Aleksi Posté(e) 3 décembre 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonjour, Retour des vraies conditions hivernales ce matin, brouillard très épais visi < 30m à 8h. Celui-ci s'est levé vers 13h dans les vallée, et à environ 11h partout ailleurs pour laisser place à un plein soleil - uniquement quelques cirrus inoffensifs. Tn : -4.0°C . Ta : -0.2°C. Tx : 5.1°C . A+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 3 décembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir, Je met mes valeurs complétement folklorique de ma station, la présence du toit non loin du capteur doit y être pour quelque chose. Tn: 0,3°C Tx: 8°C Ta: 1,1°C Et 0,3mm tombé de je ne sais ou??? A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 3 décembre 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir, Le ciel semble s'être couvert après une journée très ensoleillée du début à la fin. +1.2° en 20min, je suis passé de -0.4° à 0.6°. -1.8° ce matin, et TX au alentour de 4/5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Ici aussi la température remonte peu à peu sans doute à cause de la densification du plafond nuageux. La matinée fut ensoleillée mais brumeuse mais l'AM se déroula dans le brouillard. Tx de 4,7°C et Tn de -2,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 3 décembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Belle journée, pleine de soleil ! Mais ce soir, la grisaille tend à apparaître plus facilement qu'hier. Du coup, l'ambiance est déjà bien brumeuse sur Reims, mais il gèle depuis 19h00 environ. A Douzy, après être tombée à -1,3°C la température remonte un peu à -0,7°C actu, après une Tx de 4,4°C en début d'après-midi. Et 0,3mm tombé de je ne sais ou??? Fonte d'un peu de givre ou à cause d'une petite rosée très certainement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 3 décembre 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir, pareil ici,le gel est apparu vers 18h30.Les voitures etaient completement glacé jusque vers 20h30 ou tout a degivré. L arrivée des nuages n'y étant pas pour rien. Au pluvio,j'ai 1.6 degres mais soit il sousestime soit surestime.Ma sonde de station météo est HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir, pareil ici,le gel est apparu vers 18h30.Les voitures etaient completement glacé jusque vers 20h30 ou tout a degivré. L arrivée des nuages n'y étant pas pour rien. Au pluvio,j'ai 1.6 degres mais soit il sousestime soit surestime.Ma sonde de station météo est HS. Bonsoir, De même dans le secteur il a gelé tout à l'heure avec -1°c et brouillard alors qu'en regardant à la fenêtre il y a 5 minutes le brouillard a totalement disparu et il fait 2°c désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 décembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 décembre 2013 Bonsoir, De retour ce soir à Senlis à seulement 22h après avoir assisté à la journée scientifique à l'ENS à Paris que j'ai quitté à 17h45(trafic SNCF interrompu entre Paris Nord et Creil suite à "un accident de personne" à Orry la Ville), ce retour s'est effectué sous un épais brouillard givrant d'Orry à Senlis avec -1.0°C au thermomètre voiture. Sinon ici Tn -3.3°C Tx 6.5°C Ta -0.8°C Bonne fin de soirée; P.S concernant la journée scientifique, les CR seront bientôt en ligne, très instructif concernant la perception du CC par la population et à lire tranquillement puisque le temps parait très calme dans les jours à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 décembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bon bah, retour à une température stable sur plusieurs heures car la grisaille est revenue progressivement en début de nuit... Du coup, plus de gel à Douzy avec une température de +0,1°C (mini hier soir de -1,3°C ). Dans le même temps, Reims qui à profité d'un ciel dégagé plus longtemps est descendu jusqu'à -4°C et il fait encore -2°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 4 décembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour on ne peut pas dire que le froid est arrivé. Il n'a pas gelé de la nuit. Actuellement 4,8 ; ressenti 2 ; ciel couvert et temps très calme. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 4 décembre 2013 Merlimont Partager Posté(e) 4 décembre 2013 bonjour Nettement plus doux ce matin, avec 9.3°c actuellement contre 3°c hier à 19h, avec un ciel couvert et un vent faible repartit à l'ouest Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 La température n'a fait que remonter toute la nuit en même temps que le plafond nuageux. Il fait 5,7°C Tx d'hier atteinte ce matin à 7h (6h TU): 5,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 4 décembre 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonjour, Il a gelé en début de nuit avec -1,8° en tn avec un bon brouillard, puis tout d'un coup il est parti sans crier gare puis que la température a remonté toute la nuit, actu 4,8° (soit 2° de plus que la tx d'hier...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 4 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ta de 9,7°C très douce donc sous les nuages devenant très sombre, ça sent la bruine! Les prévisions pour les 10 prochains jours sont assez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 4 décembre 2013 Caudry Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir, Tn: -0,4°C Tx: 8,1°C Ta: 6,8°C Et 1,2mm dans le pluvio! A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 décembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Ça se bouscule au portillon aujourd'hui sur ce topic! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Laissez-moi deviner, il fait gris et le temps est inutile c'est ça ? Bon en tous cas c'était le programme ici, couvert avec une petite bruine en toute fin d'après-midi sur les coups de 17h30/18h sur Reims. Côté température, -0,2°C de Tn à Douzy, Tx de 3,6°C et température actu de 3,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 4 décembre 2013 Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Salut à tous La journée a été couverte puis bruineux en soirée avec 6°C (4°c à 8h) Ce soir, il fait 5°C avec un ciel partiellement nuageux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 4 décembre 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 4 décembre 2013 Bonsoir, Journée grise et légèrement brumeuse ! Bruine présente vers 18h30. Vent faible. Actuellement, le ciel est couvert et la brume est présente. Tn : -1,2°C Tx : 6,5°C Ta : 6,2°C Cumul journalier : 0,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 5 décembre 2013 Bergues Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour ce matin pas de gelée mais voiture a gratter quand même actuellement 1,8 ; ressenti -1 ; ciel couvert et pas de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 décembre 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, il gèle bien dans mon TAF actuellement avec -1,9°C contre 1,2°C 30 m plus haut à la station d'Abbeville. Le ciel est bien étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, Ciel avec quelques nuages , la température monte assez rapidement ( +1.8° ) après une gelé jusqu'à -2.8° Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2013 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Salut, Gelée blanche par endroits dans l'Audomarois / pays de Guînes avec 2 à 3°C, mais toujours pas une seule gelée officielle sur le secteur côtier du Blanc-Nez cette saison ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 5 décembre 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Bonjour, il gèle bien dans mon TAF actuellement avec -1,9°C contre 1,2°C 30 m plus haut à la station d'Abbeville. Le ciel est bien étoilé Oh punaise! Quasi -2 chez toi alors que je ne suis même pas passé sous le 1°C! Ptet à cause du vent en fait, je ne sais pas,et aussi des nuages possiblement aucune idée. Ciel très nuageux ce matin, vent de NO faible encore pour le moment. Il fait 3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 5 décembre 2013 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Salut, nouvelle gelée par ici, c'est donc la 3éme avec -1°C et un lever du soleil plutot très sympa : - Le jour se lève sur l'Artois, les ruines de l'ancien aérodrome de Rely admire le paysage figé par le gel matinal. Il ne faisait pas bien chaud ce matin avec ce vent glacial. [align=center] [/align] Bonne journée A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 5 décembre 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 5 décembre 2013 Vigilance orange pour le Nord et le Pas de Calais pour vagues/submersion ! Patinoire ce matin sur certains trottoirs, très belle gelée blanche. Je cite :MF Sur les côtes de mer du Nord du Nord-Pas de Calais, durant la marée haute en milieu de nuit de jeudi à vendredi, risque important de submersionmarine. Les vents forts de secteur Ouest à Sud-Ouest vont basculer au Nord-Ouest en Mer du Nord jeudi après-midi. Il va en résulter de fortes vagues associées à une surcote importante dans la nuit de jeudi à vendredi sur les côtes du Nord et du nord Pas-de-Calais. En cette période de grandes marées, avec un coefficient 100 pour la pleine mer du milieu de nuit de jeudi à vendredi, le niveau de la mer sera particulièrement élevé. La conjugaison de ces grandes marées et de ces fortes vagues risque d'engendrer surtout au moment de la pleine mer ( vers 2h30 du matin vendredi ) des submersions sur les parties exposées ou vulnérables du littoral de la mer du Nord des départements placés en vigilance.@MétéoFrance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés