un seconde partie de nuit mais on reste très en-dessous du seuil de tempête avec pour l'instant des rafales maxi à 80 km/h à ma station peu avant 23h. Pour Abbeville, même topo avec environ 70 km/h de rafales actuellement et une pointe à 80 vers 23h. Pour info, on devrait friser les 110 km/h d'après GFS à cette heure-ci! Ce modèle est absolument nul en ce moment mais je ne pensais pas à ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 décembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 On enchaine les coupures de courant ici. Une dizaine deja... Aucune idée du vent, mais on doit approcher des 100kmh. La nuit s'annonce houleuse. 2 coupures chez moi également, et nous somme qu'au début de l'épisode de vent le plus fort. Les rafales sont comprises entre 70 et 90km/h selon les moments, mais elles sont assez longues tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 23 décembre 2013 Arras city Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Les rafales se renforce sensiblement sur Arras avec les premiers craquements de la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 23 décembre 2013 Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Ici ça s'est nettement renforcé ! Je suis sous les combles et les rafales sont vraiment violentes, ça siffle sans cesse. Et dire que l'Oise n'est même pas en vigilance orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven62000 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Les rafales s'engouffres sur mon balcon ce qui provoque d'énorme grondement... J'entends aussi les alarmes de voitures qui n'arrête pas de se déclencher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 2 coupures chez moi également, et nous somme qu'au début de l'épisode de vent le plus fort. Les rafales sont comprises entre 70 et 90km/h selon les moments, mais elles sont assez longues tout de même. Non vraiment plus rien, par exemple dans les 5 dernières minutes, je n'ai entendu qu'une seule rafale de 2-3 s à 60 km/h puis plus rien, je n'entends pas le moindre vent dehors, il faut que j'ouvre ma fenêtre pour voir que ça souffle toujours. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle le calme avant la tempête mais ça y ressemble bien. Franchement, rien de comparable avec le vent qui a soufflé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier qui faisait vraiment un bruit énorme! (et ce n'était pas une tempête). Côté pluie, rien de spécial ici sauf vers 20h avec 2-3 gouttes. On reste au sec sur la route alors qu'il devrait déjà être tombé 4-5 mm. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 23 décembre 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir à tous, y-a-t'il un site ou nous pouvons observer les valeurs de rafales enregistrées dans la région?? Merci d'avance. Max. Ps : Ça souffle assez fort ici, sans être excessif, à part deux ou trois rafales depuis 23h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven62000 Posté(e) 23 décembre 2013 Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Environ 20000 foyers sont privés d'électricité en Normandie et dans le Nord-Pas-de-Calais. (source France Info) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonsoir à tous, y-a-t'il un site ou nous pouvons observer les valeurs de rafales enregistrées dans la région?? Merci d'avance. Max. Ps : Ça souffle assez fort ici, sans être excessif, à part deux ou trois rafales depuis 23h Bonjour, l'info demandée sur infoclimat bien sûr! http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent-en-rafales/nord-ile-de-france.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 décembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Les 100km/h ont été atteints à Méaulte à il y a quelques minutes. 10,3°C et au sec, les rafales restent inchangées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 23 décembre 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Bonjour, l'info demandée sur infoclimat bien sûr! http://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/vent-en-rafales/nord-ile-de-france.html Grand merci, juste dommage qu'il n'y ait pas de légende, à moins qu'elle ne s'affiche pas sur ma tablette. Max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 23 décembre 2013 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 décembre 2013 Grand merci, juste dommage qu'il n'y ait pas de légende, à moins qu'elle ne s'affiche pas sur ma tablette. Max On a perdu l'échelle mais on va la remettre bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou59 Posté(e) 23 décembre 2013 Marcq en Baroeul (59) Partager Posté(e) 23 décembre 2013 On a perdu l'échelle mais on va la remettre bientôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci bien! Pas plus d'agitation par rapport à mon dernier message concernant ce qu'il se passe dehors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 décembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le vent est sensible en ce début de nuit, mais ça reste raisonnable ici avec 60/70 km/h en pointes, pas plus ! Il est tombé quelques gouttes tout à l'heure, mais rien d'extraordinaire... par contre, la douceur reste de mise avec 10,2°C (Tx cet après-midi de 11,2°C ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 24 décembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour à tous ici renforcement du vent depuis quelques heures ; quelques coupures de courant. LE vent souffle très fort ; le baromètre descend encore 984hp ; température 10.4 ; rafale au dessus de 60 régulièrement . Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 24 décembre 2013 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Rafales jusque 81km/h pour le moment, toujours 0mm de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés