Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Merci pour les photos Cisco smile.png

7 mm pour cette nuit,Ciel peu nuageux ce matin,Température 5.3°C,Vent nul,Pression en hausse avec 1020 hPa.

Cumul pour le mois 69 mm,Pour l'année 1058 mm.

Bonjour,

petite fraîcheur ce matin (2°8 en mini) avec des nuages qui s'évacuaient vers le sud-est.

Actu 3°2 et un ciel quasiment dégagé, avec un vent faible.

Pas d'averse cette nuit, mais un cumul de 10,5mm pour hier.

[align=center]post-15826-0-41359400-1388306022_thumb.jpg[/align]

291213.jpg.51514e28ab94e94c341514e86a894

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le 44 est toujours en vigilance orange mais c'est plus pour sa zone NO près de la vilaine. La Loire quant à elle s'est stabilisé à 2m sur Ancenis, soit +2.5m en 4 jours, pour un seuil de crue décennale situé à 5m (2004) et centennale situé à 7m (1910). Va falloir donc encore un épisode pluvieux bien plus conséquent pour atteindre le niveau de 2004 dans les jours à venir. La météo prévue de la semaine prochaine est intéressante. A suivre...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est sûr que 2004 a des soucis à se faire quand on voit les projections pour la semaine à venir. Les sols sont totalement saturés ici, les moindres petites cuvettes sont remplies d'eau. ermm.gif

En attendant retour du soleil aujourd'hui en Anjou, ça fait plaisir avant les prochains jours très humides en vue.

Superbes photos! avec l'arcus de Radar, vous nous gâtez! thumbup1.giftongue_smilie.gif

Quand le soleil daigne se montrer, la lumière est particulièrement belle en ce moment; les pluies de ce zonal - si décrié par certains - ont le mérite de "laver" le ciel. Finie la brume poisseuse et polluée de l'intermède anticyclonique de début décembre, et c'est tant mieux!

De mieux en mieux Nonaville ; j'ai vainement cherché la même chose par ici (2è photo mais pas eu).

Du très beau temps aujourd'hui, les cumulus étant restés discrets et le vent calme ; maxi 9°8.

Le ciel se voilait en soirée ; actu 4°1.

3 photos dont 2 illustrant l'excès d'eau dans les champs, et une vue depuis les hauteurs de mon secteur vers le sud.291213.gif

Merci du compliment et des photos Cisco smile.png

Ici dans les champs quelques petites flaques pour l'instant.

Actu ciel bien dégagé ce soir,Température en baisse avec 4.8°C,Vent nul,Pression 1027 hPa.

55 mm tombés en mon absence depuis une semaine. J'ai bien profité du soleil et de la douceur dans le sud du côté d'Alès, et comme il pleuvait hier matin, j'ai également eu droit à un Gardon bien gonflé, quelques petites cascades dans les Cévennes, puis aujourd'hui, quelques averses de neige et pluie/neige sur la route !

Me revoilà donc de retour dans ce cher Poitou, où la douceur me va toujours, ma chaudière étant encore (oui, toujours) en panne. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonsoir,

Merci pour vos photos, ça égaye un peu ce topic.

Niveau pluies, j'en suis à 83,8mm cette semaine, et 105,2mm

pour ce mois de décembre qui finira donc excédentaire. Pour l'instant pas d'accumulations majeures dans les champs/fossés contrairement à l'an passé. Il en faut bien plus pour noyer Mouilleron-le-Captif 191769.gif

Actu 6,2°C en hausse avec l'approche de la nouvelle perturbation, qui ne devrait pas laisser "beaucoup" d'eau. Une petite averse vient d'ailleurs de passer il y a plusieurs minutes, la seule du centre-ouest !

Bonne fin de week-end et bonne nuitée. sleeping.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Le ciel est couvert en ce début de matinée, 7°C, les pluies qui arrivent par la Bretagne ne devraient pas faire monter significativement nos cours d'eau, du moins pour aujourd'hui

Bonjour,

Pas chaud ce matin à cause d'une température fraîche (2°9 en mini) mais surtout d'un vent modéré à assez fort jusqu'à 42km/h en rafales.

J'ai eu le temps de profiter d'un beau ciel rouge avant que les nuages bas ne viennent foutrent le souk.

Actu 4°1.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...