calagan67 Posté(e) 30 décembre 2013 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour amis du Nord EST, Je cherche désespérément le bulletin mensuel régional ou départemental sur le site de météo France. J'avais fait un tour sur le site il y a quelques mois mais en y regardant aujourd'hui plus moyen d'y mettre la main dessus... si quelqu'un pouvait m'éclairer svp, je vous remercie d'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Bon, allez, après ce petit échange stérile, voici les relevés du jour sous le soleil : Tn de -1.8°C à 6h52 Tx de 2.1°C à 14h17 Actu : -0.3°C et 93% HR Grand Ballon : -4.4°C / -1.2°C / actu : -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ciel dégagé et température en baisse avec 3,4°C actuellement. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 30 décembre 2013 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 30 décembre 2013 je l'ai trouvé, j'étais trop vite en besogne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> https://donneespubliques.meteofrance.fr/donnees_libres/bulletins/BCMR/BCMR_01_201311.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2013 En voilà une journée qui recharge les batteries ! Plein soleil et enfin un ressenti bien hivernale avec un air bien frais tout de même. Purée que ça fais du bien il manque juste 30cm pour que la normale sois là, m'enfin on fais avec ce qu'on a, pis sacré bain de foule en ville. Extrême de la journée -2.3°/4.4° ce soir il gèle déjà, pas encore sous abri toutefois. Bon, allez, après ce petit échange stérile, voici les relevés du jour sous le soleil : Tn de -1.8°C à 6h52 Tx de 2.1°C à 14h17 Actu : -0.3°C et 93% HR Grand Ballon : -4.4°C / -1.2°C / actu : -3.3°C Dans un premier temps j'étais assez réservé lors de l'intégration de stations comme la tienne et d'autres -enfin quand il fait un temps comme ajd seulement- pensant biaisée la carte d'IC mais cet après midi, je me suis amusé à regarder ces stations sur notre massif (IC + weatherlink) on voit que les températures sont bien plus froides mais la HR est > à 90%, ce qui permet aux lecteurs de comprendre le pourquoi du comment de telles différences de T° pour des altitudes comparables. Mea Culpa donc Pis en passant c'est limite la surpopulation sur la carte Weatherlink pour le sud de notre massif, quand je repense à la carte quand j'ai déménagé en aout sacré changement ! Ou encore avant que l'on a implante nos VP2 quasi en même temps avec Quentin, Ludo et moi... C'est cool. [align=center][/align] vivement d'autres ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 De retour d'1h25 de footing pour éliminer les "excès" du week-end jurassien. Pas mal de givre sur l'ubac à toute altitude. Premières traces de neige dès 700m et 2cm sur le sommet à 850m. Coucher de soleil digne d'une carte postale avec vue sur le massif enneigé, du Hohneck jusqu'au Ballon de Servance et les sommets du Jura plus à l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 En voilà une journée qui recharge les batteries ! Plein soleil et enfin un ressenti bien hivernale avec un air bien frais tout de même. Purée que ça fais du bien il manque juste 30cm pour que la normale sois là, m'enfin on fais avec ce qu'on a, pis sacré bain de foule en ville. Extrême de la journée -2.3°/4.4° ce soir il gèle déjà, pas encore sous abri toutefois. Dans un premier temps j'étais assez réservé lors de l'intégration de stations comme la tienne et d'autres -enfin quand il fait un temps comme ajd seulement- pensant biaisée la carte d'IC mais cet après midi, je me suis amusé à regarder ces stations sur notre massif (IC + weatherlink) on voit que les températures sont bien plus froides mais la HR est > à 90%, ce qui permet aux lecteurs de comprendre le pourquoi du comment de telles différences de T° pour des altitudes comparables. Mea Culpa donc Pis en passant c'est limite la surpopulation sur la carte Weatherlink pour le sud de notre massif, quand je repense à la carte quand j'ai déménagé en aout sacré changement ! Ou encore avant que l'on a implante nos VP2 quasi en même temps avec Quentin, Ludo et moi... C'est cool. [align=center][/align] vivement d'autres ! Et encore, tu n'as que les stations utilisant Weatherlink IP sur la carte (donc pas la mienne)... J'attends ton récapitulatif mensuel de décembre avec impatience pour la comparaison en chiffres entre nos 2 stations (juste pour le plaisir)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 30 décembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Belle matinée sous le soleil, ça se couvre en début d'après midi, Tn 2° Tx 5.6° vent 24km/h en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ciel restant dégagé avec une température actuelle de 2,7°C. Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 De retour d'1h25 de footing pour éliminer les "excès" du week-end jurassien. Pas mal de givre sur l'ubac à toute altitude. Premières traces de neige dès 700m et 2cm sur le sommet à 850m. Coucher de soleil digne d'une carte postale avec vue sur le massif enneigé, du Hohneck jusqu'au Ballon de Servance et les sommets du Jura plus à l'Est... Petit chanceux. Cheville en vrac, pas moyen d'éliminer tofailles et comtés /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Strasbourg, journée hivernale avec une Tn de -2,3° et une Tx de 2,6°. 6 minutes de soleil à Entzheim mais bien plus à Strasbourg-centre. En fin d'aprèm, le brouillard est tombé d'un coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 plein soleil du matin au soir .....on se console comme on peut.....tn -1.8 tx 5.9 .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 30 décembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ham nord 54 Tn 2.8° au matin Tx 3.8° ciel degagé ce matin, se couvrant mais la zone de pluie est en train de s'effilocher vers le NE cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ce début de semaine a commencé sous le soleil ca faisait longtemps mais sous des températures beaucoup plus froides avec de nombreuses gelées le matin avec une Tn de -2,9°. Ensuite, à la faveur du soleil et d'un léger vent de sud, le mercure a grimpé en flèche et la Tx fut de 7,4°. Vers 15h, le vent s'est orienté à l'Est et la température a ensuite rapidement baissé avant que le ciel ne se voile fortement ce soir. Mais le gel est quand même revenu et il gèle depuis 18h. actu -0,3° ciel très voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 décembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 tempête de ciel bleu après dissipation des petites brumes matinales T°n: -2.6° T°x: 6.6° actu: -0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 30 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Ce début de semaine a commencé sous le soleil ca faisait longtemps mais sous des températures beaucoup plus froides avec de nombreuses gelées le matin avec une Tn de -2,9°. Ensuite, à la faveur du soleil et d'un léger vent de sud, le mercure a grimpé en flèche et la Tx fut de 7,4°. Vers 15h, le vent s'est orienté à l'Est et la température a ensuite rapidement baissé avant que le ciel ne se voile fortement ce soir. Mais le gel est quand même revenu et il gèle depuis 18h. actu -0,3° ciel très voilé Joyeux anniversaire Le ciel s'est couvert et du coup la température stagne à 2,7°C depuis quelques heures déjà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Joyeux anniversaire Le ciel s'est couvert et du coup la température stagne à 2,7°C depuis quelques heures déjà... merci Nicolos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 30 décembre 2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2013 Petit chanceux. Ouais j'avoue, pas eu le courage non plus d'aller faire du sport aujourd'hui. Très belle journée en tout cas sur Colmar, Tx 6.1° à l'aérodrome. Sans oublier un très bon anniversaire à Thomas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 30 décembre 2013 Toulon Partager Posté(e) 30 décembre 2013 J'ai également fait le décrassage et une séance d'affûtage haha ! Sinon 1.1º ici et brouillard ... Très joyeux anniversaire Mike /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 décembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour, Ciel partiellement nuageux, Tn en cours 2.5°, pression 1020hPa, HR 88% le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 31 décembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 31 décembre 2013 COLMAR OUEST 28ème jours de gel ici. C'est bien le seul domaine qui se porte bien cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 31 décembre 2013 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 31 décembre 2013 bonne année à tous les amoureux de la nature ici du gel , du brouillard au petit matin mais le soleil perce la brume... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 décembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ham nord 54 degradé Ouest/est ce matin , notre secteur etant à la limite d'air plus doux , oceanique Tn 2.2°, ciel tres nuageux de petites pluies ayant survolé les Ardennes. 0mm ici Ta 3° cirrufsa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Merci à Jule et Guillaume Bonnes gelées ce matin et c'est bien givré, Tn -3,0° soit le 19eme jour de gel pour décembre, bien loin du faible nombre jour de gel de décembre 2011 et 2012. Soleil ce matin avec quelques nuages. T° actu 0,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 31 décembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 -2,2°C et une bonne dose de givre. Le soleil brille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 31 décembre 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 31 décembre 2013 COLMAR OUEST 28ème jours de gel ici. C'est bien le seul domaine qui se porte bien cet hiver. 19 jours (donnees brutes station) ici seulement au NO du "NE" (30 jours serait plus correct) pas de froid par le nord cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés