F85 Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -2.6° en hausse rapide après être redescendu à -3.3° il y a 20 minutes Quel yoyo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 décembre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, tout d'abord merci pour les photos valentin, vraiment sublimes. Quel écart ce matin impressionnant entre la gâtine et le bas bocage que ça soit côté Vendée ou côté 79 Le 86 ne connais que trop peu ce genre de phénomène certes il gèle toujours un peu moins en haut des coteaux ou petite collines avec -1°c ce matin par exemple à Marigny-Brizay mais rien de comparables à la gâtine. Et même la statIC de Mouterre en plaine soumise à tous les vents avec un abris à 5m du sol au moins et 1M50 d'un toit affiche -4.6°c ce matin ! au sol elle afficherait peut être -5°c ou -5.5°c qui sait, TAF de Martaizé: -5.7°c mais surement plus bas à Chalais ou à Guesnes. Chez moi tn: -5.8°c sous abris et -7.8°c au sol en fin de nuit puis la température a remontée surement à cause du brouillard givrant, ce brouillard qui a une nouvelle fois permis à la gelée presque forte d'être homogène dans tout le Poitou. Poitiers-Biard au beau milieu des pistes de l'aéroport: -5.4°c sous abris et -9°c au sol ! Ciel dégagé et brouillard givrant ici, -5.5°c il n'y a pas à dire 2ème forte gelée de la saison, 4ème nuit sous les -4°c, c'est bien l'Hiver. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour , Ce matin en Touraine ciel trés clair il fait - 6.5° sous abri et -8.1° au sol. Je claque des dents Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Bonjour, A 8h la tn était de -5.5°C à Vouneuil ! (peut-être une tn plus basse une fois que j'étais parti, d'où l'imparfait). Deuxième forte gelée ici également (à noter qu'on égale le nombre de fortes gelées de l'hiver dernier) ! A mon passage au niveau de l'aéroport de Poitiers, ambiance assez étrange avec la fumée d'une usine de Biard qui s'étendait vers l'ouest sur 1 km en restant près du sol à cause des pressions bien trop élevées en altitude. Je n'ai pas pu faire de photos étant donné que j'allais au lycée. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 décembre 2013 Nantes Partager Posté(e) 10 décembre 2013 5.3°C aux Herbiers alors qu'à Nantes, le gel est une nouvelle fois d'actualité avec -3°C. On oublie la pollution dans les Pays de la Loire avec un indice 7 http://www.airpl.org/ C'est même pire dans le Poitou Charente où on atteint l'indice 8 dans la Vienne http://www.atmo-poitou-charentes.org/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 10 décembre 2013 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 5.3°C aux Herbiers alors qu'à Nantes, le gel est une nouvelle fois d'actualité avec -3°C. On oublie la pollution dans les Pays de la Loire avec un indice 7 http://www.airpl.org/ C'est même pire dans le Poitou Charente où on atteint l'indice 8 dans la Vienne http://www.atmo-poitou-charentes.org/ Non, -3,5 aux Herbiers, la station que tu suis est sur le Mont des Alouettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Beaucoup de givre sur les routes, ça dérape même. Brouillard très dense vers le nord, dès la sortie de la ville (mais moins maintenant) ; Les -5° sont plus généralisés par rapport à hier. Très beaux paysages givrés surtout quand le soleil donne ; le ciel est maintenant dégagé avec un beau soleil. Encore -3°8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Non, -3,5 aux Herbiers, la station que tu suis est sur le Mont des Alouettes. Le Mont des Alouettes fait quand même parti des Herbiers, surtout que la station n'est pas sur le Mont des Alouettes mais plutôt directement à la sortie de la ville. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas prendre cette station pour la station des Herbiers, surtout par ce type de temps (en plus elle est située sur un immeuble ...). Rappelons qu'il y a fait presque 10°C (30% d'humidité) cette nuit jusqu'à 6h du matin, alors qu'il faisait -5°C (95% d'humidité) à quelques km de là plus à l'Ouest dans le bas-bocage. C'est une différence ÉNORME pour une altitude passant de 60 à 200m ... Je me demande bien à combien est montée la température encore plus haut, à 290m d'altitude. D'ailleurs, la station des Herbiers a été la plus douce en France, en dehors des côtes finistériennes et de la Corse ! Du jamais vu pour moi, et un phénomène à mon avis très rare. PS : Merci Max. EDIT : A priori, la station du centre-ville des Herbiers a enregistré 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 La température monte un peu avec actuellement 2.4°C et beau soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Actu T° il fait encore tout de même - 5.4° ça remonte un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Si ça continue comme ça, on pourra bientôt faire du patin à glace là-dessus. [align=center][/align] Plus de trace brouillard tout autour ; il fait -1°8. Quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 décembre 2013 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 décembre 2013 -5.4°c ce matin à Saint-Nazaire, et un ciel bien bleu (quelques nuages élevés vers le sud). Bonne impression de froid en tout cas en grattant la voiture ce matin.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 décembre 2013 2.8°actu A noter ce matin au thermo de la voiture de très fortes variations en 7km entre Mouilleron et la Roche -4° en la prenant à Mouilleron -1° à la sortie de Mouilleron -2° au gué du bois 0 sur la rocade -3° à la Brossardière (étang presque entièrement gelé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Actu T° soleil plus present il fait -1° ca remonte vite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Température 8.3°C,vent du SSE 5 km/h. Plus de trace de gelée même à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Température 5.4° actu. A l'ombre la gelée reste pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il y a à peine une heure, il y avait encore un épais brouillard givrant du côté de Ternay, alors qu'il faisait soleil sur les hauteurs environnantes; on passait de 0° à 4° en peu de distance. Il y avait de belles photos à prendre encore aujourd'hui (jeux de lumières à travers les branches et encore un arc-en-ciel aperçu). Ici, il fait grand beau depuis ce matin et il fait 6°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Froid de nouveau ce matin, avec une mini de -3.9°C sur Clisson qui égale la tnn obtenue hier. Dans les campagnes environnantes on relevait en général -5°C. 4ème gelée consécutive. Actu franc soleil avec +9,1°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Un exemple de photo prise en début d'après-midi : [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Ciel toujours aussi bleu,Température 12.8°C,Vent du SE faible. Merci pour la photo Cisco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 10 décembre 2013 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Pas un nuage ici aussi 9.9° actu Tx 10.0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 10 décembre 2013 Angers Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il a beau faire largement positif, le sol ne dégèle pas sur les zones à l'ombre toute la journée. C´est quand meme dingue car meme sur les trottoirs c'est blanc ! Pourtant les trottoirs ne sont pas gelés en profondeur il me semble ? Quand il s'agit de neige, meme par 2 ou 3 degré ca fond à l'ombre. Quelque chose m'échappe car là il fait 6 et aucun dégel à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 10 décembre 2013 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il a beau faire largement positif, le sol ne dégèle pas sur les zones à l'ombre toute la journée. C´est quand meme dingue car meme sur les trottoirs c'est blanc ! Pourtant les trottoirs ne sont pas gelés en profondeur il me semble ? Quand il s'agit de neige, meme par 2 ou 3 degré ca fond à l'ombre. Quelque chose m'échappe car là il fait 6 et aucun dégel à l'ombre. Et même quand il fait 0 ça fond... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 10 décembre 2013 Angers Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Et même quand il fait 0 ça fond... De toute facon avec la neige nous sommes maudits par ici. Plus sérieusement, je pense que les sols sont gelés en profondeur ce qui n'est pas le cas lorsqu'il neige car souvent ici la neige s'installe avant les grands froids. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 10 décembre 2013 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 10 décembre 2013 Il a beau faire largement positif, le sol ne dégèle pas sur les zones à l'ombre toute la journée. C´est quand meme dingue car meme sur les trottoirs c'est blanc ! Pourtant les trottoirs ne sont pas gelés en profondeur il me semble ? Quand il s'agit de neige, meme par 2 ou 3 degré ca fond à l'ombre. Quelque chose m'échappe car là il fait 6 et aucun dégel à l'ombre. Je me posais la même question que toi ^^. Aucun dégéle à l'ombre encore aujourd'hui T° max 7.5°. En baisse actu il fait 5.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés