pvaill67 Posté(e) 31 décembre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Comme hier le brouillard persiste à Entzheim, avec -0.8°C à 11h Alors qu'à Strasbourg c'est un grand ciel bleu depuis ce matin et la température à atteint 3.8°C ! C'est dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ciel qui s'ennuage de plus en plus, si bien que le soleil ne brille pu comme plus tôt dans la matinée. Tn de -1.8° et actu 5.3° avec un HR bien bas de 51%. L'Ubac reste blanc (givre + neige en altitude), puisque le Td est à -4° Et encore, tu n'as que les stations utilisant Weatherlink IP sur la carte (donc pas la mienne)... J'attends ton récapitulatif mensuel de décembre avec impatience pour la comparaison en chiffres entre nos 2 stations (juste pour le plaisir)... Oui je sais bien, il n'y a que celle qui utilise IP mais début 2011, il y en avais 0. Pour la comparaison, il risque d'y avoir un bon écart sur les Tx notamment, surtout sur la première quinzaine de Décembre, en étant dans l'inversion + au soleil, a contrario mes tn doivent être plus froides je pense, même si ma station est très loin d'être un TAF le fait de pas être aussi protégé que toi (typologiquement parlant) doit jouer un peu. On verra demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ciel dégagé avec un grand soleil et une température de 5,4°C. Tn de 1,4°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Comme hier le brouillard persiste à Entzheim, avec -0.8°C à 11h Alors qu'à Strasbourg c'est un grand ciel bleu depuis ce matin et la température à atteint 3.8°C ! C'est dingue ! Oui, je suis allé à Gresswiller ce matin et on rentre dans le brouillard dès la Vigie et on en ressort qu'en arrivant vers Molsheim. Pas mal de givre sur les zones non ensoleillées par là-bas. -0,1° à Entzheim à 12h Tjs soleil en centre-ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 31 décembre 2013 Vincennes (94) Dauendorf 230m (67) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Oui, je suis allé à Gresswiller ce matin et on rentre dans le brouillard dès la Vigie et on en ressort qu'en arrivant vers Molsheim. Pas mal de givre sur les zones non ensoleillées par là-bas. -0,1° à Entzheim à 12h Tjs soleil en centre-ville Hier au nord de la ville, le quartier européen et la Robertsau était aussi plongé dans le brouillard, dans une ambiance bien désagréable et froide. D'ailleurs a partir de 15h-15h30 le brouillard est revenu sur toute la ville, puis est presque entièrement retombée vers 21h. Alors qu'au plus au nord à Dauendorf le brouillard est resté toute la journée. Ce matin grand soleil avec +2.4 actu (et -1.8 ce matin) c'est encore givrée à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Le vent de SW s'est levé par ici, dégageant le soleil et faisant grimper rapidement la température. Actu 7.2° et 36% de HR pour un Td à -6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 31 décembre 2013 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Je persiste et signe : les graduations du cône du Spiea sont fausses! J'ai bien précisé "hors éprouvette", ce qui veut dire que si l'on transvase le contenu du cône dans l'éprouvette, on peut lire sans erreur sur l'éprouvette la quantité d'eau réelle. Autre solution : lire les graduations sur le cône et appliquer le correctif avec la table de correction prévue à cet effet. Je me répète, mais je continue à dire que si les relevés de MATT_68 n'avaient pas été réalisés avec l'une des 2 méthodes décrites ci-dessus, ils auraient été faux. MATT_68 a indiqué que le contenu du cône avait été transvasé dans l'éprouvette, et je lui ai répondu que, dans ces conditions, il n'y avait plus de raison de douter : mon message de 13h01 dit : "mais si tu as utilisé l'éprouvette du Spiea, le doute n'est plus permis". Concernant ton MP, je ne l'ai jamais reçu... Par rapport à ma petite phrase "à méditer", je vois que tu ne l'as pas comprise, et c'est là tout le problème... Salut Alsavosges, Juste pour clore le débat j'ai discuté avec mon père de ce souci d'imprécision du cône il m'a bien confirmé ce que tu as dis. C'est donc la raison pour laquelle il transvase dans l'éprouvette. On a dérivé mais je ne connaissais pas ce problème, c'est le but du forum aussi d'en apprendre. Alors voila sinon super beau temps aujourd'hui avec des températures agréables. Bonne après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 31 décembre 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ciel bien chargé ici à Mertzwiller et petite fraîcheur.. 4,2°C sous abri actuellement. Demain sera l'heure des bilans de l'année 2013 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 31 décembre 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 97° et dernier jour de gel de l'année ici avec -1.7° ponctué par un grand soleil. Cependant ça s'est bien ennuagé en cette fin d'après midi et radouci (encore et encore) avec une T°x de 9.8° et 8.8° et par avance bonne et heureuse année 2014 a tout le monde ici, que 2014 vous apporte joie, santé bonheur et on espère un peu l'hiver aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 décembre 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ici, le froid de BC resiste très bien grace à un petit vent d'Est. actu 2,7°, Tx 5,7°. Ici, le vent de sud ne devrait pas se lever avant le milieu de nuit, on va garder le froid pour le moment. Coté ciel, c'est partagé actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Ciel dégagé et température en baisse avec une température de 5,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 décembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Tx de 3,4° à Strasbourg-Entzheim pour ce dernier jour de l'année Le mois de décembre se finit avec une Tnm de 0,4° (+0,1°/norme) et une Txm de 7,2° (+2°/norme) soit un excédent thermique moyen de presque 1° Tnn = -3,6°, 15 gelées (norme: 13,8 j) Txx = 14,8°, 1 journée sans dégel (norme: 4,2 j) Avec un cumul de 43,3 mm, on est faiblement déficitaire (norme: 50 mm). Ensoleillement excédentaire mais dans des proportions modérées: 53 h (norme 43 h) Un mois de décembre guère intéressant, marqué par les inversions thermiques dans la 1ère quinzaine (à la moitié du mois, la moyenne à Strasbourg était la même qu'au Grand Ballon) puis par un zonal avec douceur et des pluies toujours atténuées en plaine d'Alsace. Bon réveillon à tous Et prudence avec les pétards! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 31 décembre 2013 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Couvert toute la journée, Tn 2.4° Tx 7.6°, vent 17km/h en rafales. Bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Salut Alsavosges, Juste pour clore le débat j'ai discuté avec mon père de ce souci d'imprécision du cône il m'a bien confirmé ce que tu as dis. C'est donc la raison pour laquelle il transvase dans l'éprouvette. On a dérivé mais je ne connaissais pas ce problème, c'est le but du forum aussi d'en apprendre. Alors voila sinon super beau temps aujourd'hui avec des températures agréables. Bonne après-midi Salut MATT_68, Je te remercie de clore le débat de cette façon, c'est tout à ton honneur... Bon réveillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 décembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Tn de -0.8°C à minuit Tx de 4.5°C à 13h02 Beaucoup de soleil jusqu'en milieu d'après-midi. Actu : 1.3°C et 84% HR Grand Ballon : -2.4°C / 2.6°C / actu : 2.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 décembre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Auteur Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Journée bien agréable dans un air très sec puisque le Td est quand même descendu à -10°. Extrême de la journée -1.8°/8.1° Bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 31 décembre 2013 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 31 décembre 2013 bonsoir pour ce dernier jour bon réveillon à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 décembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 décembre 2013 L'année se termine dans la fraicheur avec un ciel dégagé et une température de 1,0°C. Bonne fin d'année /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés