Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic du Jardinage

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Palaja11 a dit :

Il y a 6 mois j'avais mis le piège avec une pomme dedans et je n'avais rien attrapé. 

C'est pas un œuf plutôt qu'il faudrait?

ça peut paraître bizarre mais pour en avoir réhabilité 5 au parc animalier où je travaillais en Italie, ils se méfient moins quand il s'agit d'aliments éloignés de leur régime habituel ou rares. Au début quand ils étaient extrêmement méfiants après qu'on les aie récupéré, ils ne mangeait que des biscuits de type boudoirs. Les graines (tournesol, maïs etc) sont également très efficaces car pas spécialement facilement trouvables dans la nature, donc difficile de résister pour eux :) 

• J'aime 1
  • Merci 2

• Réponses 8,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce mardi, on commence à nettoyer le tunnel. Il reste encore quelques pieds de tomates chargées de fruits prêts à mûrir. Une partie de la récolte de carottes est en silo, on garde encore le reste

Bonjour, alors comme promis voici un petit apperçu de mon jardin:   Carottes en premier plan (qui vont bientôt être dépressées), puis tournesol (pour le côté fleurs, attrait des abeille

Je découvre ce topic dont j'ignorais totalement l'existence jusqu'à présent. En tant que maraîcher de formation j'étais obligé tôt ou tard de faire mon propre potager 🤣   Donc cette année fu

Images postées

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale
Il y a 13 heures, Claude33 a dit :

Pour les pièges il faut être trèèèèèèès patient car on a affaire à des animaux souvent extrêmement méfiants.

je pense que les pièges manipulés par des mains humaines doivent garder une odeur humaine pendant un certain temps... 

pour les appâts, les graines sont très bien en effet, mais si le piège le permet, on peut y mettre plusieurs appâts différents.

• J'aime 1