Paulo Posté(e) 9 décembre 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Poche de brouillard persistant par ici, du coup ça change tout pour la température ! Il fait encore -0°2 au jardin alors qu'il est midi. Le givre est encore intact sur la végétation. Sur l'image satellite, on voit bien que le phénomène est très localisé j'espère seulement que la dissipation va intervenir avant 15h, car quand je vois les températures sur la Vendée, on ne joue pas sur le même registre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 L'écart de température risque d'être remarquable d'ici la maxi de ce tantôt ; il fait 5°7 actu. Mais, comme à d'autres endroits, la gelée risquera bien de ne pas disparaître dans les endroits à l'ombre permanente, contrairement aux autres jours, car le sol se refroidit continuellement. On devrait pouvoir vérifier cela cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 9 décembre 2013 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Poche de brouillard persistant par ici, du coup ça change tout pour la température ! Il fait encore -0°2 au jardin alors qu'il est midi. Le givre est encore intact sur la végétation. Sur l'image satellite, on voit bien que le phénomène est très localisé j'espère seulement que la dissipation va intervenir avant 15h, car quand je vois les températures sur la Vendée, on ne joue pas sur le même registre... Ouf : le brouillard a fini par se dissiper, ça change tout ! Malgré le gel, quelques arbres voient leurs feuilles faire de la résistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Avec le beau soleil la température monte assez vite actu 10.4°C,Vent ESE faible. Merci pour la photo Paulo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Belle journée avec le soleil il fait 6.5° actu. Par endroit a l'ombre il reste de bonne trace gelée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2013 11.1° actu très belle journée .....encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 9 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour, Très belle journée à nouveau ici. Une très belle gelée également avec -4.2°C. Les jours se suivent et se répètent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 13 sur limoges et 7 sur tours énorme différence quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 9 décembre 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Seulement 6,6°C ici, toujours sous un grand soleil. Belle différence avec le sud du CO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Actu t° en baisse il fait 2.3° sous abri. ça sent encore la gelée pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour à tous, -4°C à Saumur ce matin, tout était givré, pas de brouillard chez moi mais dès la descente dans le centre ville, arrivée de la purée de poix, jusqu'en Chinonais, donc tout le long de la Loire. Belle journée ensuite, avec gelée présente dans les endroits exposés à l'ombre. +6°C à 16h00 au soleil et seulement +3°C dans le jardin au NE. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 9 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Cette nuit la température à joué au yoyo comme ces derniers jours avec -0.1 à 22h et +1.1 à 23h puis à stagné a -3.0°C de 2h à 5h. Au final -3,9°C ce matin (nouvelle tnn), avec des routes bien givrées. Maxi de +11,1°C et +8,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Température maxi 10.4°C,Actu ciel bleu,Température 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2013 6.9° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 9 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir, T° max aujourd'hui 6.5°. Actu il fait deja -1° ça géle ! On verra demain matin si la baisse continue a se rythme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 9 décembre 2013 Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Belle gelée blanche ce matin, mais le soleil a été présent dès le début de la journée. Ressenti très agréable, même s'il restait des traces de blanc en fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Ciel bien dégagé ce soir,Température 8.8°C,Vent du NE faible,Pression 1029 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 9 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 9 décembre 2013 3.7° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 9 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 3è très belle journée consécutive avec plein soleil ; malgré les 9°, certains coins ombragés on gardé leur gelée blanche visible encore à 16h. Maxi du jour 10°2, actu 0°9 ; c'est vraiment les montagnes russes après les -4°5 de ce matin. Voici un diapo de ce matin : matin hivernal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir, superbes photos Cisco ! Pas mal d'amplitude aujourd'hui, puisque la tn est de -5.2°C , pour une tx de 9.7°C . A nouveau ce soir une belle chute avec -0.3°C actuellement. Ciel dégagé toute la journée. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 9 décembre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 9 décembre 2013 10°C de maxi et -0.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierrydkk Posté(e) 9 décembre 2013 86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Bonsoir à tous, Les haute pression actuelle (1029.9hPa) qui dégage le ciel refroidisse chaque jours un peu plus la température. Ce matin, -4.8°C qui est le plus bas de la saison ici. Et on est parti pour battre ce record demain matin. Actu -0.2°C hier, ca a commencer a gelé vers 20h30. Tx 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Merci pour le diapo, lorsque j'en aurai le courage j'en ferais un également sur notre balade du jours. Ce soir je vous propose juste quelques photos: Un diapo depuis le spot de Pouançay (49) direction Ouest/Nord-Ouest, j'ai pas réussis mon 360°: La gelée prise vers 15h dans un coin ombragée toute la journée, pas de dégel au sol comme dans beaucoup d'autres endroits: Plein soleil sur Loudun city: Et un plongeon direction le froid, le Val d'Envigne et Cernay, avec une vue en direction de la station MF de Doussay se situant au pied du silo en contre-bas à droite de la photo pile entre les 2 arbres et Cernay non visible avec ma station météo à 3km plus loin étant encore plus bas derrière le bois se trouvant derrière le silo en question, le tout pris au coucher du soleil juste avant Savigny-sous-Faye et son étang dans la descente du spot aux orages de la Fuye: Il faisait bon lors de notre balade mais sur les spots le très léger vent du SE était frais, plein soleil après la brume givrante de ce matin (pas vraiment du brouillard pas assez épais chez moi). tn: -5.5°c ,tx: 9.9°c chez moi, vent maxi seulement 5km/h chez moi ! donc forcément ce soir c'est le plongeon du thermomètre, vent nul. Actu: -1.3°c sous abris et -4°c au sol déjà ! Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Tn -5.1°C , Tx 10.9°C - du coup, belle amplitude de 16°C en ce lundi bien ensoleillé! Cumul mensuel énormissime de 1 mm (5j de rosée à 0.2 mm!) Et en effet, ça gèle déjà en ce moment-même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2013 Merci pour vos photos Ciel toujours bien dégagé ce soir,Température 0.9°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés