danakil76 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, ce matin pas de brouillard et il fait-1.5° en revanche belle gelée encore une fois. Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 décembre 2013 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Rouen plateau Est , soleil et nuages d'altitude . Tn : -0.8°C , Tx d'hier = 6.7°C , la pression baisse : 1029 hPa . Vent très faible : SE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Peu de changement aujourd'hui avec du soleil même si des bancs de cirrus se baladent, le lever du soleil était bien embrasé ! A noter pas de brouillard dans les vallées cette fois. Chez moi Tn de -2.1°C et environ 1.5°C actuellement en hausse poussive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour. Ici aujourd'hui une brume (ou Brouillard) collante et très désagréable, température 5.3°C ; humidité 98 %. Visibilité inférieure à 300 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 12 décembre 2013 Caen Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, le ciel est clair ici et il fait 5°, demain le temps moisi va revenir , je reposterai quand l'hiver pointera le bout de son nez l'automne y en a franchement marre . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Encore une matinée bien froide, bien que la température soit peu descendue au cours de la nuit (la faute à un air très saturé), mais tout de même -2.5°C de Tn en centre ville ce qui terrasse bon nombre de stations implantées sur les plateaux. La surprise au réveil était bel et bien l'absence totale de nuages bas, surprenant pourtant toutes les conditions étaient réunies pour en avoir ! Le dégel a été bien plus franc cet aprèm puisqu'on est monté jusqu'à 5.1°C , il ne reste plus grande trace de givre même sur les pelouses à l'ombre. Je ne sais plus trop si on peux dire que l'inversion est encore d'actualité, en tout cas elle est mise à mal et d'ici demain en cours de journée elle disparaîtra définitivement. Une dernière gelée demain et puis... la prochaine à une échéance encore inconnue ! 2.3°C actu en baisse constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 décembre 2013 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 décembre 2013 On est d'accord. Il faut que je la change d'emplacement. Tu relèves à Domagné c'est bien ça ? Ce matin je relève +0.5°C de Tn, quand Laillé a actuellement -6°C. Même Rennes St Jacques a relevé -1°C dans la nuit, mais bien moins que les -5°C prévu. J'allais faire la remarque que je trouvais que ta station surestimait à fond les Tn de ces derniers jours mais je vois que des remarques ont été faites. Sinon Txn, de la saison 2013/2014, aujourd'hui avec +5.3°C et actu +4.8°C. Dommage toujours pas de TX<5°C et toujours pas de réelle synoptique hivernale en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 12 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 L'inversion est bien encore présente puisque tu me terrasse une nouvelle fois ce soir vivement le retour à la normalité Donc chez moi après une faible Tx de 2.9°C la température joue au yoyo entre 1 et 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 12 décembre 2013 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 J'allais faire la remarque que je trouvais que ta station surestimait à fond les Tn de ces derniers jours mais je vois que des remarques ont été faites. Sinon Txn, de la saison 2013/2014, aujourd'hui avec +5.3°C et actu +4.8°C. Dommage toujours pas de TX<5°C et toujours pas de réelle synoptique hivernale en vue... C'est vraiment étonnant car par le temps de brouillard qu'il y a actuellement sur Rennes, elle n'est pas dans les choux.. 5,4 degrés actuellement contre 5,5 degrés de Tx. C'est tout a fait logique aux vues des autres stations. A voir dans les prochains jours.. Sinon actuellement a Questembert (56) le brouillard est bel et bien la aussi, et la visibilité est fortement réduite (<50m) alors prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 12 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 -0,9°C de minimum à Rouen/Saint-Gervais. Actuellement, température en chute sous un ciel clair légèrement voilé. Tactuelle : 3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 12 décembre 2013 Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonsoir, Actu sur Oissel 2° et pas de brouillard pour le moment, bonne soiré à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 12 décembre 2013 Quimper Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bon bah vous avez de la chance quand même ... Ici 7° ce matin et 11° cet aprèm coool.... Super gris toute la journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 12 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour, le ciel est clair ici et il fait 5°, demain le temps moisi va revenir , je reposterai quand l'hiver pointera le bout de son nez l'automne y en a franchement marre . Bonne soirée. Bon, dans ce cas, vue la tournure des événements, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année... Sinon ici, il regèle déjà et certaines parties ombragées sont restées bien blanches toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 décembre 2013 Domination de Rouen JDP encore ce soir, je gèle actu avec 0.0°C tout rond /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ces ruinages :J Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Brouillard givrant dehors ! Prudence : ça glisse et j'ai failli me rétamer en allant chauffer la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Brouillard en ville aussi mais il n'est pas givrant, la Tn a eu lieu tout juste après 0h (à 0h30) avec -1.4°C et puis c'est remonté assez subitement pour se stabiliser autours de 0.5°C tout au long de la nuit, signe que l'inversion est désormais abolie ! Les plateaux vont retrouver leur suprématie 0.7°C actu, brouillard visi 500m environ. La douceur arrive par l'Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 13 décembre 2013 Butot 76890 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 effectivement cirrus007 car par ici brouillard par -0.4°c en attendant les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Effectivement brouillard de GROS PORC ce matin sur MSA avec une visibilité que j'estime à moins de 100m. Chez moi la Tn a eu lieu à 00h00 avec -1.6°C , depuis ça stagne aux alentours de -1°C et encore -0.6°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 13 décembre 2013 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Ouaip ça fait deux,trois jours que ça glisse pas mal la nuit & tôt le matin par ici,valait mieux faire attention en haut de la cote de St Hilaire ces derniers jours,la route était tout simplement une patinoire,ne parlons pas des trottoirs encore pire..La ville de Rouen n'avait pas dit qu'il y'aurait une patinoire dans ce coin. Sinon gros changement de temps ici,le brouillard est parmi nous désormais et c'est très laid..Plus qu'à attendre la perturbation de cet après-midi,au moins elle va nettoyer un peu cet air dégueulasse. On relativise comme on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 13 décembre 2013 Grabels (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Il se met à pleuvoir sur Canap' alors qu'il ne fait que 3.0°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 13 décembre 2013 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Temps brumeux et bruineux sous 3°C : je ne sais pas si quelqu'un peut aimer ce temps ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 13 décembre 2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 bonjour, Actu 3.5° et pluie faible, sinon pas de gelé ce matin mais du brouillard. Comme la dit cirrus007 les plateaux vont reprendre leur suprémacie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 13 décembre 2013 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Seulement 4,0°C actuellement en hausse très lente après une faible gelée de -0.1°C cette nuit. Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 décembre 2013 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Ok le temps actu, pluie froide (nettement surestimée par les radars au passage) et ambiance d'outre tombe: retour au temps type Normand Dans les 3°C actu sur MSA sans doute. Ce topic va de nouveau se vider ces prochains jours /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 13 décembre 2013 Paris 5 Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Retour de la pluie toute la journée ici. Ce soir l'ambiance est bien plus "douce" que les précédents jours, 8.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés