Palaja11 Posté(e) 19 mars Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 19 mars il y a 13 minutes, serge26 a dit : et tu poses çà à quel moment? juste apres la floraison?? D'habitude je les pose trop tard et j’en mets peu. Là je vais les mettre dès la formation des fruits. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) samedi à 17:13 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) samedi à 17:13 toujours aussi compliqué le jardinage ici... les nuages sont tellement omniprésents, noirs et épais qu'il y a très peu de lumière. dans la véranda plein sud il fait sombre et frais. les semis lèvent au compte-goutte et ceux qui ont levé ne poussent pas. les petits plants de tomates et d'aubergines végètent totalement (2 feuilles et 3 cm depuis 10 jours) d'habitude à cette saison je dois ouvrir la journée pour ne pas que ça chauffe de trop... en extérieur tout est noyé, les framboisiers qui avaient démarré poussent avec une extrême lenteur. (sur le secteur, le cumul 2025 varie entre 400mm en plaine et 1000mm en moyenne montagne, chez moi je dois être à environ 750mm) il n'y a que dans la serre où ça va bien : roquette, persil, laitues et épinards poussent lentement mais surement (j'ai déjà récolté quelques salades) et bizarrement, il n'y a pas plus de limaces que ça par contre dehors les jeunes salades d'été et les oignons surnagent dans un marécage... coté aromatiques, j'ai des thyms qui pourrissent sur pied, même chose avec la sarriette vivace et les lavandes. les romarins et les origans libanais semblent par contre tolérer ce climat irlandais. et au moment où j'écris ces lignes, il pleut des trombes... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) samedi à 20:57 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) samedi à 20:57 (modifié) Bonsoir, j'ai été faire un tour chez mes parents pour jardiner, j'ai récupérer du broyât de végétaux sur Besançon. Je m'en suis servit pour pailler les framboisiers, les rosiers et les arbustes chez moi à Besançon. J'ai semé une seconde fois des radis et la la salade. D'ailleurs le premier semis est un succès pour les radis, les salades pointent tout doucement à cause de la fraicheur matinale de la semaine. Les tomates évoluent bien. La suite : Modifié samedi à 20:59 par besac25 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude44 Posté(e) dimanche à 10:55 Partager Posté(e) dimanche à 10:55 Bonjour, comment bien semer les carottes ? bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) dimanche à 16:54 Orvault (44) Partager Posté(e) dimanche à 16:54 Bonjour, ici petit point sur le jardin : sortie des feuilles d'érables. Attente d'enracinement des boutures d'hortensias. Fleurs fanées sur le mimosa. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) hier à 06:58 asserac 44 Partager Posté(e) hier à 06:58 Bonjour @Claude44 Je ne suis pas un expert, j'ai souvent raté mes semis de carottes, mais les deux dernière années ça a bien marché. Je sème fin Mars (ça va être le moment) en sillon pas trop profond, assez dense car toutes les graines ne lèvent pas, je recouvre d'un peu de terreau fin et un peu de sable en dernier. Je mets des poches a huitres maille assez fine, ça a l'avantage de les protéger et comme elles sont noires ça chauffe le sol ( un grillage fin et noir si non). Je fais un éclairci léger quand elles sont bien enracinées, et j'éclairci ensuite quand elle sont formé au fur et a mesure, comme ça il y a moins de perte. L'année dernière j'ai mis de la Guérandaise, elles sont vraiment très goutées. Voila si ça peut aider, il y a surement d'autres façon de faire. Bonne journée Marc 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 07:04 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 07:04 Il y a 14 heures, Victor hurricane tempête a dit : Fleurs fanées sur le mimosa. ici les mimosas ne fanent pas, ça fait un mois qu'ils sont en fleurs, c'est la première fois que je vois ça... ils doivent aimer la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) hier à 07:55 Perpignan Partager Posté(e) hier à 07:55 (modifié) Les premiers radis! Malgré la bêtise de les avoir semés à l'ombre. Ils ne sont pas encore bien gros mais ça va venir. Un deuxième semi, au soleil majoritairement celui-là a levé en fin de semaine dernière. Et le repiquage de 18 variétés de tomates. Avec les aubergines, les cornichons, les concombres, les poivrons et 2-3 autres trucs, la mini-serre est pleine à craquer! Et Tyson visite l'olivier! Edit : J'ai oublié de vous dire que le 1er semi de petits pois est complètement en fleurs, quant aux pois gourmant, ça commence. Pour les fèves, ça va être fin de semaine si tout va bien. En espérant qu'il n'y ait pas trop de vent, elles n'ont pas aimé l'orage de samedi soir, quelques unes étaient couchées. Il va falloir que je les attache. Modifié hier à 07:59 par slo 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude44 Posté(e) hier à 13:19 Partager Posté(e) hier à 13:19 Bonjour Marc, merci pour les conseils concernant les semis de carottes. À bientôt. claude 44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) hier à 19:09 Orvault (44) Partager Posté(e) hier à 19:09 Il y a 12 heures, boubou07 a dit : ici les mimosas ne fanent pas, ça fait un mois qu'ils sont en fleurs, c'est la première fois que je vois ça... ils doivent aimer la pluie ils ont fleuris bien tôt par ici (et non "bientôt"), cela fait plus d'un mois largement déjà... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés