Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic du Jardinage

Messages recommandés

Après une promenade toute simple en soirée dans la vallée du sens, petite news d'arbre planté ! Mes 3 saules pleureurs ont DÉJÀ des bourgeons alors que nous ne sommes même pas en mars !! Ce sont les arbres les plus réceptifs avec les premières douceurs, c'est pour cela qu'ils poussent particulièrement vite, car ils commencent à ouvrir leurs bourgeons avant les autres arbres .. à default de pouvoir profiter avant les autres, ils peuvent se faire très facilement surprendre par les gelées tardives qui peuvent avoir lieues jusqu'en fin avril même si le mois de mars est le plus à risque

• J'aime 1
  • Solidaire 1

• Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce mardi, on commence à nettoyer le tunnel. Il reste encore quelques pieds de tomates chargées de fruits prêts à mûrir. Une partie de la récolte de carottes est en silo, on garde encore le reste

Bonjour, alors comme promis voici un petit apperçu de mon jardin:   Carottes en premier plan (qui vont bientôt être dépressées), puis tournesol (pour le côté fleurs, attrait des abeille

Je découvre ce topic dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. En tant que maraîcher de formation j'étais obligé tôt ou tard de faire mon propre potager 🤣   Donc cette année fu

Images postées

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 13 heures, Victor hurricane tempête a dit :

De retour à Nantes, min mimosa a bien fleurie et les boutures de peupliers ont poussées. Une en revanche commence à mourir j'ignore la raison...

Salut, tu as une photo?

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
Il y a 8 heures, Victor hurricane tempête a dit :

Je n'arrive pas à retrouver mes anciennes pour supprimer et gagner de l'espace...

Regarde en haut droite ton pseudo, tu vois une flèche vers le bas à droite. Un clic découvre "Mes pièces jointes"

Tu cliques à droite de chaque photo que tu veux supprimer la case, puis tu supprimes.

• Merci 1

il y a 4 minutes, Ruixat420766 a dit :

Regarde en haut droite ton pseudo, tu vois une flèche vers le bas à droite. Un clic découvre "Mes pièces jointes"

Tu cliques à droite de chaque photo que tu veux supprimer la case, puis tu supprimes.

Je cherche je cherche, mais mon sens de l'observation est égal à : 0 

Je suis sensé regarder sur ces zones exactement ? 

image.thumb.png.8d2b415e13ed66163f67ec87b1a0d655.png

image.thumb.png.99736c6b2be4e4177b486ce29f869f31.png

Modifié par Victor hurricane tempête

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Alors petit guide rapide.

Tout en haut à droite :

Capturedecran2025-02-20a17_19_11.png.185b917c9f15da7a81adde24e600c2aa.png

Et :

Capturedecran2025-02-20a17_20_04.thumb.png.97546bf537f533b04357325b198cfe05.png

Sinon, tu peux aussi adhérer à l'association. Association qui finance ce forum qui du coup est gratuit, sans pub et sans traqueurs. Donc n'hésite pas à adhérer, comme ça tu pourra aussi avoir un espace de stockage agrandi (avantage quand on adhère ;)).

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)

Bonsoir,

Ah super je connaissais même pas cette fonctionnalité MDR! Pour moi c'était à l'infini...😁

J'adore ton fond gris, ça fait moins mal aux yeux.😎

Merci, fin de la parenthèse. ( )👍

Posté(e)

Il y a 2 heures, Charles G a dit :

J'adore ton fond gris, ça fait moins mal aux yeux.😎

En bas de cette page tu vois :

Modesombre.JPG.bf3538ffaa5a02ebc80bae5d64b6a4a0.JPG

Tu cliques sur Thème et tu choisis  "Dark Basic" c'est le "mode sombre" à la mode en ces temps gris 😉

Modifié par Ruixat420766
  • J'adore 1

Il y a 15 heures, Damia a dit :

Sinon, tu peux aussi adhérer à l'association. Association qui finance ce forum qui du coup est gratuit, sans pub et sans traqueurs. Donc n'hésite pas à adhérer, comme ça tu pourra aussi avoir un espace de stockage agrandi (avantage quand on adhère ;)).

