Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

cephalateur
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peu de changement aujourd'hui avec du soleil même si des bancs de cirrus se baladent, le lever du soleil était bien embrasé !

A noter pas de brouillard dans les vallées cette fois.

Chez moi Tn de -2.1°C

et environ 1.5°C

actuellement en hausse poussive.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Encore une matinée bien froide, bien que la température soit peu descendue au cours de la nuit (la faute à un air très saturé), mais tout de même -2.5°C

de Tn en centre ville ce qui terrasse bon nombre de stations implantées sur les plateaux. La surprise au réveil était bel et bien l'absence totale de nuages bas, surprenant pourtant toutes les conditions étaient réunies pour en avoir !

Le dégel a été bien plus franc cet aprèm puisqu'on est monté jusqu'à 5.1°C

, il ne reste plus grande trace de givre même sur les pelouses à l'ombre.

Je ne sais plus trop si on peux dire que l'inversion est encore d'actualité, en tout cas elle est mise à mal et d'ici demain en cours de journée elle disparaîtra définitivement. Une dernière gelée demain et puis... la prochaine à une échéance encore inconnue !

2.3°C actu en baisse constante.

On est d'accord. Il faut que je la change d'emplacement.

Tu relèves à Domagné c'est bien ça ?

Ce matin je relève +0.5°C de Tn, quand Laillé a actuellement -6°C. Même Rennes St Jacques a relevé -1°C dans la nuit, mais bien moins que les -5°C prévu.

J'allais faire la remarque que je trouvais que ta station surestimait à fond les Tn de ces derniers jours mais je vois que des remarques ont été faites.shifty.gif

Sinon Txn, de la saison 2013/2014, aujourd'hui avec +5.3°C et actu +4.8°C. Dommage toujours pas de TX<5°C et toujours pas de réelle synoptique hivernale en vue...pinch.gif

L'inversion est bien encore présente puisque tu me terrasse une nouvelle fois ce soir excl.png vivement le retour à la normalité cat.gif

Donc chez moi après une faible Tx de 2.9°C

la température joue au yoyo entre 1 et 1.5°C sleeping.gif

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J'allais faire la remarque que je trouvais que ta station surestimait à fond les Tn de ces derniers jours mais je vois que des remarques ont été faites.shifty.gif

Sinon Txn, de la saison 2013/2014, aujourd'hui avec +5.3°C et actu +4.8°C. Dommage toujours pas de TX<5°C et toujours pas de réelle synoptique hivernale en vue...pinch.gif

C'est vraiment étonnant car par le temps de brouillard qu'il y a actuellement sur Rennes, elle n'est pas dans les choux.. 5,4 degrés actuellement contre 5,5 degrés de Tx. C'est tout a fait logique aux vues des autres stations. A voir dans les prochains jours..

Sinon actuellement a Questembert (56) le brouillard est bel et bien la aussi, et la visibilité est fortement réduite (<50m) alors prudence.

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

-0,9°C de minimum à Rouen/Saint-Gervais. Actuellement, température en chute sous un ciel clair légèrement voilé. Tactuelle : 3,1°C

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Bonjour,

le ciel est clair ici et il fait 5°, demain le temps moisi va revenir thumbdown.gif , je reposterai quand l'hiver pointera le bout de son nez l'automne y en a franchement marreangry.png .

Bonne soirée.

Bon, dans ce cas, vue la tournure des événements, je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...

Sinon ici, il regèle déjà et certaines parties ombragées sont restées bien blanches toute la journée.

Posté(e)

Brouillard en ville aussi mais il n'est pas givrant, la Tn a eu lieu tout juste après 0h (à 0h30) avec -1.4°C

et puis c'est remonté assez subitement pour se stabiliser autours de 0.5°C tout au long de la nuit, signe que l'inversion est désormais abolie ! Les plateaux vont retrouver leur suprématie default_cat.gif

0.7°C actu, brouillard visi 500m environ.

La douceur arrive par l'Ouest 191769.gif

Effectivement brouillard de GROS PORC ce matin sur MSA avec une visibilité que j'estime à moins de 100m.

Chez moi la Tn a eu lieu à 00h00 avec -1.6°C

, depuis ça stagne aux alentours de -1°C et encore -0.6°C

actuellement !

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ouaip ça fait deux,trois jours que ça glisse pas mal la nuit & tôt le matin par ici,valait mieux faire attention en haut de la cote de St Hilaire ces derniers jours,la route était tout simplement une patinoire,ne parlons pas des trottoirs encore pire..La ville de Rouen n'avait pas dit qu'il y'aurait une patinoire dans ce coin.confused1.gif

Sinon gros changement de temps ici,le brouillard est parmi nous désormais et c'est très laid..Plus qu'à attendre la perturbation de cet après-midi,au moins elle va nettoyer un peu cet air dégueulasse.

On relativise comme on peut sorcerer.gif

Posté(e)

Ok le temps actu, pluie froide (nettement surestimée par les radars au passage) et ambiance d'outre tombe: retour au temps type Normand default_sorcerer.gif Dans les 3°C actu sur MSA sans doute.

Ce topic va de nouveau se vider ces prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...