segusiave Posté(e) 25 décembre 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour Joyeux Noël , ici quelques gouttes et le vent s'est calmé..Température de 10°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Toujours quelques bons coups de boutoirs sur ma position, mais il semblerait que ça se calme un peu La temp monte un peu (env. 11.5 contre 10.7 à minuit) Toujours pas de pluie 122 km/h à Lyon-Bron à 3h00 Je suis curieux de connaitre les "scores" de Sainté et St Chamond entre 23h et 3h !... EDIT 4h35 : l'intensité du vent baisse (enfin !!!), je vais donc faire dodo ... (heureusement que c'est férié demain !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 sa bien soufflé cette nuit purée ^^ à présent plus rien et la pluie toujours modérée avec une tempé de 4 degrés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> joyeux noël à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 décembre 2013 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour Ta 6,7 pluie modérée, vent S aux alentours de 20km/h.....bref une journée à passer autour d'une bonne table! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Joyeux noël à tous ! Pluie en cours, 3.0mm au compteur et Ta de +6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 25 décembre 2013 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Tempête de la Nuit dernière... Le vent de Sud a encore été particulièrement violent la nuit dernière avec les valeurs de rafales suivantes : 131 Km/h aux Sauvages-69 vers21hloc 126 Km/h à Brindas-69 vers22hloc 123 Km/h à Lyon-Bron vers 03h du matin 118 Km/h au Col du Béal vers 23h 117 Km/h à Lyon St Exupéry vers 03h du matin 112 Km/h à Pilat-Graix vers minuit 111 Km/h à St Chamond vers 22h loc 104 Km/h à Chalmazel vers 23h loc 103 Km/h à St ETienne Grand Clos vers 03h du matin 99 Km/h à St Etienne Bouthéon vers 03h du matin ( Source MF ) Ce matin, vers 06h30, en allant au travail, j'ai observé pas mal de branches cassées sur l'A47 à hauteur de Givors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 A noter des échos neigeux sur le Massif du Cantal sur le radar. +1.9°C au Lioran(1238m) une LPN vers 1300/1400m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 décembre 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Joyeux Noël à tous ! Les cadeaux déjà déballés, un petit café pour faire passer les agapes de la soirée. Réveillon et nuit de Noël assez bien arrosés ici on a pas manqué d'eau : 26.5mm sur l'épisode (17mm depuis hier soir). Actuellement, ciel couvert, quelques gouttes, ta de 3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 25 décembre 2013 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour, Tn de +7.6°C , ciel couvert, vent faible (enfin!) Retour de la neige au téléphérique du Sancy (source: webcam) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 décembre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 C'est la même en Lozère, le vent a pivoté entre 08h et 09h loc. et la T°C chute bien en altitude, alors qu'il continue de précipiter. -0.1°C aux Estables (1552m, 48). 0.4°C au Bleymard (1418m, 48). 1.4°C à la Panouse (1220m, 48). C'est encourageant pour les sommets, ça va reblanchir tranquillement avec les averses de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 C'est la même en Lozère, le vent a pivoté entre 08h et 09h loc. et la T°C chute bien en altitude, alors qu'il continue de précipiter. -0.1°C aux Estables (1552m, 48). 0.4°C au Bleymard (1418m, 48). 1.4°C à la Panouse (1220m, 48). C'est encourageant pour les sommets, ça va reblanchir tranquillement avec les averses de la journée. Je rajouterais -0.1°C à Chastreix à 1385m et juste pour vous dire que la neige a aussi pris le relais sur le Haut Forez dés 1400m. Ici +5.1°C et 9.1mm, pluie en cours, finalement joli cumul par rapport aux prévisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 décembre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Le soucis Christophe, c'est qu'il y a plus de précipitations derrière. Mis à part le paquet d'averses qui se dirigent sur le Sancy et le Cantal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 décembre 2013 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Rafale de 121km/h relevée cette nuit (après minuit) par l'anémomètre installé sur ma terrasse. C'est donc la valeur maxi de cet épisode. Hier entre 19h et minuit, j'avais de la famille à l'appartement pour le repas du réveillon de Noël. Mes proches, impressionnés par la puissance de certaines rafales, par les baies vitrées qui vacillaient et par les arbres qui se courbaient dangereusement, estimaient que les rafales dépassaient largement les 100km/h. A plusieurs reprises, je suis allé vérifier les valeurs de l'anémomètre (avec remise à zéro à chaque fois). Et la plupart du temps, les rafales maxi dépassaient juste les 80km/h. Comme quoi, en l'absence d'instruments de mesure, notre perception des phénomènes météo peut être exagérée (c'est la même chose d'ailleurs avec les hauteurs de neige, les quantités de pluie tombées sous orage, etc). Une photo issue de la presse locale pour illustrer les dégâts causés par le vent sur la végétation. Le Cours Fauriel (une des principales artères du Sud de Saint-Étienne), à noter sur la gauche de la photo le platane écrasé sur le Renault Scénic : Sinon côté pluie 9,0mm sur ma position. Actu, ciel couvert et pluie faible poussée par des rafales modérées de vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 décembre 2013 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour à tous, Comme beaucoup de monde ici, reveillon bien venteux, ça