Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Plus de photos de l'arcus de Noël ici :

/topic/83439-mon-premier-arcus-photographie-pour-le-jour-de-noel/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83439-mon-premier-arcus-photographie-pour-le-jour-de-noel/

Ciel à nouveau complètement couvert avec de la bruine.

Température 12.8°C.

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température en baisse ici puisque nous allons bientôt passer sous les 11°C. Je suis parti sur Nantes à 11h30 avec le pluvio vide et la en rentrant il est déjà retombé 6.9mm. Actuellement c'est une bruine continue qui tombe.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Hello,

Bon alors la Loire a pris plus de 2m en 3 jours et ça monte encore. Tous les jours je traverse le pont d'Ancenis donc je vis avec les humeurs de la Loire. Avec plus d'1 mois de temps calme entre Novembre et Décembre, la Loire était redescendu à son niveau estival (banc de sable et digues visibles) avec à Ancenis -0.5m (l'influence des marées était donc visible) le 24 décembre. Le 27 décembre on est à +1.6m. Ca va monter encore beaucoup vu tout ce qui arrive en amont.

Fait remarquable, après la tempête Dirk entre le 23 et 24 décembre, soit avant que la Loire ne monte, toutes les zones agricoles situés dans la vallée (lit majeur de la Loire) étaient inondées avec par endroit plus de 2m d'eau, comme si la Loire était déjà à 4m par rapport à sa côte normale. En fait il a tellement plut sur place que ces zones en cuvettes inondables n'ont pas réussi à absorbées les surplus qui descendaient des coteaux. C'est toujours le cas, ça promet donc si la Loire monte car toutes ces zones qui sont censés temporiser la crue éventuelle de la Loire (polder) sont déjà donc totalement saturées.

Beau retournement de situation en seulement 3 jours, je pensais que c'était fichu cette année pour avoir une crue intéressante de la Loire.

PS : bel arcus radar86. J'en ai vu un aussi entre Angers et Nantes à la tombé de la nuit du 25 mais je roulais je me suis pas arrêté.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Environ 13 mm depuis le milieu de nuit dernière. Les bruines sont tombées de manière intermittentes aujourd'hui, poussées par un vent sensible de secteur SO. Ce soir, il pleut faiblement de manière plus régulière.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas d'eau aujourd'hui. Depuis qu'il fait jour il n'est tombé que 0.4mm. 2.4mm depuis minuit. Elle n'est pour l'instant pas loin et devrait arriver petit à petit vers le SE

Bonsoir,

Je tenais à vous poster ces images de l'Auxances en crue depuis ce matin (ça commençait hier déjà un peu).

mini_189628image.jpg

mini_948513image.jpg

mini_154911image.jpg

Grande douceur aujourd´hui avec 12 degrés actu.

Chapeau Radar pour tes photos de l'arcus, impressionnant, d'autant plus un 25 décembre.

Bonne soirée

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bravo Radar86 pour ta belle image d'arcus!

Bon, après une journée très humide, j'ai relevé sous une pluie assez forte, un cumul de 14 mm de précipitations pour cette journée de vendredi, portant ainsi mon cumul mensuel à 63 mm. smile.png

Bonjour 21mm sur les dernières 24H et 92mm depuis 7 jours ! Si je vous dit qu'il tombe des cordes ça vous étonne pas hein. La faute à une bonne zone de pluie forte qui arrive à pleine vitesse ! Que d'eau que d'eau j'irais voir les rivières tout à l'heure mais hier ça débordait alors ce matin...

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La pluie tombe de manière soutenue actuellement sur Mortagne, le cumul augmente de nouveau rapidement. Nous sommes vraiment servis en ce moment !

Ciel sombre, et vent basculant au secteur Nord. Pas plus de 5°C.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

Bonjour,

Déluge ce matin entre 8h15 et 9h15 par intermittence avec une ligne grain se déplaçant lentement.

Bilan pluvio lorsqu'il ne pleuvra plus, car une nouvelle averse est en train de passer ici actuellement.

Température 9.0°C.

PS : bel arcus radar86. J'en ai vu un aussi entre Angers et Nantes à la tombé de la nuit du 25 mais je roulais je me suis pas arrêté.

Bravo Radar86 pour ta belle image d'arcus!

Bonsoir,

Je tenais à vous poster ces images de l'Auxances en crue depuis ce matin (ça commençait hier déjà un peu).

mini_189628image.jpg

mini_948513image.jpg

mini_154911image.jpg

Grande douceur aujourd´hui avec 12 degrés actu.

Chapeau Radar pour tes photos de l'arcus, impressionnant, d'autant plus un 25 décembre.

Bonne soirée

Merci !

Et merci pour ces photos de l'Auxances, prises en bas de Masseuil il me semble.

Rien d'alarmant pour l'instant, seulement des crues normales pour la saison, mais situation à surveiller, avec la semaine qui s'annonce.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Scrut : Gros flocons mouillés entre Cholet et Les Herbiers vers la Verrie. Plus que 3,4°C à St-Michel-Mt-Mercure !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Scrut : Gros flocons mouillés entre Cholet et Les Herbiers vers la Verrie. Plus que 3,4°C à St-Michel-Mt-Mercure !

EDIT : Flocons largement majoritaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...