Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Arnaud62
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 566
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut!

Dunkerque à du vivre une nuit d'horreur quand même voici quelques photos

http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerquois-le-coup-de-tabac-est-bien-passe-ia17b47588n1752981

Retour au calme avec un ciel variable ce matin et 3,1°C de minimale.

2,6mm hier sous le petit front et pas mal de vent.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Salut!

Dunkerque à du vivre une nuit d'horreur quand même voici quelques photos

http://www.lavoixdunord.fr/region/dunkerquois-le-coup-de-tabac-est-bien-passe-ia17b47588n1752981

Retour au calme avec un ciel variable ce matin et 3,1°C de minimale.

2,6mm hier sous le petit front et pas mal de vent.

Bonne journée.

Le potentiel était bien là pour quelque chose de bien pire, heureusement les pressions sont restées très élevées et le vent s'est nettement atténué. Imaginez une surcôte nettement plus grande avec 980 hPa et un vent à 150 km/h.

D'ailleurs, très étonnant les rafales chez moi à 90 km/h, pratiquement au seuil de tempête hier soir avec au plus bas 1022 hPa!!! Vous avec déjà vu une tempête par conditions anticycloniques vous? Moi je n'en ai pas souvenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le potentiel était bien là pour quelque chose de bien pire, heureusement les pressions sont restées très élevées et le vent s'est nettement atténué. Imaginez une surcôte nettement plus grande avec 980 hPa et un vent à 150 km/h.

D'ailleurs, très étonnant les rafales chez moi à 90 km/h, pratiquement au seuil de tempête hier soir avec au plus bas 1022 hPa! Vous avec déjà vu une tempête par conditions anticycloniques vous? Moi je n'en ai pas souvenir.

C'est clair, il n'y a pas eu grand chose à signaler sur nos côtes, du classique par tempête cumulée à forte marée.

Pour le coup de vent anticyclonique, pourquoi pas? c'est le resserrement des isobares qui fait le vent synoptique, des isobares resserés à + de 1015 hpa ça va souffler aussi

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, me revoilà après quelques mois d'absence (travail oblige)blushing.gif , pour un bon bout de temps je l'espère.

Hier le petit front a laissé 2,9mm dans le pluvio.

Aujourd'hui, de belles éclaircies étaient présentes toute la journée.

Tn: 2°c.

Tx: 6,4°c.

Ta: 4,2°c.

Bonne soirée.smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Les nuages sont arrivés ici en fin de matinée.

De belles éclaircies étaient présentes cet après-midi.

Quelques gouttes de pluie tombaient de temps à autres sous les nuages les plus menaçants.

Vent faible à modéré en rafales, assez sensible.

Actuellement, le ciel est voilé.

Tn : 3,8°C

Tx : 7,9°C

Ta : 4,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5°C avec des nuages

Je vous invite à une prière collective pour que le retour des dépressions se fasse, que l'AF parte !

Ce possible épisode neigeux vu il y a longtemps est devenu une catastrophe avec cet anticyclone shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été voir la digue de Sangatte, franchement il n'y avait vraiment pas de quoi faire les gros titres, il y a eu juste 10m de digue qui ont été détruites, vraiment anecdotique.

Pour aujourd'hui grande douceur avec 9°C au littoral et un vent faible. Quelques rares éclaircies.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en début de matinée le ciel était couvert avec quelques bruines, ensuite, quelques éclaircies sont apparus avant que le ciel se couvre à nouveau en début d'après-midi jusqu'à ce soir.pinch.gif

Tn : 3,6°c.

Tx : 7,2°c.

Ta : 6,6°c.

pluviométrie : 0,5mm.

Bonne soirée.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Gris et brumeux toute la journée.

Il a bruiné toute la matinée ainsi qu'en début d'après-midi.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est couvert.

Tn : 4,7°C

Tx : 7,4°C

Ta : 6,6°C

Cumul journalier : 1,3 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Champion de France de grisaille toute catégorie!

Bonjour, énième réveil sous les stratus et quelques gouttes (0,2 mm au compteur).

Quelques trouées se dessinent, il fait toujours très doux avec 10,4°C de Tx hier et une Tn autour de 7°C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Après une tentative de dégagement, le ciel s'est bien chargé avec des pluies par 1032 hPa. On aura tout vu sous cet anticyclone: de la grisaille, de la pluie, une tempête sauf du soleil..... Pas mal comme anticyclone à la c**

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Pareil par ici, le soleil avait fait une apparition, ce qui d'ailleurs a fait monter la température a quasiment 10° avec 9,9°, actu ça s'est recouvert avec 9,6°.

En passant superbe tn de 5,5° tandis que tout le Sud se retrouve sous les gelées, ils auront un plus gros déficient en tn par rapport à nous ça c'est sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

On profite des belles eclaircies actuellement ! Pourvu que ça dure !Il y a juste 2/3nuages un peu plus menacant qui donnent 2\3 gouttes tout au plus.

Ce matin quelques averses de bruine, rien de méchant.

Le ciel est plutot sympa a regarder, on est loin de la grisaille ou il ne se passe rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...