Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une neige faiblre fine ici .

Je mesure je pense que ce sera tassement oblige le plus haut de l'épisode 33 cm sur la table de jardin mais tout de meme 30 cm sur un parking en goudron ensoleillé en ce moment de 9h30 à 16h15 , etonnant vu les sols chauds et surtout evidemment le macadam .

Il fait -0,3 °C

à 970 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça sent la fin ici plus qu'une faible neige avec des flocons de très petite taille 24cm sur l'épisode ici il fait 1.6dg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré toute la journée, la tx de la journée fut de 5°C, maintenant la pluie c'est arrêter, le cumul et de 40,1mm, température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

35 mm sur l'épisode ici (Décembre rattrape un peu son retard en eau) et une belle couche de fraiche sur les stations alentours.

A noter un petit saupoudrage vers 14 h du côté du payage d'Aiguebelette vers 380 m d'altitude et de la pluie-neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se dégage et la bise s'est levée, effet direct sur la température qui est remontée, Tx en cours 3.2°C, vent moyen 15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que quelques flocons , 33/33,5 cm par T de -0,4 °C

.

Place au tassement et au redoux , euh et oui deja , demain et samedi notamment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour d une neige faible a moderee , certainement une averse .

Direction la luge .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après l'épisode pluvieux (45 mm), ciel couvert ce matin dans une ambiance plus rafraîchie. Les éclaircies annoncées pour l'après-midi peinent à se développer, le soleil ne s'impose pas vraiment, la couverture nuageuse faisant de la résistance même avec le retour du mistral.

Ce soir, ciel très nuageux sous 8,2°C.

Temp.maxi: 10,5°C

Temp.mini: 5,2°C

releva91.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

15 à 17cm de neige ce soir sur ma table de jardin contre 14 ce matin à 7h.

Autant dire que ca n'a pas beaucoup cumulé mais ca c'est beaucoup tassé avec une Tx de 1,1° et une Tn de -1,2° ce matin à 6h.

J'avais dénneigé un coin de table ce matin avant de partir et 5cm se sont reposés dans la journée mais bien + je pense sans le tassement. Au final largement + de 20cm pour cette journée chez moi.

Un peu plus haut sur le coux 10 à 15cm de + que chez moi comme l'a dit mon pote Eric.

Ta négative de -0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Par contre on voit bien la limite pluie neige sur le Saleve, elle est bien dessinée, c'est 600m partout.
Oui ici aussi Paul (bonsoir au passage), L'enneigement s’arrête vers 600m sur le Vuache et le Grand Crêt d'Eau.

Actu il ne pleut plus et la température baisse très vite, 0.3°C et la route est trempé, le verglas va se former incessamment sous peu, attention cette nuit et demain matin sur les routes et trottoirs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Episode terminé depuis un petit moment ici , à l'instant T je mesure 33 cm tout pile sur la table de jardin et 34 à 35 cm dans l'herbe ( voir photo ) .

Les mètres ont couté cher sur cet épisode , Chris à peine 200 m plus bas relevait ce soir 15/17 cm soit quasiment deux fois moins qu'ici .

Actuellement T de -0,9 °C

, ciel nuageux avec quelques coins de ciel bleu .

j'ai disposé le traditionnel thermometre mercure à la surface de la neigebiggrin.png , en esperant que çà se decouvre evidemment .

Photo prise à 22h40 en faisant un chemin pour acceder à la remise ( comme j'ai pu , lampe dans la bouche , metre d'une main et telephone de l'autre ) :

131226110236636008.jpg

Bonne nuit .flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La bise s'est arrêtée et la température vient de plonger de 3°C en 30 minutes (dommage c'est trop tard car la neige a quasiment toute fondu en soirée à cause du vent !), il fait -0.4°C

actuellement sous un ciel étoilé et un peu de brume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

La bise s'est arrêtée et la température vient de plonger de 3°C en 30 minutes (dommage c'est trop tard car la neige a quasiment toute fondu en soirée à cause du vent !), il fait -0.4°C

actuellement sous un ciel étoilé et un peu de brume

Chez moi aussi Gigi74 (bonsoir au passage), c'est dingue, c'est passé de 0.3°C à 23h (mon message précédent) à -1.5°C actu scared.gif , sans bise par contre, du bon verglas haut de gamme à prévoir cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h58mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud avec 5kmh, rafales de 10kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 1.5°c, le minimum de la nuit est de 0°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 33.2mm, et depuis le début de l'année 1019.5mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel degagé ce matin , T Actu de -3,9 °C

, Tn provisoire .

Le soleil brille deja sur les sommets alentours , ici il se leve vers 9h30 pour se coucher vers 16h15 en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -4,2 °C

sous-abri , -10,5 °C à la surface de la neige .

Actuellement plein soleil par -1,8 °C

, en hausse rapide , à l'instant 31 cm sur la table de jardin , 33/34 au sol dans l'herbe .

J'ai pris quelques photos que je passerais tout à l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise ce matin à 9h00 avec la celebre piste de luge au fond a gauche ( expo N/NE ) :

131227104722316345.jpg

Vue sur la vallée au blanc ( 450/500 m ) , on voit bien sur la montagne d'en face et sur les arbres la remontée de la LPN hier après midi/soir , LPN remontant toujours plus vite des la sortie de Marignier en direction de bonneville ( à droite au fond ) , la vallée s'ouvrant davantage :

131227105108260168.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pelouse reste plus ou moins blanche ce matin mais c'est vraiment limite, au moindre redoux ça va dégager en un clin d’œil. Une gelee cette nuit, Tn -2°c, -1°c en ce moment. Ciel voilé avec un peu de ciel bleu entre les voiles. Bise très faible à nulle. Aucune trace de neige sous les 550 m d'altitude sur le versant NO du Saleve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bonjour à tous , T de 4 actuellement avec quelques nappes de brouillard en plaines et un ciel mitigé sur l Ouest mais bleu au dessus de chez moi.

Salut ricos, tu nous nargue avec tes photos....! Mais que c est beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard de la matinée, maintenant le ciel et dégager avec quelques nuages, la tn de la nuit fut de -0,2°C, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous , T de 4 actuellement avec quelques nappes de brouillard en plaines et un ciel mitigé sur l Ouest mais bleu au dessus de chez moi.

Salut ricos, tu nous nargue avec tes photos....! Mais que c est beau.

Bonjour Julien ,,

Ce n'est pas le but de narguer , c'est pour partager smile.png , tu sais moi l'hiver , j'aime , que dis-je , j'adore la neige comme toi , je ne suis pas comme ces quleques "loosers " sans ame météorologique ( je charrie hein flowers.gif ) qui venerent le vent de m**** ( qui fait partie de notre climat , c'est clair ) , mais qui fait tout fondre notre or blanc .

Bon je serais tout triste demain pendant le front chaud sous la flotte , je descendrais à Cluses pour ne pas la voir ici , croyez moi !biggrin.png

T Actu de 0,8 °C

, beau tassement en cours au soleil notamment , à l'ombre le sol est encore gelé , le ciel est legerement voilé laissant passer sans souci le soleil , mais j'ai bien fais de prendre les photos ce matin .

A noter 4,3 °C

sur Chélieu , vent de m**** à 13 km/h en moyenne , il devrait s'etendre cet après midi et soirée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...