Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Plongé dans le brouillard depuis le lever du jour dans une ambiance sombre, il fait doux tout de même avec 14.2° mais c'est plutôt statique...

Une averse orageuse vers les 1h du mat' aura finalement laissée 7 pauvres mms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus.   Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a p

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas ma

C'était pas mal ce week-end finalement   P'tit best-of :             J'ai fait un récit plus détaillé ici, avec extraits du

Images postées

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Ah non mais je kiffe quand il fait chaud, qu'on ne voit pas l'ombre d'un orage à l'horizon, et que le lendemain il fait frais comme si les orages étaient passés, alors qu'en fait non. J'adore ! (spoiler : non). Ça fait un peu lamentations mais là je suis moyennement satisfaite de la situation quoi.

 

Bref : ciel gris, air doux (d'aucun-e-s diraient "frais"), pas un brin de vent. On va voir comment ça évolue mais je ne me fais pas d'illusions…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
CARMAUX (81) (328 m)

Bonjour à tous,

Un tout petit 3,1 mm au pluvio hier, et une tx de 28,0°C.
Les orages sont passés à l'Est de ma position en fin d'après-midi, et à l'Ouest de ma position dans la soirée. 

 

Aujourd'hui, temps couvert, et une température bien fraîche : 14,8°C.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Canada Goose a dit :

Un joli 40,2 mm à Toulouse.

 

Et plus gros cumul depuis l'orage stationnaire du 23 juin 2014. La saison des pluies n'aura pas failli à son habitude cette année non plus. :P

 

Pour le spectacle visuel, la soirée d'hier n'a pas été ratée non plus sur le secteur toulousain. Les orages se sont rapidement multipliés au coucher du soleil, dans une superbe lumière vu leur direction de propagation inhabituelle. Deux clichés pris sur les coteaux du Lauragais un peu à l'est de l'agglomération :

 

IMGK5656.thumb.jpg.7b967c4a733c442921e122248a7dc37a.jpg

 

IMGP4363.thumb.jpg.fbf0bc3db6f33719f8eaa04dc63ace25.jpg

  • J'aime 21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Grondements ce matin vers 6h et s’amplifiant  vers 7h30 avec une petite averse 1,4mm pour le moment. Toute cette journée a été bien nuageuses avec menaces de pluies. Tn 15,7°. Tx 20,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Finalement @cédric du Lot, j'ai bien fait de revenir sur Cahors après une excursion entre Tarn-et-Garonne et Aveyron en seconde partie d'après-midi. Vu le déplacement très lent des orages, j'ai pas mal poireauter avant d'être récompensée, mais c'est aussi grâce à la lenteur de ces orages que j'ai réussi à en ressortir quand j'étais plus à l'Est en début de soirée.

D'ailleurs, j'ai pris une sacrée branlée de flotte à un moment sur la route, mais je ne me souviens plus du village où j'étais xD Je venais juste de m'arrêter pour photographier une ambiance surréaliste avec soleil couchant à l'Ouest et ciel noir d'encre à l'Est. Ça s'est formé juste au-dessus, j'ai à peine refermé la portière de la voiture que ce fut un véritable déluge. Voilà donc l'ambiance quelques secondes avant vers l'Ouest :

 

zp6e.jpg

 

Un peu plus loin sur la route je fais encore un arrêt car à chaque fois que je sors de la pluie, je vois de sacrés trucs tomber derrière moi. Bon finalement pas de grosse foudre sur ce nouveau spot de fortune, et au bout de 5 minutes, devinez quoi, je me fais de nouveau rattraper par la flotte xD

 

sezc.jpg

 

Après une longue après-midi, je retourne donc à mon point de départ au-dessus de Cahors pour le milieu de soirée. Je devrais patienter encore près de 1h30 sur ce spot pour avoir de la foudre suffisamment proche !
Après un long moment à observer une activité électrique modérée lointaine au Nord-Est, les grondements se rapprochent enfin et illuminent la nuit lotoise...

 

jrde.jpg

 

qa5y.jpg

 

7ria.jpg

  • J'aime 16
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est rebelote...retour de la flotte accompagné de quelques éclairs et grondement...2.0mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne vous fiez pas au radar, il pleut sur le Pays Basque littoral et ce depuis des heures et en plus c'est fortement brumeux, nous sommes aussi mal "lotis" que Cédric.

La température n'est pas folichonne non plus,12°C.

Poisseuse la  météo, ce matin! :(

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Tristounette cette matinée avec une petite bruine  qui pénètre bien. (Dégoûté pour le jardin stand-by)

Tn 13,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

 

Sous la grisaille et la bruine depuis hier à Lavaur (81)... La morosité incarnée, Ta 13.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour, 

Très nuageux ce matin en Médoc, puis quelques belles éclaircies.  Ambiance humide et un peu fraîche. Vent de N.

T°n: 14.1

T° a: 21.2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

ici couvert toute la journée.T°actu: 14.9c°. les orages d'hier soir ont laissé 16.0mm.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée avec de la bruine .Tn 13,0°

Apm couvert, vers 17h30, éclaircies furtives, (me permettant quand  même de repiquer 12 pieds de tomates):D Tx 20,2°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée se termine sous les nuages laissant apparaitre quelques échancrures de ciel bleu, pour l'instant le soleil a surtout brillé par son absence, 1mn au compteur à l'heure actuelle.

Tx: 15,6°C

Rr:1,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

Ciel encombré, voire très encombré, agrémenté de quelques rares éclaircies,8.4° ce matin et petit vent d'ouest a nord-ouest, surement quelques splits de bruine cette après-midi, toute façon ce sont bien les seules précipitations auxquelles nous avons droit par ici...coté nuages en revanche on est plutôt bon, Gourdon est a 3h de soleil en 3 jours, ça fait rêver!:D

 

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Bonjour,

 

Toujours du gris mais cette fois-ci moins épais :D Avec de faibles rayons de soleil perçant de temps en temps à travers les nuages. Ta : 16.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

couvert et fraicheur ce matin.le soleil tente quelques percées mais il a du mal.T°actu: 11.5c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un peu moins de nuages aujourd'hui, mais c'est toujours aussi désagréable, les gouttes de pluie tombent de temps en temps et une averse plus conséquente est toujours en embuscade. La température est toujours à la peine 12, 13, 14°C en fonction des passages nuageux et pluvieux;

Tn: 11,9°C

Ta: 14°C

Rr finale d'hier: 1,6 mm

Rr d'aujourd'hui: 1,6 mm, valeur provisoire.

Le soleil apparait de brefs instants, 29 mn à midi.

Modifié par pluviodacqs
orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Passages nuageux et quelques apparitions du soleil pour cette journée.

Tn 10,1°. Tx 19,2°..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très beau ciel bleu ce matin dans une ambiance fraiche, 7°C dans mon quartier:

Tn: 5,7°C

Un réchauffement temporaire est attendu pour cet après-midi, j'ai la chance de pouvoir en profiter.:)

Modifié par pluviodacqs
ajustement Tn définitive
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Grand soleil et ciel bleu, enfin une journée bien choisie pour faire le pont!xD pas mal de vent d'est a nord-est et micro fraicheur matinale avec 8.3°, mais seulement 4.4° a Lhospitalet et 3.6° a Prudhomat , les TAF dans une atmosphère calme fonctionnent encore en ce mois de mai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Beau ciel bleu en Médoc. Ambiance douce et printanière. Vent de sud assez présent par moment.

T°n: 4.1

T° a: 17.8

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...