polarcircle Posté(e) 21 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir, belle journée dans l'ensemble, Tx de 7.5°C , Ta de 5.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Ciel gris sans précipitation. Ta de 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 21 décembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir, ici 9° et le vent (rafales) du sud monte en puissance ,mais pour l'instant pas de problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir, Le vent de sud commence à souffler ici aussi, et la Ta en profite avec 9.5°C, contre 5.2°C il y a 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 21 décembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonsoir, Comme chez mes voisins Auvergnats, le vent du midi se fait plus présent ce soir. Vent moyen 23km/h - Rafales 50km/h. Ta : 5,6°C et 96% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 21 décembre 2013 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour à tous, L'enneigement dans les Monts Dore est aujourd'hui proche ou légèrement déficitaire par rapport aux valeurs des derniers hivers. Valeurs relevées ce jour, et entre parenthèses, médianes depuis 2003-04 à la même date: 1200 m:10 cm (10 cm) 1300 m: 20 cm (25 cm) 1500 m: 30 cm (30 cm) 1700 m: 80 cm (95 cm) Sur les pistes, neige plutôt de bonne qualité, en hors piste, glace recouverte par 3 - 4 cm de neige tassée assez humide irrégulière (vent). Vent fort de SW tout le jour et températures douces, des nuages. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Merci Fred Tx de 7°C Ta de 5°C, quelques gouttes et bon vent de S/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 21 décembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Bonjour journée de plus en plus douce et de plus en plus grise. Comme ailleurs le vent de Sud s'est renforcé au fil des heures faisant monter le mercure pour établir la Tx du jour en ce moment même: 10.8°C Au radar quelques petits paquets pluvieux remonte du Sud du département à voir si ils vont arriver jusqu'à nous... Tn: 3.1°C Pour info le Massif du Sancy sera à l'honneur de dans le JT de 13h de TF1 demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 21 décembre 2013 Partager Posté(e) 21 décembre 2013 Salut à tous, une plutôt belle journée ici, après un petit -5° cette nuit. Petit HS : pour ceux qui sont en panne d'inspiration avant Noël, qui aiment l'auvergne, les belles photos et la neige, voici un bouquin qui pourra faire des heureux : "L'Auvergne à Ski" de Paul-André Coumes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 22 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour et bon dimanche à tous, c'est le retour de la douceur, ciel nuageux Tn: +3.1°C , Ta: +7.5°C Sommet du PDD à 07H20: +3°C (vent 43Km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Ciel couvert. Ta de 4°C Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 décembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 décembre 2013 bonjour Quelques passages nuageux , Ta 3,2 vent S et pas un poil de rosée sur les voitures avec ce vent. Coté nord il reste encore quelques traces de neige mais.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 22 décembre 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Le soleil va arriver, toutefois la couverture nuageuse est présente. Ta de 5,2°C avec une HR de 68 %, vent de SSO très présent, pression à 1020,4 Hpa en baisse. Au niveau neige, maintenant je parle de traces... Par contre, on trouve des girolles grises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 22 décembre 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Temps assez bien ensoleillé ce matin sur Sainté (quartier Montmartre, 590 m) malgré la présence de nuages variés dont, m'a-il semblé, des cirrocumulus. Le vent est sensible et la température assez douce eu égard à ce que j'ai laissé derrière moi. De gros tas de neige étaient encore présents hier soir devant la gare de Chateaucreux mais ils ne m'ont pas semblé très naturels Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Par contre, on trouve des girolles grises Ha !! j'ai le pied droit dans le platre suite à une fracture du péronet, je pourrais pas allez voir ! Ici ciel couvert également, avec quelques belles trouées bleu, le soleil n'est pas loin non plus, le tout dans la douceur. Tn de 2.4°C ( 06h10 ) Ta de 8.0°C, vent de sud assez présent, qui se renforce. Bon dimanche à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Nuageux, venteux et doux, Ta de +8°C. Quelques messages de nos stations : Chalmazel ( message de ce matin): Le vent du sud est une catastrophe, la neige fond vitesse grand V! Aujourd'hui après avoir ramené de la neige nous sommes arrivés à ouvrir la piste des campanules. Mais demain je crainds que nous ne soyons condamnés à fermer!! Croyez bien que nous sommes autant déçu que vous. Tout à été fait pour qu'on n'arrive pas à cette situation (fabrication aussi souvent que possible, damage...) mais la nature est plus forte. Restez à "l'écoute" nous vous informerons de la suite. Bonne journée et A BIENTÔT Prabouré(message du 20) : Bonsoir à tous,La pluie est bien tombée à Prabouré... Mais un peu de neige a suivi. Du coup nous serons encore ouverts ce week-end, les conditions n'étant pas excellentes nous le serons que l'après-midi de 13h à 17h et ce tous les jours jusqu'à ce que des nouvelles chutes de neige viennent améliorer la situation. Demain la météo prévoit du soleil toute la journée, les conditions seront très bonnes sur la piste verte, un peu moins sur la piste rouge où l'enneigement n'est pas continu. La neige pourrait revenir après Noël donc nous restons confiants et nous espérons pouvoir ouvrir tout le domaine au plus tôt! Merci de votre compréhension et à bientôt sur les pistes. Bonne soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 décembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, soleil mais également nuageux dans le ciel Nord Ardèchois. Le vent de Sud souffle pas mal et continue à nous adoucir la masse d'air. Tn: 9.4°C Ta: 12.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Vent du Midi modéré à fort en rafales (rafale maxi sur ma position 62,7km/h). Matinée relativement lumineuse et ensoleillée. Début d'après-midi très nuageux à couvert. Ta : +11,9°C. Quelques messages de nos stations : Chalmazel En images : Bas des pistes de Chalmazel : http://pv.viewsurf.com/?id=83 Haut des pistes de Chalmazel : http://pv.viewsurf.com/?id=84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Temps bien couvert à présent ici, Ta de 10.6°C. Le vent sculte les nuages, désolé pour le point de vu mais mes déplacements sont assez limités /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 décembre 2013 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, Soleil ce matin, ciel gris cette après-midi. 25cm au jalon (une petite question à Fred à ce sujet, lors de ces redoux la neige fond plus vite à proximité immédiate du jalon, formant un cône autour de celui-ci, du coup je prends une planche que je pose sur la neige au niveau du jalon pour avoir la vraie hauteur, est-ce correct ?), les zones ventées sont deneigées. A noter que la fonte de la neige laisse apparaitre des paturages d'un vert digne d'une mi-mai, c'est tout a fait surprenant et je me demande d'où ça peut venir ? Les vaches vont ressortir des etables si ça continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Vent du Midi modéré à fort en rafales (rafale maxi sur ma position 62,7km/h). Matinée relativement lumineuse et ensoleillée. Début d'après-midi très nuageux à couvert. Ta : +11,9°C. En images : Bas des pistes de Chalmazel : http://pv.viewsurf.com/?id=83 Haut des pistes de Chalmazel : http://pv.viewsurf.com/?id=84 Bonsoir mon Pierric , Arrête de te ( nous ) faire du mal , il n'y a aura plus de neige à Chalmazel ou au Bessat ( et pas que là ) d'ici mercredi matin et même bien avant dirais-je , cela parait quasi inévitable sous ce vent de m**** à n'en plus finir là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 22 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Tx du jour +10.9°C , ciel nuageux, pas de pluie dans la journée Ta de +10.2°C, la nuit sera douce avec le vent du sud .... +2°C en ce moment au sommet du PDD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 22 décembre 2013 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, A noter que la fonte de la neige laisse apparaitre des paturages d'un vert digne d'une mi-mai, c'est tout a fait surprenant et je me demande d'où ça peut venir ? Les vaches vont ressortir des etables si ça continue. C'est bizarre ici elle est toute marron. Je crois que les inversions de températures y sont surement pour quelque chose : vous n'avez pas eu de grosses gelées alors que nous en bas on est resté autour de -7 à -10 °C pendant une grosse quinzaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 décembre 2013 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonsoir, couvert ,du vent et quelques gouttes, Ta: 7.5 °C. La semaine devrait ressembler à cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Bonsoir, couvert ,du vent et quelques gouttes, Ta: 7.5 °C. La semaine devrait ressembler à cela... Pareil que chez tao ce soir. Mais avec 1°C de moins, Ta de +6.5°C. Bonjour, Soleil ce matin, ciel gris cette après-midi. 25cm au jalon (une petite question à Fred à ce sujet, lors de ces redoux la neige fond plus vite à proximité immédiate du jalon, formant un cône autour de celui-ci, du coup je prends une planche que je pose sur la neige au niveau du jalon pour avoir la vraie hauteur, est-ce correct ?), les zones ventées sont deneigées. A noter que la fonte de la neige laisse apparaitre des paturages d'un vert digne d'une mi-mai, c'est tout a fait surprenant et je me demande d'où ça peut venir ? Les vaches vont ressortir des etables si ça continue. Salut Jérémy, Peut-être l’absence de fortes gelées et d'une sous couche avant la grosse chute du 19/20 Novembre ? fort possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés