Charles G Posté(e) 24 février Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 24 février Salut! Year, nickel tout ça! Ils vont pas tarder à débourrer là... J'ai pensé à toi il y a quelques jours... De grands peupliers d'Italie ont été sévèrement rabattus près de chez-moi...😒 C'était malheureusement inévitable car trop près des habitations. Avec le temps je me suis armé face à cela, même si ça serre un peu le coeur. Par contre, plus petit, j'en ai lâché des larmes, quand je voyais des arbres en moins, en rentrant de l'école...😑 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 25 février Orvault (44) Partager Posté(e) 25 février Même chose pour moi en 2020. Sans commentaires, voici l'évolution d'en face de chez moi, souvent pour filmer orages& tempêtes 2008 2017 2024 🤧😑😵 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 25 février Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 25 février (modifié) Bonjour, un passage pluvieux modéré est passé ce matin, le travail de la terre attendra encore, les sols sont très humides. La mâche et la salade sont très belles. Les tomates vont être semées le week du 8/9 mars Modifié 25 février par besac25 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 25 février Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 25 février il y a 43 minutes, Dionysos a dit : Le mimosa de Fontaine est arrivé ... mais le mien toujours pas ... Je ne perds pas espoir 😉 Tu as une astuce pour le conserver en vase ? Même en suivant certains conseils (genre écraser l'extrémité de la tige à coup de marteau et mettre du sucre dans l'eau) le mien tient même pas une journée avec les fleurs bien jaunes et bien ouvertes, puis les boules se referment inexorablement. PS : je prendrais bien une mousse 🍺 😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) mercredi à 08:23 Grenoble - Eybens Partager Posté(e) mercredi à 08:23 Il y a 12 heures, Claude33 a dit : Tu as une astuce pour le conserver en vase ? Même en suivant certains conseils (genre écraser l'extrémité de la tige à coup de marteau et mettre du sucre dans l'eau) le mien tient même pas une journée avec les fleurs bien jaunes et bien ouvertes, puis les boules se referment inexorablement. J'ai pris la photo chez l'amie de Fontaine qui "pique" le mimosa à son voisin (je précise qu'il déborde sur sa propriété, il n'y a donc pas violation de domicile 😉 ) Elle l'avait cueilli le jour-même, donc forcément ça allait encore ... Je lui poserai la question quand je la reverrai 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) mercredi à 14:46 Orvault (44) Partager Posté(e) mercredi à 14:46 Érable : arbre abondant près de chez moi, il'y'en a de petite taille très proche entre eux qui tentent de se faire la course. Ils sont parfois des centaines, collés limites (genre à 15-20 cm de distance) on peut donc en prélever facilement, tout en les sauvant d'un milieux sélectif où...... Seulement 1 ou 2 % survivra. Autant dire que celui ci que j'ai pris, qui fait 2 fois moins grand que la plupart (Il'y'a plusieurs couche de taille j'ai l'impression, comme dans les canopées). En prélever un petit en plus permettre à d'autres de grandir et d'améliorer leurs chances de survie... Tout ça pour dire que mon petit érable a enfin prit ! Il a des bourgeons qui arrivent DÉJÀ, ça montre de nouveau la précocité cette année du printemps... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) mercredi à 17:18 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) mercredi à 17:18 Il y a 21 heures, Claude33 a dit : Tu as une astuce pour le conserver en vase ? Conseil de mimosiste : https://www.mimosa-augier.com/pour-conserver-votre-mimosa-voici-quelques-conseils.htm Là où je suis, sans vouloir concurrencer la Côte d'Azur, on a aussi quelques mimosistes sur CERET, et pas mal de mimosas "sauvages". J'ai observé qu'il n'aime pas la chaleur sèche (ils fleurissent en hiver), et c'est souvent le cas en appartement en ce moment. S'il ne gèle pas on peut les mettre sur un balcon ou un rebord de fenêtre la nuit, et les brumiser le jour si air sec. Si on les cueille soi-même, choisir des bouquets à peine ouverts, ils s'ouvriront en pot et dureront plus. Personnellement, j'ajoute une ou deux pincées de bicarbonate, en absence de conservateur. Ils durent une semaine et plus. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamma34 Posté(e) mercredi à 17:27 Combaillaux (34) alt 87m Partager Posté(e) mercredi à 17:27 Il y a 2 heures, Victor hurricane tempête a dit : Érable : arbre abondant près de chez moi, il'y'en a de petite taille très proche entre eux qui tentent de se faire la course. Ils sont parfois des centaines, collés limites (genre à 15-20 cm de distance) on peut donc en prélever facilement, tout en les sauvant d'un milieux sélectif où...... Seulement 1 ou 2 % survivra. Autant dire que celui ci que j'ai pris, qui fait 2 fois moins grand que la plupart (Il'y'a plusieurs couche de taille j'ai l'impression, comme dans les canopées). En prélever un petit en plus permettre à d'autres de grandir et d'améliorer leurs chances de survie... Tout ça pour dire que mon petit érable a enfin prit ! Il a des bourgeons qui arrivent DÉJÀ, ça montre de nouveau la précocité cette année du printemps... Salut, Si tu ne connais pas le petit nom de ton érable tu as l' application pl@ntet que je te conseille. https://plantnet.org/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophrydium Posté(e) hier à 20:39 Murviel Les Mpt (34) - Alt 120m Partager Posté(e) hier à 20:39 Bonsoir, 2 photos pour illustrer la surprenante adaptation des arbres aux aléas climatiques. Suite au gel exceptionnel de fin février 2018, la base de certaines branches et tronc d'un mimosa ont été sérieusement brulées par le gel. Curieusement, les extrémités des branches n'ont pas souffert. Dès le printemps, un lambeau d'écorce et de cambium d'environ 1 cm de large sur 35 cm de long s'est maintenu en vie et à contribuer à faire le pont entre l'arbre et les branches. J'ai laissé faire la nature, pour observer. Aujourd'hui, le lambeau a évolué en une vigoureuse branche. On voit encore l'ancienne branche qui lui a servi de tuteur. (Photo 1) Une variante avec 2 lambeaux (Photo N°2) 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés