Nonaville (16) Posté(e) 24 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Merci pour la photo Cisco Cumul de la journée 5 mm,Température maxi 12.8°C,Rafale maxi 60 km/h. Actu ciel couvert,Température 12.6°C,Vent du SE 25 km/h,Pression 992 hPa. Bon réveillon à tous et toutes ,Prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 décembre 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Impressionnant comme l'arrivée de la pluie a arrêté net le vent! Depuis ce matin, j'observe au radar un réel "trou" au radar sur le Sud Touraine, qui pourrait bien se retrouver foehnée sous ce flux. Et du coup, à peine 3 mm au compteur, mais en contrepartie une longue, très longue période de vent soutenue, qui a même connu son paroxysme beaucoup plus tard que prévu. Désormais, pluie continue, environ 5 à 8 mm/h. A voir ce que cela va donner sur l'épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Exactement la même chose ici lorsque cette ligne est passée ; quasiment plus de vent (ou si peu) ; ce fut de courte durée, (car il a repris mais moins fort) mais ça surprend après tout ce qu'on a eu depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 De retour avec quelques clichés, la sèvre nantaise est bien montée mais ça reste très classique pour la saison. Les débordements restent minimes pour le moment, n'affectant que quelques routes et habitations. Cumul sur 24h glissantes: 50,5 mm Bon réveillon de Noël à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 24 décembre 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Pour mettre tout le monde d'accord SydroX44 (plutôt que de partir dans des explications absurdes), tu devrais plutôt poster 2-3 photos de ton installation. Car il est vrai tout de même, que tes valeurs sont souvent assez "différentes de la réalité", que ce soit du côtés des températures ou du vent notamment (exemple avec tes 107km/h). On a donc le droit de se poser des questions... Je le ferais même si c'est pas le bon topic du tout, on verra qu'il n'y a rien d'absurde, niveau température ça fait un bail que c'est réglé, exemple j'indique 10,5 en ce moment, la station de saint phiblert de Grand lieu est la preuve, j'en suis très souvent très proche. Ce que tous le monde sait, par contre c'est que je suis archi contre les relevés de Nantes-Atlantique (loin de nantes en plus).. mais c'est pas nouveau. RAS pour la sèvre dans mon coin aussi, on est très éloigné de 2001 par exemple. Un temps calme pour le réveillon pour ici, parfait, joyeux Noel quand même même gfs vient de nous offrir un cadeau avec un run pour les hivernophiles magnifique à des échéances déraisonnables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly85 Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 La pluie ne sais pas arrêter depuis hier soir, 25.9mm au compteur et ce n'est pas fini. Le vent à souffler à 84.6km/h et c'est bien calmé depuis le début d'après midi car les rafales sont actuellement de 28km/h. Les petites cours d'eau réagisse La sèvre Nantaise est à la limite de sortir de son lit Joyeux noel à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 décembre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 décembre 2013 15 mm sur les 3 dernières heures! ça tombe dru en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Merci pour vos photos de crues. 4 mm depuis que les pluies ont repris faiblement, car le gros des pluies passe à mon Nord-Ouest, et donc vers Villiers. Le vent a commencé à faiblir à partir de 16h pile, maintenant il n'en reste plus beaucoup. Pluie faible actuellement et température 9.5°C. Bon réveillon à tous , j'étais concentré sur le temps en zappant que c'était Noël demain ! Ça risque d'être difficile de prendre des photos du ciel de traîne qui s'annonce actif apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 La convection s'enclenche sur les côtes ligériennes, ça pète même entre Rennes et Belle-Ile ! Une autre ligne se forme au large des Sables-d'Olonne, ça risque de péter ... sacré réveillon J'en suis à 33,3mm depuis minuit + 3,5mm hier soit 36,8mm sur l'épisode au SPIEA Bon réveillon à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 décembre 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 On vient de passer les 30mm à Foussais-Payré, il pleut toujours de façon modérée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Averse subite et impressionnante sur Mouilleron-le-Captif : 165mm/h à la VP2 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Fortes pluies depuis le milieu d'après-midi ; 13mm et il y a de la réserve derrière. Le vent se fait presque oublier, et la température remonte faiblement à 10°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 24 décembre 2013 Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Je le ferais même si c'est pas le bon topic du tout, on verra qu'il n'y a rien d'absurde, niveau température ça fait un bail que c'est réglé, exemple j'indique 10,5 en ce moment, la station de saint phiblert de Grand lieu est la preuve, j'en suis très souvent très proche. Ce que tous le monde sait, par contre c'est que je suis archi contre les relevés de Nantes-Atlantique (loin de nantes en plus).. mais c'est pas nouveau. La station de Nantes-Atlantique se trouve à environ 5km de Nantes (ce qui est normal car il fallait un terrain plat et dégagé). Mais elle se trouve aussi à 10km de Vertou, alors que la StatIC de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu se trouve bien plus loin, soit à 20km de Vertou. Alors question : qu'as-tu contre la station de Nantes-Atlantique ? (la plus proche de chez toi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Pluie modérée maintenant, température 9.5°C et vent 27 km/h de SSO. 10 mm depuis la reprise des pluies maintenant, portant le cumul de cet épisode à 16.8 mm. J'étais dehors pendant un quart-d'heure, j'ai entendu péter une dizaine de fois, peut-être des gens qui ont essayé de tirer un feu d'artifice, mais je n'ai rien vu. Si c'est le cas, ça du être un beau flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 24 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Il vient de tomber des cordes ; j'en suis à 18mm maintenant. 8°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 24 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 24 décembre 2013 Le grain s'est coupé en 2 en arrivant sur Poitiers, comme souvent. Le gros passe maintenant dans le SE 86 : Fin des pluies maintenant ici, bilan pluvio demain. Quand même quelques "bonnes flaques d'eau par endroit" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 25 décembre 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 J'ai relevé pour cette journée du 24 décembre 2013, un joli 32 mm de précipitations, permettant au cumul pluviométrique mensuel de faire un bond à 45.5mm ! Joyeux Noël à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 décembre 2013 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, et joyeux noël à toutes et à tous. Sympathique cumul sous 24h à F2R avec 39,2 mm (cumul mensuel de 70,8mm). Actuellement ciel dégagé, il fait 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour et belle journée de Noël tout le monde Le cumul pluvio d'hier s'élève à 19mm ; ça a été un peu la journée des surprises car, pour la pluie comme pour le vent, il était prévu ce qu'on aurait pu espérer avoir et qui, finalement, par rapport à ce qu'on a eu, n'était pas si mal prévu que ça Enfin bref, je m'comprends. Ce matin, le temps est sec, il n'a pas plu depuis minuit ; la lune paraît entre les nuages. Mais une ligne d'averses semble poindre venant d'O-SO... 6°9, c'est aussi la mini de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Joyeux noël à tous ,Merci pour vos photos. Cumul pour cette nuit 7 mm. Ciel couvert ce matin,Température 8.3°C,Vent du Sud 10 km/h,Pression 993 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 25 décembre 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux Noël. je ne fais plus de suivi jusqu'au 28 décembre puisque je suis dans l'Hérault pour passer les fêtes en famille. Pas mal d'animation visiblement que j'ai manqué, comme par hasard... Ah là là... Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 25 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Ciel sombre,Pluie faible à modérée,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Superbe arcus sur le pays nantais sur toute la bordure droite de l'averse, ciel très sombre, bonnes bourrasques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 En fait d'averse, ça s'est dégonflé en arrivant ici, ce qui fait qu'il n'y a eu qu'1/2mm dans le pluvio. C'est toujours très chargé, menaçant mais sans grand vent, même pas modéré. 6°3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 décembre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Arcus visible sur la cam de montaigu ! http://www.atlantic-paramoteur.com/webcam.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés