sebinnis Posté(e) 29 juin 2018 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 juin 2018 Finalement ce n'est que le Rhône qui est concerné par cette vigilance orange canicule. On attend jusque 37°C au coeur de la ville ce week-end, vent s'orientant au sud oblige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 29 juin 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 29 juin 2018 En lisant l'alerte MF, on a l'impression que c'est une alerte "Lyon" plutôt que Rhône. Cette alerte ressemble beaucoup à la 1ère de l'année dernière pour les 1ers départs en vacances, ou les seuils sont limites atteints. Pour Lyon, MF annoncent 34°C Samedi et Lundi et le pic Dimanche avec 37°C et le vent du Sud. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin73 Posté(e) 29 juin 2018 Partager Posté(e) 29 juin 2018 L'épisode caniculaire à venir ressemble vraiment de très près à ce lui de 2015 : même timing (au jour près), et, à confirmer, mais durée et intensité proche de 2015 également. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 29 juin 2018 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 29 juin 2018 Voila comme prévu j'avais raison MF met bien le Rhône ou plutot "Lyon" en Alerte canicule peut être que les dpts voisins suivront qui sait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raton Posté(e) 29 juin 2018 Lachassagne Partager Posté(e) 29 juin 2018 (modifié) Le 29/06/2018 à 15:47, willi a dit : Voila comme prévu j'avais raison MF met bien le Rhône ou plutot "Lyon" en Alerte canicule peut être que les dpts voisins suivront qui sait. Dérouler C'était assez simple à prévoir tout de même, surtout qu'ils ont la main facile sur le curseur Canicule. Moi je parlerais plus volontier de gros coups de chaleur...il me semble que les trois jours et trois nuits consécutifs caractéristique de ce genre d'épisodes ne seront peut être pas remplis, les orages n'étant à mon avis pas très loin... Modifié 29 juin 2018 par Raton 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 juin 2018 Partager Posté(e) 29 juin 2018 Le 29/06/2018 à 15:29, justin73 a dit : L'épisode caniculaire à venir ressemble vraiment de très près à ce lui de 2015 : même timing (au jour près), et, à confirmer, mais durée et intensité proche de 2015 également. Dérouler Bonjour, on sera bien en-dessous de 2015, pour rappel c'était un record de chaleur à Genève avec 39,6 °C de Tx le 7 juillet, on ne risque pas d'atteindre cette température cette semaine, heureusement. Même le record de 2003 avait été pulvérisé ici. On pourrait avoir des pointes à 35 °C dimanche, mais les autres jours ça ne montera pas plus haut, même mardi il pourrait ne pas faire si chaud que ça avec une activité orageuse montagnarde qui pourrait déborder même sur le matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justin73 Posté(e) 30 juin 2018 Partager Posté(e) 30 juin 2018 Le 29/06/2018 à 18:50, Orage FM a dit : Bonjour, on sera bien en-dessous de 2015, pour rappel c'était un record de chaleur à Genève avec 39,6 °C de Tx le 7 juillet, on ne risque pas d'atteindre cette température cette semaine, heureusement. Même le record de 2003 avait été pulvérisé ici. On pourrait avoir des pointes à 35 °C dimanche, mais les autres jours ça ne montera pas plus haut, même mardi il pourrait ne pas faire si chaud que ça avec une activité orageuse montagnarde qui pourrait déborder même sur le matin. Dérouler Oui effectivement, ça semble moins intense, encore que sur Lyon, les températures prévues devraient être plusieurs jours entre 35 et 37 degrés. En effet, à partir de mardi, quelques orages pourraient atténuer la chaleur surtout près des reliefs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 juin 2018 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 juin 2018 Le 30/06/2018 à 09:34, justin73 a dit : Oui effectivement, ça semble moins intense, encore que sur Lyon, les températures prévues devraient être plusieurs jours entre 35 et 37 degrés. En effet, à partir de mardi, quelques orages pourraient atténuer la chaleur surtout près des reliefs Dérouler Je pense qu'il faut arrêter de vouloir trop souvent comparer des périodes entre elles. Déjà, aujourd'hui, il ne semble pas prévu qu'on atteigne les 35°C sur Lyon (station MF je précise au cas où). C'est surtout demain qu'il devrait faire très chaud et pour Lundi, ça devrait continuer mais ça va également dépendre de l'arrivée potentielle d'orages. Et pour rappel, 2015, ça avait effectivement commencé un 30/06 (Tx de 34,7°C); mais la suite c'était ça (station de Lyon-Bron): Soit donc 8 jours de Tx entre 34,5°C et 37,8°C; ce n'est pas ce qui est prévu : - Ensemble CEP pour Lyon de ce matin : - Ensemble GEFS : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés