Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En cette fin de matinée, le vent du Midi est nettement plus insistant (plusieurs rafales >60km/h, vent moyen plus marqué) qu'en première partie de matinée.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

le ciel est de plus en plus noir derrière la barrière de la chaine du Deves ; ça doit bien tomber de l'autre côté. Exit les éclaircies matinales. Quelques gouttes constellent les vitres exposées au sud.

Ta 6,6° en hausse vent S.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonjour dernier post de la lozere avant mon retour dans le 95...

A aumont aubrac pluie qui tend a de calmer avec 4 degrés.

J'espère pour tous qu'il restera de la réservé a l'arrière sachant que cyril dit que la lpn sur laubrac est a 1350m actu!!!

Bonne neige a tous pour cette saison 2013/2014 je posterai dorénavant de chez moi en rp mais suivrait de près vos observations et les webs cam!

Patric

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Grand soleil...cool.png

...

Quel blagueur que j'suis.

Il flotte ici.

Content qu'il neige plus haut thumbup1.gif , vais peut-être aller faire un petit tour.

Ta de 3°C

11.5mm au pluviomètre.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une acalmie en début de journée, le vent s'est à nouveau renforcé depuis une 1/2 heure, probablement un dernier baroud d'honneur puisque le ciel est de plus en plus sombre à l'ouest. Et le soleil est en train de disparaitre

Photos prises vers midi : (vues vers l'O)

443574DSCN0358.jpg

412570DSCN0359.jpg

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

.... Et pour compléter les messages précédents comme la T continue à baisser, désormais ça tient au sol dès 1200 m, il faudra perdre encore 0,5°C pour que ça cumule franchement. Neige modérée à assez abondante.

4 à 5 cm au sol : il neige de façon modérée à forte à raison de 4 cm/h

La température est de -0,3°c, cela doit commencer à cumuler dès 1100m d'altitude sur le Sancy.

Finalement, on va peut-être les avoir nos 40 cm en bas des pistes d'ici demain soir si cela continue comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grand soleil...cool.png

...

Quel blagueur que j'suis.

Il flotte ici.

Content qu'il neige plus haut thumbup1.gif , vais peut-être aller faire un petit tour.

Ta de 3°C

11.5mm au pluviomètre.

Hello,

Oui, et tu ramèneras des photos ?

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, de la pluie aussi pour la corréze avec 18.8mm à ma Vp2 (à vérifier au Spiea).

Tx de 8.3°c à 00h45stuart.gif et Ta de 4.6°c.

Merci pour les photos, il neige aussi au lioran.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

MASSIF DU LIORAN

D'après le modèle Arome06TU ( source MF ), c'est le massif du Lioran qui va être le plus "plâtré" au cours des 24 prochaines heures... Une bonne couche de neige est attendue au-dessus de 1200m.

Pour ce qui est du Massif du Sancy, les quantités sont nettement plus faibles d'après Arome/Arpege... à moins que Dame Nature en décide autrement...

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

salut au mont Lozère aussi ca blanchit au col de finiels .

sinon au laubies (1300m) c'est la neige qui commence à remplacer la pluie.

à barrandon 1400m la neige est au rendez-vous.

à suivre...sorcerer.gif

Posté(e)

La pluie est arrivée vers 13h.

Depuis ça tombe dru !

Le vent souffle toujours mais moins fort, et la temp a perdu 2 degrés (à peine 7° sur ma position actu) en moins d'une heure.

Bref, un temps à faire la sieste ....

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

MASSIF DU LIORAN

D'après le modèle Arome06TU ( source MF ), c'est le massif du Lioran qui va être le plus "plâtré" au cours des 24 prochaines heures... Une bonne couche de neige est attendue au-dessus de 1200m.

Pour ce qui est du Massif du Sancy, les quantités sont nettement plus faibles d'après Arome/Arpege... à moins que Dame Nature en décide autrement...

C'est bien ceux qui me semblé que le 15 serait mieux favorisé que le 63 sur cet épisode.

Ici il neige à partir de 1300m.

Pluie modérée, brouillard qui traîne et +5.9°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bref, un temps à faire la sieste ....
... allongé dans son canapé à regarder la pluie tomber sur les baies vitrées !

IMG_20131228_134040copie_cxo0.jpg

Comme tu l'as également dit Vincent le vent de Sud continue de souffler (moins fort effectivement que sur les deux dernières heures) mais cela pourrait suffir à limiter les précipitations sur Saint-Étienne (une sorte de petit effet de Foehn, un minimum humide toutefois). 3,6mm actu.

Posté(e)

Sur les webcam de Chalmazel, il neige en bas sans tenue apparente au sol, en haut c'est une belle tempête semble-t-il

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...