J'ai déjà voulu adhérer (galère monumentale pour le faire) bon, j'ai laissé cette affaire de côté... Et, aussi sidérant que cela puisse paraître, je n'arrive toujours pas à trouver cette flèche pour les photos !

• Solidaire 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les jardiniers,

Des hivers qui n'en sont plus, des étés de plus en plus chauds et longs, la flore exotique s'acclimate ! Pin pignon de 30 ans issu de graine germée en pot, et figuier de 20 ans gelé deux fois durant sa première décade.

IMG-20250221-WA0000.thumb.jpg.840c1b25736bf35973b5fb180f069062.jpg

IMG20250221101013.jpg

Modifié par Altitude600
  • J'aime 4
  • J'adore 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Victor hurricane tempête a dit :

J'ai déjà voulu adhérer (galère monumentale pour le faire) bon, j'ai laissé cette affaire de côté... Et, aussi sidérant que cela puisse paraître, je n'arrive toujours pas à trouver cette flèche pour les photos !

C'est parce que tu ouvres ton profil.

Reste sur cette page, n'ouvre rien d'autre et va tout en haut à droite là où tu vois ton pseudo, ne clique pas sur lui, mais sur la flèche vers le bas

Posté(e)
Il y a 9 heures, Victor hurricane tempête a dit :

J'ai déjà voulu adhérer (galère monumentale pour le faire) bon, j'ai laissé cette affaire de côté..

Tu n'es pas le premier !

Habitué aux forums (j'ai été modérateur sur un forum de dépannage informatique), j'ai vu que ce n'était pas très ergonomique pour adhérer entre forums et site Infoclimat.

J'ai tenté de lancer un fil pour voir si un "how to" ne se justifierait pas, comme ça n'a pas suivi et que je venais tout juste d'adhérer je n'ai pas donné suite.

Mais tu y trouveras Adhésion à l’association dans la FAQ

La FAQ FAQ Infoclimat.pdf

Le lien d'adhésion direct :

https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Modifié par Ruixat420766
Mise à jour FAQ et orthographe

ALLELUIA j'ai réussi !

en fait ça ne marche pas sur portable alors j'ai essayé sur l'ordi et bingo !

pour adhérer la réponse de la page : ce pseudo n'existe pas O.o

Modifié par Victor hurricane tempête

Faut un compte site pour ça. Tu as un compte site ? Je veux dire : tu as enregistré un compte sur la partie site d'Infoclimat ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Victor hurricane tempête a dit :

en fait ça ne marche pas sur portable alors j'ai essayé sur l'ordi et bingo !

Ah ! OK, Ce n'est pas la même présentation sur smartphone.

Sur Android (et autres ?), il faut cliquer en haut droite sur les 3 barres quand on ouvre une page du forum.

Puis Compte et Mes pièces jointes.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Damia a dit :

Faut un compte site pour ça. Tu as un compte site ? Je veux dire : tu as enregistré un compte sur la partie site d'Infoclimat ?

Je reviens sur l'idée d'une aide à l'utilisation des foums et du site.

Ce n'est pas évident en première approche, ça coince souvent, et on ne sait pas pour ceux qui ne disent rien.

On peut avoir le même compte sur les forums et site, ou des comptes différents, on peut les lier ou pas  ....

Comme signalé plus haut j'avais tenté un premier jet, mais il manque beaucoup de choses, j'en découvre encore régulièrement.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 7 heures, Altitude600 a dit :

Bonjour à tous les jardiniers,

Des hivers qui n'en sont plus, des étés de plus en plus chauds et longs, la flore exotique s'acclimate ! Pin pignon de 30 ans issu de graine germée en pot, et figuier de 20 ans gelé deux fois durant sa première décade.

IMG-20250221-WA0000.thumb.jpg.840c1b25736bf35973b5fb180f069062.jpg

IMG20250221101013.jpg

Bonsoir,

Magnifiques!

Quel bonheur de pouvoir suivre et admirer ses plantations après tant d'années!❤️

Et encore plus avec un pti banc bien placé à côté.😋

Bravo!

• J'adore 1