Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

1mm dans le pluvio en plus depuis le début des RR, avec le vent ça va être peu fiable comme relevé.

Côté vent ça reste toujours modéré sans plus on doit être aux environs de 50-60km/h en rafale.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.2mm

Pluie faible en cours - vent encore relativement discret malgré quelques rafales

46 km/h dans un des secteurs les plus abrités de Nantes centre ; sur les ponts Anne de Bretagne et Aristide Briand qui enjambent la Loire, les 70-80 km/h sont probablement atteints.

En tout cas, ça se renforce de nouveau !

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

46 km/h dans un des secteurs les plus abrités de Nantes centre ; sur les ponts Anne de Bretagne et Aristide Briand qui enjambent la Loire, les 70-80 km/h sont probablement atteints.

En tout cas, ça se renforce de nouveau !

En effet, c'est le retour des festivités avec 85km/h en rafales à l'instant. 15 mm depuis ce matin et actu + 10 degrés et une pression de 1002 hpa. Toujours de la pluie normal mais continue. Vent moyen 48km/h.

Le vent commence à souffler ici, le volet bouge un peu plus qu'il y a une heure. Niveau pluie, ça tombe en continue, au moins ça arrose tongue.png.

Je vais devoir sortir vers minuit, je vous donnerai mes impressions shifty.gif .

En tout cas les avions atterrissent toujours, donc le vent ne souffle pas encore suffisamment.

Le vent ce renforce ici aussi avec des rafales de 60 à 70 km/h. La pluie est faible pour l'instant étant en périphérie de la zone pluvieuse.

Une rafale de 141km/h enregistré à la Pointe du Raz et un vent moyen de 113km/h ! La Bretagne déguste avec du 100km/h relevé un peu partout dans les terres !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Un peu plus de vent par ici depuis 22h.

Température 9.8°C, le ciel est maintenant couvert, vent 44 km/h de sud et pression 1007 hPa.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien de sensationnel ici pour l'instant. Quelques rafales à 60/70 km/h mais sans plus. Ca devrait plus trop tarder à se renforcer.

Pluie continue actuellement.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève seulement 1 mm de pluie pour cette soirée, où la pluie de la tempête Dirk vient tout juste d'arriver sur notre localité. Un cumul mensuel de précipitations qui n'est pour le moment que de 13.5 mm, pour ce mois de décembre.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

6.9 mm depuis le début de l'épisode pluvieux ici. Ca tombe modérément avec des rafales toujours aussi banales ici. J'espère que ça va bouger un minimum en seconde partie de nuit quand même. bored.gif

11.3°C actu.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon, le vent semble s'affaiblir pour le moment, la pluie par contre se fait de plus en plus forte avec 2,1mm depuis minuit (intensités autour de 5-10mm/h). Tandis qu'entre 17h et 00h il n'est tombé que 5mm.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

oui dernière rafales de 90km/h et 30mm d'eau depuis 00h hier. la pluie ne s'arrêtera que mardi vers 22h.... donc on n'est pas rendu.

Bon bien ça semble bien moins fort que prévu tout ça on devrait déjà atteindre les 80km/h sur le Poitou depuis 03h, maxi 69km/h à Poitiers, les valeurs de Yeu régressent après un maxi de 120km/h, c'est franchement pas fameux à voir la suite...

Bonjour,

selon les prévisions d'IC pour la ville, nous devrions atteindre les 100km/h entre 5h et 7h,...Pour l'instant, la rafale maxi est de 79km/h.

Le sol est humide mais il ne pleut pas vraiment ; c'est plutôt du crachin qui tombe.

Bonjour,

Le vent continuer de souffler modérément, rafale max peu avant 7h avec 80km/h, rien de bien méchant donc du moins dans les terres.

Température de de 8.4 dégré et 6.6mm depuis le début de l'épisode.

Quand je pense que j'ai si peu dormis cette nuit pour ça, bon certes c'est pas terminé et je vais avoir l’occasion d'aller tester ça dans le Loudunais tout à l'heure mais n'avoir que 70km/h au max alors qu'il était prévu 95km/h voir 100km/h sick.gifpinch.gif

Je vais avoir du sommeil à rattraper mais quand ??? je sais pas. tongue_smilie.gif

Presque pas d'eau non plus 1.5mm à peine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...