Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, bien gris aujourd'hui sur Saint-Angel avec une Tx de 4.1°c pour une Tn -0.2°c.

Ce soir, le brouillard est de retour (visibilité inférieur à 30m) avec une Ta de 0.4°c.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut Jérémy, tu parles du petit téléski du front de neige? La station n'est donc pas ouverte réellement puisqu'on ne peut pas skier en haut sur le Mt Chauvet

Bonsoir, oui seul l'espace front de neige, équipé de canons à neige depuis cette année, est ouvert. Pas assez de neige pour ouvrir les autres pistes. Par contre il s'agit du mont Alambre et non du Chaulet smile.png

Température de -2.6°C ce soir, les canons à neige sont de nouveau en marche.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonsoir,

Petite gelée en cours avec -0.9°C.

Bonne nuit à tous !

comme ici

bonne nuit à tous!

J'ai été faire un petit tour sur le forum Amérique du nord, Canada.....Y a de l'hiver là-basnuke.gif et ce n'est pas fini!!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour à tous ,

Fin de nuit assez venté ici, ciel assez clair pour le moment.

Ta de +0.8°C, c'est marrant, la terre est bien gelée depuis dimanche, grâce à un point de rosée bien bas, 6.3°C et 59% d'humidité.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin. Ta de 0.5°C

Tn de -1.5°C

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel bleu. Tn -2,6°C. Très faible brise de S/SO.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ralala, la vue sur le Mont Blanc ce matin est splendide

Normal, l'humidité est assez faible avec 47%, point de rosée de 47%, +2.5°C.

Belles inversions ce matin sur le MC.

Comme constaté par les voisins, belle inversion ce matin, avec actu, 5°C au sommet du PdD, 4°C aux Cezeaux (après une Tn de 1°C), 2°C à Aulnat (après une Tn de -2,4°C).

Allez, finissons en avec 2013, une année qui ne me laissera, météorologiquement parlant, à peu prés que de mauvais souvenir : la longue malédiction des WE pourris, premier semestre sombre et sinistre comme jamais, retard de végétation exceptionnel, tres forte grêle en mai, grêle historique en aout (des vitraux âgés de plusieurs centaine d'années ont été détruit sur l'église, après plusieurs siècles sans dégâts notables), bref un vilain crû pour un passionné de météo ET de nature comme moi.

Vive 2014 thumbup.gifclover.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Encore un beau soleil ce matin ! Finalement le temps n'aura pas été trop désagréable pour sortir durant ces vacances smile.png

Tout est blanc sur Farnay également, à l'ombre. La Tn doit être d'environ -2 °C, vu qu'elle est de -3.2 °C à Saint Chamond.

A noter un Td de -16 à Pilat Graix scared.gif Je ne sais pas si c'est commun par ici, mais pour une parisien c'est plus que rare laugh.png

Ca tranche avec dimanche, où le sommet du pilat était dans les nuages (ici crêt de la Perdrix) :

20131229_155720.jpg

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , à tous

Tout d'abord faisons le point de l'année 2013 :

Cumul de pluie de l'année qui s'éleve à :801.5 mm pour ma part ( mistigri07 le confirmera )

RR maxi en 24 h : le 25 décembre où moi je relève 52.4 mm ( contre 54.3 mm chez Jeremy(mistigri07) )

TNN

de l'année :-7.2°C

en janvier le 18

Txx

de l'année : 34.3°c

le 22 juillet

Sinon aujourd'hui soleil et quelques nuages et ta de 7.1°C

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les entrées maritimes que tu évoques Seb, sont maintenant arrivées dans mon secteur.

Fini le soleil.

Ta : 2,5°C et 86% HR.

Vent de Sud modéré.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent du Midi s'est renforcé sur ma position en début d'après-midi. Côté ciel, le voile nuageux n'aura pas empêché le soleil de briller et les baies vitrées de l'appart auront joué (et jouent toujours) à plein (+25°C à l'intérieur sans chauffage).

Ca tranche avec dimanche, où le sommet du pilat était dans les nuages (ici crêt de la Perdrix) :

20131229_155720.jpg

Merci pour le partage. Je ne pensais pas que l'ambiance était encore hivernale sur les sommets du Pilat. Comme quoi...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Malgré le petit voile nuageux, la journée a été très agréable.

Le vent s'est levé dans l'après-midi.

Actu, il semble se calmer et les premières gouttes tombent.

Douceur avec 7.5°

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Entre 2 plats...

Bon réveillon à tous et à toutes. sorcerer.gif

Tx de 8°C

Pas encore de pluie ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...