Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel et maintenant mitigé avec beaucoup de nuages et des rayons de soleil, température actuelle 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil depuis ce matin, quelques nuages le long des massifs mais peu, Tx provisoire 9,2°C à 14h00, vent faible à La Tronche, plus marqué à l'ouest de l'agglomération.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement pas désagréable aujourd'hui, avec de belles éclaircies. Il fait même assez doux, avec pas moins de 8°C actuellement.

Oui ( bonjour au passage ) , quand on voit qu' il y a 3 jours les modèles annonçaient du froid et qu' 'en fin de compte il a fait en Tx 7,5 ºC au Sappey en Chartreuse .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Oui ( bonjour au passage ) , quand on voit qu' il y a 3 jours les modèles annonçaient du froid et qu' 'en fin de compte il a fait en Tx 7,5 ºC au Sappey en Chartreuse .

C'est certain, cette fin de semaine a été très mal vue par les modèles, et il aura fallut atendre quasi le court terme pour avoir le sénario "gagnant". C'est pour ça que je suis toujours surpris de voir des suicides collectifs sur le forum en nous annonçant de l'anti jusqu'à Noel (dans 20 jours). même s'il ne faut pas faire l'autruche (c'est un bon gros anti qui s'installe), j'ai du mal à comprendre comment on peux croire en la fiabilité d'un modèle météo au delà de 8 jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après les très faibles pluies de ce matin ( 0,3mm ), quelques éclaircies sont apparues cet après-midi.

Tn 1°

/ Tx 5,9°

Ta 4,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après la station automatique :

Tn de -0,7 ºC et Tx de 3,3 ºC sur Chelieu avec une bise bien présente ( 16 en vent moyen ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

C'est certain, cette fin de semaine a été très mal vue par les modèles, et il aura fallut atendre quasi le court terme pour avoir le sénario "gagnant". C'est pour ça que je suis toujours surpris de voir des suicides collectifs sur le forum en nous annonçant de l'anti jusqu'à Noel (dans 20 jours). même s'il ne faut pas faire l'autruche (c'est un bon gros anti qui s'installe), j'ai du mal à comprendre comment on peux croire en la fiabilité d'un modèle météo au delà de 8 jours.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée bien couverte ici avec quelques beau passage de soleil en début d'après midi, la tx de la journée fut de 7,7°C, maintenant le ciel et couvert, température actuelle 2,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Ciel parfaitement clair maintenant.

Tn -2,9°

Tx 3,6°

Ta de 0,3 (T négative dans peu de temps je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil a bien brillé à partir de la mi-journée (3 heures

d'ensoleillement) mais au prix d'une bonne bise, Tn -2.1°C

Tx 7.2°C

Actuellement le ciel est complètement étoilé, bise 20 km/h

en moyenne, il fait 2.1°C, IRE -2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce matin mais l'effet mistral commence lentement à porter ses fruits dans l'après-midi puisque les éclaircies s'élargissent de plus en plus au fil des heures.

Ce soir, ciel est ainsi dégagé sous 4,7°C.

Temp.maxi: 9,8°C

Temp.mini: 4,5°C

releva71.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil encore aujourd'hui sur Gap. Aucune trace de la perturbation ici. A Aix les Bains, d'où je viens, le ciel a été un peu nuageux le matin (sans pluie) et très rapidement, le soleil s'est imposé.

Ma station a relevé une tn de -2°C et une tx de 10,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Aucune précipitations aujourd'hui la perturbation n'a amenée qu'un ciel couvert mais qui s'est éclairci très rapidement dès 9h il faisait grand soleil et le temps est resté très doux toute la journée

Ce matin -2.0dg sous un ciel nuageux et actu -1.6dg avec un léger brouillard givrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel clair toute la nuit et forte gelée ce matin dans le trou à froid Pontois. Il fait -5.6°c actu, Tn: -5.9°c.

A Miribel: Il fait -1.7°c sous une bise de NNE à 10 m/h en moyenne. Tn: -2.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 80%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère hausse avec 1031hPa, la température est de 1.5°c, le minimum de la nuit est de -0.1°c, le maximum d'hier après-midi est de 6.7°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 986.3mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Tableaux des statistiques annuelles, sur les températures, la pluviométrie, la pression atmosphérique, et la neige au sol, depuis 2007, à voir sur mon site à :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Bonjour,

Retour hier soir d'un déplacement pro du coté de Gênes, beau soleil et belle douceur avec 15/16°c au thermos voiture les après midi !

Ici, aussi il a fait beau et doux d'après ma femme et mes enfants : ma station a relevée jusqu’à 12°c de Tx le 04/12 !!!

Ciel clair ce matin avec -1,1°c actu, Tn -2,7

°c, vent nul, encore une journée sans chauffage, grâce aux baies vitrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu sous un beau soleil .

Tn de -3,1 °C

et T Actu de -0,7 °C

.

La neige n'est plus majoritaire ici en sur mon terrain plat très ensoleillé , elle l'est encore en pente Nord à mon altitude et un peu plus haut tout est blanc en plat vers 600 m environ .

La belle série s'est donc arrêté vendredi à 7 h chez moi avec 17 jours

de neige au sol .thumbup1.gif

A noter que la bise à acceléré la fonte mais pas seulement , les sols chauds ( le 19 Novembre ) ont fait très mal car il reste plus de 5 cm sur ma table de jardin pourtant collée à mon mur ESE et même plus sur ma haie en même expo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Depuis se matin le ciel et totalement dégager, la tn de la nuit fut de -1,4°C, température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...