Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2018


Fanfoe63

Messages recommandés

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aller j'y vais de ma rétrospective photographique A peine arrivé ça tape dans la chopine sur le parking en attendant les retardataires 😋:   Puis on se met en route à l’assaut des sentiers

Bon très clairement, la vallée des Saints et Boudes, c'est un Trou À Froid ! (on s'est un peu gelé les mollets pour tout dire !)   En exclu quelques photos pour documenter la journée !

Bon le soleil vient de se montrer mais il fait nuit !? La prochaine rencontre se fera donc de nuit   Sinon pour compléter les propos de Vincent, j'ajouterai juste que la procession s'es

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, Neness064 a dit :

Bonsoir

Pour ma part, je serais dans les parages depuis le vendredi soir.

Hotel réservé

 

Ce sera un réel plaisir de t'avoir mon cher JJ du 16 ;)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et .... voici la météo prévue le 29 septembre à Boudes ... selon "accuweather" ! (au moins on est dans le sujet 9_9) :

 

meteo du 07 09 Boudes pour le 29 09.jpg

 

source : https://www.accuweather.com/fr/fr/boudes/137242/daily-weather-forecast/137242?day=23

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

J'ai parcouru brièvement les derniers messages là, et j'ai pas tout compris. Rassurez-moi, on est vraiment obligé de venir à poil ou est-ce qu'un short est toléré ?

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 16 minutes, le-planezard a dit :

J'ai parcouru brièvement les derniers messages là, et j'ai pas tout compris. Rassurez-moi, on est vraiment obligé de venir à poil ou est-ce qu'un short est toléré ?

 

Short recommandé à minima, kilt toléré, après vous faites ce que vous voulez, des photos seront certainement prises et diffusées ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

J'ai parcouru brièvement les derniers messages là, et j'ai pas tout compris. Rassurez-moi, on est vraiment obligé de venir à poil ou est-ce qu'un short est toléré ?

 

Pareil, pas eu le temps de tout lire à fond ...

 

il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Short recommandé à minima, kilt toléré, après vous faites ce que vous voulez, des photos seront certainement prises et diffusées ^_^

 

et/ou Cotten suivant le temps ? … 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 18:29, papulefer a dit :

Pour le mangement du midi il y a une appli KiApporteKoi, quand j'aurai 5mn de libres m'en occupe

 

T'as eu le temps ou zeus pas eu le temps ?...:rolleyes:

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Hello chers ami(e)s  du massif central ,

je vous propose en tant qu'ancien  chef cuisinier de première classe

(au 1  régiment du génie à Strasbourg ;))

Et à la maison  😂

de vous préparer le plat principal ..

Après avec mon ami françois nous allons mettre ce moment primordial en étude ..

Etes vous d'accord ?

 

Modifié par segusiave
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, segusiave a dit :

Hello chers ami(e)s  du massif central ,

je vous propose en tant qu'ancien  chef cuisinier de première classe

(au 1  régiment du génie à Strasbourg ;))

Et à la maison  😂

de vous préparer le plat principal ..

Après avec mon ami françois nous allons mettre ce moment primordial en étude ..

Etes vous d'accord ?

 

Penser que la Montadoira s'occupera peut-être des gâteaux ;)¬¬

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 19 heures, ivoire42 a dit :

 

T'as eu le temps ou zeus pas eu le temps ?...:rolleyes:

Cé fé, enfin si ça veut bien marcher...

chers amis cliqueurs de IC du MC et alentours voici le lien qui vous permet d’accéder à KiApporteKoi, plusieurs rubriques sont ouvertes, à vous de les remplir, avant de remplir nos estomacs

 

http://www.KiApporteKoi.fr/fr/ListQuiQuoi?myList=71320d01-e340-4856-931a-fe44f3289fd3

Modifié par papulefer
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Nous serions combien ?

évidemment sans compter nos animaux ;):P

Avec mes excuses mais mode préparation Asmca ..Stade français rugby..😍

Modifié par segusiave
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 5 minutes, segusiave a dit :

Nous serions combien ,

évidemment sans compter nos animaux ;):P

Avec mes excuses mais mode préparation Asmca ..Stade français rugby..😍

faut compter 1/2 langouste ou homard par personne et une bouteille de champagne pour 3. Donc on va demander à @ivoire42 de poser les casiers...L'aller retour Sté pointe bretonne ne devrait pas lui poser de problème😜

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bon ce qui est certain ,

avec les plants de courgettes  que j'ai donné à françois ,

nous ne seront  pas en manque de légumes  :D .

Modifié par segusiave
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

faut compter 1/2 langouste ou homard par personne et une bouteille de champagne pour 3. Donc on va demander à @ivoire42 de poser les casiers...L'aller retour Sté pointe bretonne ne devrait pas lui poser de problème😜

 

C'est quoi ces 1/2 portions ??!!! 

En Pays d'Iroise, c'est 1 homard et 1 bouteille de champagne par personne !...  :cool:

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, segusiave a dit :

Nous serions combien ?

évidemment sans compter nos animaux ;):P

 

Je viens de consulter la liste des participants … va en falloir des croquettes (ou graines pour sacrés zoziaux) !! xD

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, segusiave a dit :

Nous serions combien ?

évidemment sans compter nos animaux ;):P

Avec mes excuses mais mode préparation Asmca ..Stade français rugby..😍

 

A priori seraient présents 11 inscrits au moins et avec 5 ou 6 conjoints/enfants, ça s'affine tranquillou !

Par contre comment dire ... tes plants ne sont pas très productifs ici :S ... mais ça essaie !

Sinon je suis pas une flèche en cuisine, donc tu vois ! (évites les trucs roulés à la main sous les aisselles :D)

 

Petite précision : on serait une quinzaine d'ores et déjà, mais le chiffre va augmenter vu que je n'ai compté que les "CONFIRME" ... m'étonnerait pas qu'on soit dans les 25 !?

 

(en modifiant mon message j'ai fait une erreur et scratché la moitié de mon message :S ... mais bon, pas grave, je disais juste que le KiAppoerteKoi d'Alain marche bien ; je vais mettre le lien sur le 1er message du sujet !)

(et surtout n'amenez pas pour 150 personnes ... :D)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

J'ai fait un test ça a l'air de fonctionner ton truc ;)

 

 

Bien sûr que ça marche son truc !

C'est complété pour notre part :) (désolé, il n'y aura pas d'ivoirien … un peu compliqué à faire pour un pic-nic)

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 41 minutes, ivoire42 a dit :

 

Je viens de consulter la liste des participants … va en falloir des croquettes (ou graines pour sacrés zoziaux) !! xD

 

Heu.. Mademoiselle Iris de la Loupette fait savoir que les croquettes non merci, elle ne les digère pas, et qu'elle ne serait pas contre reprendre une gamelle de ce qu'elle a dégusté ce midi (haricots verts finement grillés, accompagné d'un bol de riz urugayen, et de quelques boulettes de steak haché bio de chez le boucher, et même qu'on peut augmenter un peu beaucoup la part de steack haché, ce serait pas mal, mais une côte de bœuf irait très bien aussi, on va pas faire les difficiles, mais j'aime aussi, ajoute-t-elle, beaucoup le poisson, le cabillaud et la sole, le loup et surtout le saumon sauvage, ou l'ombre ça passe encore, bon, mais je ferais pas ma difficile promis,; le homard passera très bien je pense, dit-elle)

 

Voilà pour Iris. (Ha non, j'oubliai le fromage, on ne fait pas un repas sans fromage chez Iris de la Loupette hein !)

 

D'ailleurs je me propose pour du fromage (Cantal/Tomme du coin) et du saucisson sec de chez mes voisins à Latga Soubro (la ferme du cochon gourmand)

 

Modifié par le-planezard
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, le-planezard a dit :

 

Heu.. Mademoiselle Iris de la Loupette fait savoir que les croquettes non merci, elle ne les digère pas, et qu'elle ne serait pas contre reprendre une gamelle de ce qu'elle a dégusté ce midi (haricots verts finement grillés, accompagné d'un bol de riz urugayen, et de quelques boulettes de steak haché bio de chez le boucher, et même qu'on peut augmenter un peu beaucoup la part de steack haché, ce serait pas mal, mais une côte de bœuf irait très bien aussi, on va pas faire les difficiles, mais j'aime aussi, ajoute-t-elle, beaucoup le poisson, le cabillaud et la sole, le loup et surtout le saumon sauvage, ou l'ombre ça passe encore, bon, mais je ferais pas ma difficile promis,; le homard passera très bien je pense, dit-elle)

 

Voilà pour Iris. (Ha non, j'oubliai le fromage, on ne fait pas un repas sans fromage chez Iris de la Loupette hein !)

 

D'ailleurs je me propose pour du fromage (Cantal/Tomme du coin) et du saucisson sec de chez mes voisins à Latga Soubro (la ferme du cochon gourmand)

 

 

Little ivoirette adore les chiens et la côte de bœuf (saignante ! chose rare chez les africains …) … ça devrait le faire entre elles ! 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎26‎/‎08‎/‎2018 à 14:21, mistigri07 a dit :

 

Dans ce cas mon itinéraire le plus court me fait passer par Saint-Etienne puis ensuite autoroute tout le long donc je ne serai pas des vôtre. Par contre @ivoire42?

 

 

Le ‎26‎/‎08‎/‎2018 à 15:15, ivoire42 a dit :

 

J'y avais pensé effectivement … Il me semblait bien que le trajet le plus court pour toi passait par ici.

Des problèmes familiaux m'empêchent de confirmer pour l'instant ma présence. Mais si je viens à la rencontre, ce sera un plaisir de covoiturer avec toi. Et d'autres du sud 42 / nord 07 ?...

 

Le ‎26‎/‎08‎/‎2018 à 17:51, mistigri07 a dit :

 

Pour le Nord 07 peu être @orageux07 je sais pas, si non je vais en toucher deux mots à mon associer de la page Météo Ardèche qui même s'il n'est pas actif sur le forum est adhérent infoclimat. A voir aussi @ban 42...

 

Le ‎03‎/‎09‎/‎2018 à 22:24, mistigri07 a dit :

Le 29 c'est OK pour moi aussi bien évidement. Pour le covoiturage à voir avec Vincent car je serai seul à priori au départ de mon Nord 07.

 

A part Jérémy @mistigri07 , Kikestintéressé par un covoiturage depuis la région stéphanoise ?

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

 

Petite balade sur site en milieu d'aprem !

Voir les infos sur le 1er message ^_^

 

En gros on a mis 1h30 pour la balade sans se presser, c'est agréable et pas trop physique, idéal je pense pour avant la mangeaille ....

Quelques points de vue sympa et les 2/3 en sous bois (pas vu de champis, trop sec ...) et pleins de panneaux explicatifs (cool je serai en WE :D) :

 

8 IMG_5978.jpg

9 IMG_5979.jpg

 

Et quelques fauves croisés dans le bourg de Boudes (sympa j'ai trouvé !) :

 

3 IMG_5972.jpg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 5 minutes, grenouille42 a dit :

Malheureusement, je ne serai pas des vôtres , je serai dans le Haut Doubs .

J'aurais vraiment aimé participer à cette rencontre qui s'annonce fort sympathique !! 

 

Dommage Fabrice, une prochaine !

Mais le Haut Doubs est très sympa aussi ... mais trop loin pour une Rencontre Massif Central ^_^:D

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Hello,

 

Petite balade sur site en milieu d'aprem !

Voir les infos sur le 1er message ^_^

 

En gros on a mis 1h30 pour la balade sans se presser, c'est agréable et pas trop physique, idéal je pense pour avant la mangeaille ....

Quelques points de vue sympa et les 2/3 en sous bois (pas vu de champis, trop sec ...) et pleins de panneaux explicatifs (cool je serai en WE :D) :

 

8 IMG_5978.jpg

 

Ça ressemble au ravin de corboeuf sur la commune de rosières (43)

image.thumb.png.a803806db80c8abb042204b9074ebb6b.png

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 23 minutes, papulefer a dit :

Ça ressemble au ravin de corboeuf sur la commune de rosières (43)

image.thumb.png.a803806db80c8abb042204b9074ebb6b.png

 

ô je le note celui-là (si jamais un de ces jours je déménage dans les environs hein..)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...