Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


NI38
 Partager

Messages recommandés

Je me suis un peu promené dans Lyon avec mon anémomètre à main qui va bientôt rendre l'ame et il a mesuré 128Km/h sur le Pont en plein milieu du fleuve du rhône ! on voit des vagues de 50cm allé a contre courant ! et 135Km/h en grimpant en haut de fourviere ! quand on observe 10seconde de répis on entend bien la force du vent en altitude !

Oui je dirais même 1m de houle sur le rhone avant d'arriver vers Vienne sur un secteur exposé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Pour ceux qui se plaignent de la vigilance orange dans l'Ain, ayant fait le trajet Lyon-Bourg en train en fin de matinée, j'ai pu directement comparer le vent entre Lyon et Bourg en 1h de décalage et je peux vous dire que c'est à peu près équivalent, au moins en terme de "ressenti" ! wink.png

Les rafales étaient tout de même un peu plus fortes à Lyon mais c'était à mon avis amplifié par l'effet venturi entre les bâtiments.

Les valeurs des stations sont sous-estimées dans la plaine de l'Ain car ce sont des stations amateurs et les mâts sont moins hauts (et ou les temps de mesure des rafales plus longs que MF). Il y a tout de même eu 75km/h à Saint Etienne du Bois

Ici dans mon coin de Bourg cet après-midi il y avait, je pense des rafales aux alentours de 70/80km/h mais là c'est passé un cran au dessus depuis 17h et ça commence a devenir impressionnant (on doit se rapprocher de 90km/h je pense) wacko.png

Pour toi Julien, je pense que la topographie de Cerdon protège des fortes rafales de vent de sud, au centre du village dans le creux de la vallée whistling.gif

80.2 km/h j'ai réussi à relevé mais le mat vibre beaucoup lors des forte rafales ce qui sous estime très fortement ... parfois il y a des grosses rafales un gros coup et pof ça dépasse pas les 50 km/h alors que juste avant sans gros coup avec une montée en puissance plus calme c’était à 75 km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour à l'instant de Lyon et sur l'autoroute et notamment entre Bron jusqu'a la barrière de péage de Chesnes , çà soufflait vraiment fort vers Saint Ex aussi faisant même parfois "dribler" la voiture , certainement des rafales au dessus de 100 km/h par moment et sans souci !

Bon réveillon de Noël à toutes et tous !sorcerer.gifflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à l'instant de Lyon et sur l'autoroute et notamment entre Bron jusqu'a la barrière de péage de Chesnes , çà soufflait vraiment fort vers Saint Ex aussi faisant même parfois "dribler" la voiture , certainement des rafales au dessus de 100 km/h par moment et sans souci !

Bon réveillon de Noël à toutes et tous !sorcerer.gifflowers.gif

T'as pas vu ca sur le coté?

331082400_3316935_1.jpg

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ça monte encore ça monte 84 km/h qui viennent d'être relevé tout chaud à 21h01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

105 km/h sur Vizille ... record perso explosé et toujours 16ºC !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur la région de Chambéry, à la station MF au bord du lac on est monté à 17,4°C (Vizille fait pâle figure) et une rafale maxi de 89 km/h en fin d'après-midi : faudrait pas que cela se renforce de trop...

Pour le coup c'est vraiment le réveillon de Noël au Balcon,

Joyeux Noël ! cool.pngsanta.gifscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et pas moins de 16°C actu à Annecy ! Plus rare tout de même dans ce coin, cette montée en puissance au fil de la journée.

Et 104 km/h à St-Geoirs, finalement on s'oriente peut-être vers la tempête la plus forte depuis 1999 en RA (hors front de rafale d'août 2003), ça dépasse Xynthia dans de nombreuses stations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

c'est de la folie par moment ici, rarement vu un vent pareil, ça fait presque peur.

Clair mon Jean-Luc ( bonsoir au passage ) , les flocons doivent tomber à l'horizontal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours autant de vent et des rafales à 80 km/h

, vent moyen 40-45 km/h, avec l'ambiance du réveillon et un peu de musique on entend presque rien... Il fait 14.5°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas moins de 16°C actu à Annecy ! Plus rare tout de même dans ce coin, cette montée en puissance au fil de la journée.

Et 104 km/h à St-Geoirs, finalement on s'oriente peut-être vers la tempête la plus forte depuis 1999 en RA (hors front de rafale d'août 2003), ça dépasse Xynthia dans de nombreuses stations !

C'est ce que je me disais .. et ça fait quelques heures de vent quand même ! (le record de la station de Saint Geoirs c'est 112km/h un 18 décembre 1989 .. )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Clair mon Jean-Luc ( bonsoir au passage ) , les flocons doivent tomber à l'horizontal !

Bonsoir Eric, tu es un petit taquin toi biggrin.png, non c'est les glaçons qui tombent à l'horizontal, j'ai du mal à les faire tomber dans mon verre biggrin.png ,à cause de ce vent, je précise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

11 à 12 ºC vers 1000 m ce soir à 23 h .

On sent que l'été est tout proche la , encore 1 mois à patienter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode enorme en bresse, de plus de 24 h de vent vraiment très fort à tempêtueux. Record perso esplosé ( passe de 69 à 91 km/h avec un mat qui balance à chaque grosse rafale) autant dire que les 100 ont été dépassés assez largement je pense.

L'autre chiffre intéressant, c'est celui du vent moyen sur 24H : 39,1 km/h!

Et ca souffle encore : http://meteo.thurey.71.free.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu devais te sentir bien seul avec ton anemometre à la main en centre ville ! MDR

Salut

Exact mais bon je me suis quand même mis dans des endroits où il y a très peu de monde.. et juste 10min lol je me vois mal la main tendue dans le quartier de part dieu devant des milliers de gens mdr

Edit : a 22h la station de Lyon Bron a enregistré sa plus forte valeur de vent moyen ! 61Km/h ! et la T° monte monte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Le vent de sud se calme actu après une petite période d'accélération vers 19h (34 km/h max), il souffle faiblement maintenant.

Il fait encore 14.6°C en ce moment, je suis encore sorti dehors en tee-shirt à manche courte cette après-midi, pas de doute, le printemps est bien là, la végétation va bientôt démarrer et les oiseaux chanter dans les arbres, attention aux personnes qui sont allergique au pollen car ça va bientôt commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Vent moyen 40-45 km/h

, rafales 65-70 km/h

, Tx en cours 15.1°C

! Humidité 40%, pression au plus bas avec 995 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale de 119 au sommet de la tour de Villeurbanne a 23h40! j'ai aussi filmé le bruit que font les rafales.. et perso j'ai jamais entendu un bruit pareil !

Je la mettrais en ligne plus tard

EDIT : Donc du coup a la station de Lyon Bron ça nous fait 14h d'affilé où les rafales atteignent et dépassent les 90Km/h 2h où les 100 sont dépassés

EDIT 2 Rafale de 127 au sommet de la tour a 00h50 ! les 121 de la journée sont dépassés ce sont les 2 seuls rafales supérieur a 110

Edit 3 : une antenne TV vient de casser et s'est couché sur un toit en face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °C

et Tx de 13,3 °C

sur Chélieu , on a notre Txx de Décembre assurément !

Rafale maxi du jour à 66 km/h ce matin .

Là après une bonne accalmie , çà souffle à nouveau pas mal , rafales vers 55 km/h .T de 12,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 15,1 °C

à Chambéry à 00 h un 25 Décembre .

On vit un monde de fou !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rafale de 115Km/h relevé a Lyon Bron !

PS : voila ma vidéo avec le bruit des violentes rafales ! surtout a partir de 1m00 ! on dirait presque le bruit de vagues en pleine tempête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...