Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Retour des vraies conditions hivernales ce matin, brouillard très épais visi < 30m à 8h.

Celui-ci s'est levé vers 13h dans les vallée, et à environ 11h partout ailleurs pour laisser place à un plein soleil - uniquement quelques cirrus inoffensifs.

Tn : -4.0°C

.

Ta : -0.2°C.

Tx : 5.1°C

.

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Je met mes valeurs complétement folklorique de ma station, la présence du toit non loin du capteur doit y être pour quelque chose.

Tn: 0,3°C

Tx: 8°C

Ta: 1,1°C

Et 0,3mm tombé de je ne sais ou???

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel semble s'être couvert après une journée très ensoleillée du début à la fin. +1.2° en 20min, je suis passé de -0.4° à 0.6°.

-1.8° ce matin, et TX au alentour de 4/5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi la température remonte peu à peu sans doute à cause de la densification du plafond nuageux.

La matinée fut ensoleillée mais brumeuse mais l'AM se déroula dans le brouillard.

Tx de 4,7°C et Tn de -2,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Belle journée, pleine de soleil ! smile.png Mais ce soir, la grisaille tend à apparaître plus facilement qu'hier. Du coup, l'ambiance est déjà bien brumeuse sur Reims, mais il gèle depuis 19h00 environ.

A Douzy, après être tombée à -1,3°C

la température remonte un peu à -0,7°C actu, après une Tx de 4,4°C

en début d'après-midi.

Et 0,3mm tombé de je ne sais ou???

Fonte d'un peu de givre ou à cause d'une petite rosée très certainement. wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir,

pareil ici,le gel est apparu vers 18h30.Les voitures etaient completement glacé jusque vers 20h30 ou tout a degivré. L arrivée des nuages n'y étant pas pour rien.

Au pluvio,j'ai 1.6 degres mais soit il sousestime soit surestime.Ma sonde de station météo est HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

pareil ici,le gel est apparu vers 18h30.Les voitures etaient completement glacé jusque vers 20h30 ou tout a degivré. L arrivée des nuages n'y étant pas pour rien.

Au pluvio,j'ai 1.6 degres mais soit il sousestime soit surestime.Ma sonde de station météo est HS.

Bonsoir,

De même dans le secteur il a gelé tout à l'heure avec -1°c et brouillard alors qu'en regardant à la fenêtre il y a 5 minutes le brouillard a totalement disparu et il fait 2°c désormais !bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour ce soir à Senlis à seulement 22h après avoir assisté à la journée scientifique à l'ENS à Paris que j'ai quitté à 17h45(trafic SNCF interrompu entre Paris Nord et Creil suite à "un accident de personne" à Orry la Ville), ce retour s'est effectué sous un épais brouillard givrant d'Orry à Senlis avec -1.0°C au thermomètre voiture.

Sinon ici Tn -3.3°C Tx 6.5°C Ta -0.8°C

Bonne fin de soirée;

P.S concernant la journée scientifique, les CR seront bientôt en ligne, très instructif concernant la perception du CC par la population et à lire tranquillement puisque le temps parait très calme dans les jours à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon bah, retour à une température stable sur plusieurs heures car la grisaille est revenue progressivement en début de nuit... Du coup, plus de gel à Douzy avec une température de +0,1°C (mini hier soir de -1,3°C

).

Dans le même temps, Reims qui à profité d'un ciel dégagé plus longtemps est descendu jusqu'à -4°C

et il fait encore -2°C actuellement.

sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température n'a fait que remonter toute la nuit en même temps que le plafond nuageux. Il fait 5,7°C

Tx d'hier atteinte ce matin à 7h (6h TU): 5,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Il a gelé en début de nuit avec -1,8° en tn avec un bon brouillard, puis tout d'un coup il est parti sans crier gare puis que la température a remonté toute la nuit, actu 4,8° (soit 2° de plus que la tx d'hier...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ta de 9,7°C très douce donc sous les nuages devenant très sombre, ça sent la bruine!

Les prévisions pour les 10 prochains jours sont assez sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ça se bouscule au portillon aujourd'hui sur ce topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laissez-moi deviner, il fait gris et le temps est inutile c'est ça ? rolleyes.gif

Bon en tous cas c'était le programme ici, couvert avec une petite bruine en toute fin d'après-midi sur les coups de 17h30/18h sur Reims. Côté température, -0,2°C

de Tn à Douzy, Tx de 3,6°C

et température actu de 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée grise et légèrement brumeuse !

Bruine présente vers 18h30.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert et la brume est présente.

Tn : -1,2°C

Tx : 6,5°C

Ta : 6,2°C

Cumul journalier : 0,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, il gèle bien dans mon TAF actuellement avec -1,9°C contre 1,2°C 30 m plus haut à la station d'Abbeville.

Le ciel est bien étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Gelée blanche par endroits dans l'Audomarois / pays de Guînes avec 2 à 3°C, mais toujours pas une seule gelée officielle sur le secteur côtier du Blanc-Nez cette saison !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il gèle bien dans mon TAF actuellement avec -1,9°C contre 1,2°C 30 m plus haut à la station d'Abbeville.

Le ciel est bien étoilé

Oh punaise! Quasi -2 chez toi alors que je ne suis même pas passé sous le 1°C!

Ptet à cause du vent en fait, je ne sais pas,et aussi des nuages possiblement aucune idée.

Ciel très nuageux ce matin, vent de NO faible encore pour le moment.

Il fait 3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Salut, nouvelle gelée par ici, c'est donc la 3éme avec -1°C et un lever du soleil plutot très sympa :

- Le jour se lève sur l'Artois, les ruines de l'ancien aérodrome de Rely admire le paysage figé par le gel matinal. Il ne faisait pas bien chaud ce matin avec ce vent glacial.

[align=center]1451444_694465953906623_757751482_n.jpg

1479546_10202082785263654_1611572128_n.jpg[/align]

Bonne journée

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Vigilance orange pour le Nord et le Pas de Calais pour vagues/submersion ! wink.png

Patinoire ce matin sur certains trottoirs, très belle gelée blanche.

Je cite :MF

Sur les côtes de mer du Nord du Nord-Pas de Calais, durant la marée haute en milieu de nuit de jeudi à vendredi, risque important de submersionmarine.

Les vents forts de secteur Ouest à Sud-Ouest vont basculer au Nord-Ouest en Mer du Nord jeudi après-midi. Il va en résulter de fortes vagues associées à une surcote importante dans la nuit de jeudi à vendredi sur les côtes du Nord et du nord Pas-de-Calais. En cette période de grandes marées, avec un coefficient 100 pour la pleine mer du milieu de nuit de jeudi à vendredi, le niveau de la mer sera particulièrement élevé. La conjugaison de ces grandes marées et de ces fortes vagues risque d'engendrer surtout au moment de la pleine mer ( vers 2h30 du matin vendredi

) des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral de la mer du Nord des départements placés en vigilance.@MétéoFrance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...