Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Merci pour la photo Cisco smile.png

Cumul de la journée 5 mm,Température maxi 12.8°C,Rafale maxi 60 km/h.

Actu ciel couvert,Température 12.6°C,Vent du SE 25 km/h,Pression 992 hPa.

sorcerer.gif Bon réveillon à tous et toutes ,Prudence sur les routes sorcerer.gif

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Impressionnant comme l'arrivée de la pluie a arrêté net le vent!

post-1052-0-44873800-1387902989_thumb.png

Depuis ce matin, j'observe au radar un réel "trou" au radar sur le Sud Touraine, qui pourrait bien se retrouver foehnée sous ce flux. Et du coup, à peine 3 mm au compteur, mais en contrepartie une longue, très longue période de vent soutenue, qui a même connu son paroxysme beaucoup plus tard que prévu.

Désormais, pluie continue, environ 5 à 8 mm/h. A voir ce que cela va donner sur l'épisode...

57794af246346_graphique_infoclimat.fr_ci

Exactement la même chose ici lorsque cette ligne est passée ; quasiment plus de vent (ou si peu) ; ce fut de courte durée, (car il a repris mais moins fort) mais ça surprend après tout ce qu'on a eu depuis hier.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour avec quelques clichés, la sèvre nantaise est bien montée mais ça reste très classique pour la saison. Les débordements restent minimes pour le moment, n'affectant que quelques routes et habitations.

131224054908306612.jpg

131224054911606355.jpg

Cumul sur 24h glissantes: 50,5 mm

Bon réveillon de Noël à tous santa.gif

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Pour mettre tout le monde d'accord SydroX44 (plutôt que de partir dans des explications absurdes), tu devrais plutôt poster 2-3 photos de ton installation. wink.png

Car il est vrai tout de même, que tes valeurs sont souvent assez "différentes de la réalité", que ce soit du côtés des températures ou du vent notamment (exemple avec tes 107km/h). On a donc le droit de se poser des questions... wink.png

Je le ferais même si c'est pas le bon topic du tout, on verra qu'il n'y a rien d'absurde, niveau température ça fait un bail que c'est réglé, exemple j'indique 10,5 en ce moment, la station de saint phiblert de Grand lieu est la preuve, j'en suis très souvent très proche.

Ce que tous le monde sait, par contre c'est que je suis archi contre les relevés de Nantes-Atlantique (loin de nantes en plus).. mais c'est pas nouveau.

RAS pour la sèvre dans mon coin aussi, on est très éloigné de 2001 par exemple.

Un temps calme pour le réveillon pour ici, parfait, joyeux Noel quand même shifty.gif même gfs vient de nous offrir un cadeau avec un run pour les hivernophiles magnifique à des échéances déraisonnablesblushing.gif

La pluie ne sais pas arrêter depuis hier soir, 25.9mm au compteur et ce n'est pas fini.

Le vent à souffler à 84.6km/h et c'est bien calmé depuis le début d'après midi car les rafales sont actuellement de 28km/h.

Les petites cours d'eau réagisse

852537DSC0002.jpg

La sèvre Nantaise est à la limite de sortir de son lit

722420DSC0008.jpg

Joyeux noel à tous !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci pour vos photos de crues.

4 mm depuis que les pluies ont repris faiblement, car le gros des pluies passe à mon Nord-Ouest, et donc vers Villiers.

Le vent a commencé à faiblir à partir de 16h pile, maintenant il n'en reste plus beaucoup.

Pluie faible actuellement et température 9.5°C.

Bon réveillon à tous sorcerer.gif, j'étais concentré sur le temps en zappant que c'était Noël demain !

Ça risque d'être difficile de prendre des photos du ciel de traîne qui s'annonce actif apparemment !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La convection s'enclenche sur les côtes ligériennes, ça pète même entre Rennes et Belle-Ile !

Une autre ligne se forme au large des Sables-d'Olonne, ça risque de péter ... sacré réveillon thumbup.gif

J'en suis à 33,3mm depuis minuit + 3,5mm hier soit 36,8mm sur l'épisode au SPIEA

Bon réveillon à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fortes pluies depuis le milieu d'après-midi ; 13mm et il y a de la réserve derrière.

Le vent se fait presque oublier, et la température remonte faiblement à 10°1.

Je le ferais même si c'est pas le bon topic du tout, on verra qu'il n'y a rien d'absurde, niveau température ça fait un bail que c'est réglé, exemple j'indique 10,5 en ce moment, la station de saint phiblert de Grand lieu est la preuve, j'en suis très souvent très proche.

Ce que tous le monde sait, par contre c'est que je suis archi contre les relevés de Nantes-Atlantique (loin de nantes en plus).. mais c'est pas nouveau.

La station de Nantes-Atlantique se trouve à environ 5km de Nantes (ce qui est normal car il fallait un terrain plat et dégagé). Mais elle se trouve aussi à 10km de Vertou, alors que la StatIC de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu se trouve bien plus loin, soit à 20km de Vertou.

Alors question : qu'as-tu contre la station de Nantes-Atlantique ? (la plus proche de chez toi) wink.png

Posté(e)

Pluie modérée maintenant, température 9.5°C et vent 27 km/h de SSO.

10 mm depuis la reprise des pluies maintenant, portant le cumul de cet épisode à 16.8 mm.

J'étais dehors pendant un quart-d'heure, j'ai entendu péter une dizaine de fois, peut-être des gens qui ont essayé de tirer un feu d'artifice, mais je n'ai rien vu. Si c'est le cas, ça du être un beau flop ! santa.gif

Posté(e)

Le grain s'est coupé en 2 en arrivant sur Poitiers, comme souvent. Le gros passe maintenant dans le SE 86 :

494218Encoreunefois.png

Fin des pluies maintenant ici, bilan pluvio demain.

Quand même quelques "bonnes flaques d'eau par endroit" :

139219IMG0282.jpg

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé pour cette journée du 24 décembre 2013, un joli 32 mm de précipitations, permettant au cumul pluviométrique mensuel de faire un bond à 45.5mm !

Joyeux Noël à tous! santa.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour, et joyeux noël à toutes et à tous.

Sympathique cumul sous 24h à F2R avec 39,2 mm (cumul mensuel de 70,8mm).

Actuellement ciel dégagé, il fait 6,1°C.

Bonjour et belle journée de Noël tout le monde flowers.gif

Le cumul pluvio d'hier s'élève à 19mm ; ça a été un peu la journée des surprises car, pour la pluie comme pour le vent, il était prévu ce qu'on aurait pu espérer avoir et qui, finalement, par rapport à ce qu'on a eu, n'était pas si mal prévu que ça stuart.gif

Enfin bref, je m'comprends.

Ce matin, le temps est sec, il n'a pas plu depuis minuit ; la lune paraît entre les nuages. Mais une ligne d'averses semble poindre venant d'O-SO... 6°9, c'est aussi la mini de la nuit.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Juste un petit message pour vous souhaiter un joyeux Noël. je ne fais plus de suivi jusqu'au 28 décembre puisque je suis dans l'Hérault pour passer les fêtes en famille.

Pas mal d'animation visiblement que j'ai manqué, comme par hasard... Ah là là...

Alexis,

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Superbe arcus sur le pays nantais sur toute la bordure droite de l'averse, ciel très sombre, bonnes bourrasques.

En fait d'averse, ça s'est dégonflé en arrivant ici, ce qui fait qu'il n'y a eu qu'1/2mm dans le pluvio.

C'est toujours très chargé, menaçant mais sans grand vent, même pas modéré. 6°3.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...