c'était bien calmé en tout début de nuit, et ça a soufflé de nouveau assez fort avec un pic entre minuit et 1h30. Ma modeste station a relevé 69km/h, pas mal quand on voit le pas de mesure ... Tn de 7.1°C Ta de 8.3°C 2.5mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Ciel bouche au dessus de 1000 m sur laubrac avec une température qui tend a descendre et des petites scories de neige qui ont résisté! Joyeux Noël a tous Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoun Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 bonjour à tous, je vous donne habituellement des infos depuis le nord du plateau du Mezenc mais je suis sur Givors depuis le début du mois ( notament pour cause de naissance de mon petit fiston nommé Charlie ! ) bref, comme par hasard j'ai réussi à trouver un logement dans un des secteur le plus exposé au vent de la commune !!! plein sud en haut de la colline et face à la vallé du rhône, autant dire que les dernière 24 heures m'ont rappelé les conditions du plateau ! au niveau dégât, quasi toutes les maisons de la rue ont perdues des tuiles, et plusieurs câble pendent ou trainent sur la chaussée, sinon très peu de branches cassées. plus bas en ville comme sur la RN86 vers Grigny ce sont les enseignes qui ont souffert, les totems et 4x3 au sol jalonnent la route. remarquable aussi pendant la tempête, la houle qui se crée sur le Rhône dans le couloir au niveau de Loire sur Rhône, de grandes ondulations avec des creux d'environ 1 à 2m. qui n'ont pas découragé, bien au contraire les véliplanchistes. Je me demande comment on peut contrôler une voile sur la berge avec un vent pareil.... Je remonte à Champclause aujourd'hui, je vous tiendrais informé des conditions, neigeuses je l'espère, ces prochains jours. Joyeux Noel à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 25 décembre 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Bonjour et joyeux Noël à tous, De belles rafales en cette nuit de Noël, mais sans excès Des pointes à 75km/h ont été enregistrées peu avant minuit. Actuellement, vent faible, toujours de secteur SE. Quelques éclaircies. Ta : 4°C et 97% HR. Edit : Que le réveil est difficile je n'avais pas vu cette excellente nouvelle ! Félicitations Zitoun . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 bonjour à tous, je vous donne habituellement des infos depuis le nord du plateau du Mezenc mais je suis sur Givors depuis le début du mois ( notament pour cause de naissance de mon petit fiston nommé Charlie ! ) bref, comme par hasard j'ai réussi à trouver un logement dans un des secteur le plus exposé au vent de la commune ! plein sud en haut de la colline et face à la vallé du rhône, autant dire que les dernière 24 heures m'ont rappelé les conditions du plateau ! au niveau dégât, quasi toutes les maisons de la rue ont perdues des tuiles, et plusieurs câble pendent ou trainent sur la chaussée, sinon très peu de branches cassées. plus bas en ville comme sur la RN86 vers Grigny ce sont les enseignes qui ont souffert, les totems et 4x3 au sol jalonnent la route. remarquable aussi pendant la tempête, la houle qui se crée sur le Rhône dans le couloir au niveau de Loire sur Rhône, de grandes ondulations avec des creux d'environ 1 à 2m. qui n'ont pas découragé, bien au contraire les véliplanchistes. Je me demande comment on peut contrôler une voile sur la berge avec un vent pareil.... Je remonte à Champclause aujourd'hui, je vous tiendrais informé des conditions, neigeuses je l'espère, ces prochains jours. Joyeux Noel à tous ! Salut olive heu pardon zitoun ^^ mes félicitations pour ce merveilleux évenement qui vient embellir tes jours et qui se nome charlie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici ciel bleu 5 degrés c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 décembre 2013 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Sinon côté pluie 9,0mm sur ma position. De mon coté du Pilat je relève 22.4mm depuis minuit et 8.2mm pour la journée d'hier. La soufflerie s'est arrête et ma grande surprise je ne suis pas sortie une fois en intervention durant la journée d'hier et cette nuit... pourtant ça soufflai. La pluie elle aussi à cessé sur le coup des 11h00 et quelques trouées de ciel bleu son visible mais le ciel reste majoritairement bien gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 25 décembre 2013 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Comme indiqué dans le fil centre est des seaux d'eau ici en vallée du Rhône,st peray en face de Valence en 07 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Les averses restent cantonnées plus a l'ouest et prennent pas la bonne direction pour nous gater... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 décembre 2013 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Pas étonné par le relevé de Pierric : ça bastonnait sévère entre minuit et 3h Depuis c' est bien plus calme et le silence surprend Côté température c'est la grande douceur Côté ciel c'est tantôt ensoleillé, tantôt gris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 25 décembre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Tonnerre en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 25 décembre 2013 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 25 décembre 2013 Averses de grêles et neige tenant partiellement au sol vers rieurort de randon Une autre sur mende ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 25 décembre 2013 Partager Posté(e) 25 décembre 2013 idem sur l aubrac averse de grésil et de neige en cours /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés