radar86 Posté(e) 27 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Plus de photos de l'arcus de Noël ici : /topic/83439-mon-premier-arcus-photographie-pour-le-jour-de-noel/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83439-mon-premier-arcus-photographie-pour-le-jour-de-noel/ Ciel à nouveau complètement couvert avec de la bruine. Température 12.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 27 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Température en baisse ici puisque nous allons bientôt passer sous les 11°C. Je suis parti sur Nantes à 11h30 avec le pluvio vide et la en rentrant il est déjà retombé 6.9mm. Actuellement c'est une bruine continue qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 La température est en baisse ici aussi avec 13.2°C,Vent du Sud 15 km/h,Pas de pluie pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 décembre 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Hello, Bon alors la Loire a pris plus de 2m en 3 jours et ça monte encore. Tous les jours je traverse le pont d'Ancenis donc je vis avec les humeurs de la Loire. Avec plus d'1 mois de temps calme entre Novembre et Décembre, la Loire était redescendu à son niveau estival (banc de sable et digues visibles) avec à Ancenis -0.5m (l'influence des marées était donc visible) le 24 décembre. Le 27 décembre on est à +1.6m. Ca va monter encore beaucoup vu tout ce qui arrive en amont. Fait remarquable, après la tempête Dirk entre le 23 et 24 décembre, soit avant que la Loire ne monte, toutes les zones agricoles situés dans la vallée (lit majeur de la Loire) étaient inondées avec par endroit plus de 2m d'eau, comme si la Loire était déjà à 4m par rapport à sa côte normale. En fait il a tellement plut sur place que ces zones en cuvettes inondables n'ont pas réussi à absorbées les surplus qui descendaient des coteaux. C'est toujours le cas, ça promet donc si la Loire monte car toutes ces zones qui sont censés temporiser la crue éventuelle de la Loire (polder) sont déjà donc totalement saturées. Beau retournement de situation en seulement 3 jours, je pensais que c'était fichu cette année pour avoir une crue intéressante de la Loire. PS : bel arcus radar86. J'en ai vu un aussi entre Angers et Nantes à la tombé de la nuit du 25 mais je roulais je me suis pas arrêté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Température maxi 13.8°C. Actu ciel couvert,Température 12.6°C,Vent du SE 10 km/h,Pression 1003 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 27 décembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Environ 13 mm depuis le milieu de nuit dernière. Les bruines sont tombées de manière intermittentes aujourd'hui, poussées par un vent sensible de secteur SO. Ce soir, il pleut faiblement de manière plus régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Pluie faible,Température stable 12.6°C actuellement,Vent du SE 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 décembre 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Pas d'eau aujourd'hui. Depuis qu'il fait jour il n'est tombé que 0.4mm. 2.4mm depuis minuit. Elle n'est pour l'instant pas loin et devrait arriver petit à petit vers le SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 27 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Ciel peu nuageux ce soir,Température 11.5°C,Vent du SE 5 km/h,Pression en baisse avec 1002 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 27 décembre 2013 Angers Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bonsoir, Je tenais à vous poster ces images de l'Auxances en crue depuis ce matin (ça commençait hier déjà un peu). Grande douceur aujourd´hui avec 12 degrés actu. Chapeau Radar pour tes photos de l'arcus, impressionnant, d'autant plus un 25 décembre. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 27 décembre 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 27 décembre 2013 Bravo Radar86 pour ta belle image d'arcus! Bon, après une journée très humide, j'ai relevé sous une pluie assez forte, un cumul de 14 mm de précipitations pour cette journée de vendredi, portant ainsi mon cumul mensuel à 63 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Merci pour les photos fe86. Actu pluie faible,Température douce avec 10.6°C,Vent du Sud 15 km/h,Pression 1003 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 décembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 19,6 mm sur les dernières 24h. 24,5 mm depuis le début de l'épisode. Ce matin, pluie faible et continue. Le vent est presque complètement tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 10 mm au pluvio pour l'instant,Pluie faible à modérée,Température stable,Vent du SSO 15 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 28 décembre 2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour 21mm sur les dernières 24H et 92mm depuis 7 jours ! Si je vous dit qu'il tombe des cordes ça vous étonne pas hein. La faute à une bonne zone de pluie forte qui arrive à pleine vitesse ! Que d'eau que d'eau j'irais voir les rivières tout à l'heure mais hier ça débordait alors ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 28 décembre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, pas de vent, très nuageux à couvert et début de la pluie après une accalmie en fin de nuit ; il est tombé 6mm cette nuit d'ailleurs. 8°2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Petite baisse de la température 10.3°C actuellement,Ciel gris avec quelques gouttes pour l'instant,Vent du SSO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 28 décembre 2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour à tous, Toujours un ciel couvert avec pluies sur le Saumurois, nous venons d'ailleurs de passer 1 heure sous de bonnes averses avec vent modéré de SO....t° de +5,5°C à 8h00 A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 28 décembre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 La pluie tombe de manière soutenue actuellement sur Mortagne, le cumul augmente de nouveau rapidement. Nous sommes vraiment servis en ce moment ! Ciel sombre, et vent basculant au secteur Nord. Pas plus de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 28 décembre 2013 Brest Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Je vous abandonne cette semaine, c'est direction Cauterets pour moi. Ce matin a 7h je relevais 19mm pour la journée d'hier. Bonne semaine ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 28 décembre 2013 Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour véritable déluge actuellement sur la touraine et quand je vois le radar c'est que le début ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 28 décembre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Bonjour, Déluge ce matin entre 8h15 et 9h15 par intermittence avec une ligne grain se déplaçant lentement. Bilan pluvio lorsqu'il ne pleuvra plus, car une nouvelle averse est en train de passer ici actuellement. Température 9.0°C. PS : bel arcus radar86. J'en ai vu un aussi entre Angers et Nantes à la tombé de la nuit du 25 mais je roulais je me suis pas arrêté. Bravo Radar86 pour ta belle image d'arcus! Bonsoir, Je tenais à vous poster ces images de l'Auxances en crue depuis ce matin (ça commençait hier déjà un peu). Grande douceur aujourd´hui avec 12 degrés actu. Chapeau Radar pour tes photos de l'arcus, impressionnant, d'autant plus un 25 décembre. Bonne soirée Merci ! Et merci pour ces photos de l'Auxances, prises en bas de Masseuil il me semble. Rien d'alarmant pour l'instant, seulement des crues normales pour la saison, mais situation à surveiller, avec la semaine qui s'annonce. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Scrut : Gros flocons mouillés entre Cholet et Les Herbiers vers la Verrie. Plus que 3,4°C à St-Michel-Mt-Mercure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 28 décembre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Il a fait plus chaud ce matin à 7h avec 10.6°C que maintenant avec 9.5°C,Pluie faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 28 décembre 2013 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 28 décembre 2013 Scrut : Gros flocons mouillés entre Cholet et Les Herbiers vers la Verrie. Plus que 3,4°C à St-Michel-Mt-Mercure ! EDIT : Flocons largement majoritaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés