Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Massif Central 2018


Fanfoe63

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bon, je vois que ça progresse bien 😉

J’ai également rempli la liste des courses !

De quoi pouvoir s’hydrater avec modération après la ballade 😉

Modifié par Scorpion48
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 437
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Aller j'y vais de ma rétrospective photographique A peine arrivé ça tape dans la chopine sur le parking en attendant les retardataires 😋:   Puis on se met en route à l’assaut des sentiers

Bon très clairement, la vallée des Saints et Boudes, c'est un Trou À Froid ! (on s'est un peu gelé les mollets pour tout dire !)   En exclu quelques photos pour documenter la journée !

Bon le soleil vient de se montrer mais il fait nuit !? La prochaine rencontre se fera donc de nuit   Sinon pour compléter les propos de Vincent, j'ajouterai juste que la procession s'es

Images postées

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Dame papuleferette se tâte mais elle pourrait venir car le soir on irait sur Clt FD, elle nous rejoindrait pour le graillou, si elle ne se perd pas:P, même avec GPS c'est pas gagné

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, papulefer a dit :

Dame papuleferette se tâte mais elle pourrait venir car le soir on irait sur Clt FD, elle nous rejoindrait pour le graillou, si elle ne se perd pas:P, même avec GPS c'est pas gagné

 

Ce serait avec plaisir ^_^

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

qu'elle se perde???

 

Nan ! 9_9

Je dis tellement de bétise que Papuleferette c'est bien Lucette ? (comme ma Tata ^_^)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Nan ! 9_9

Je dis tellement de bétise que Papuleferette c'est bien Lucette ? (comme ma Tata ^_^)

Yesssss

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2018 à 21:45, Fanfoe63 a dit :

Hello,

 

Petite balade sur site en milieu d'aprem !

Voir les infos sur le 1er message ^_^

 

En gros on a mis 1h30 pour la balade sans se presser, c'est agréable et pas trop physique, idéal je pense pour avant la mangeaille ....

Quelques points de vue sympa et les 2/3 en sous bois (pas vu de champis, trop sec ...) et pleins de panneaux explicatifs (cool je serai en WE :D) :

 

8 IMG_5978.jpg

9 IMG_5979.jpg

 

Et quelques fauves croisés dans le bourg de Boudes (sympa j'ai trouvé !) :

 

3 IMG_5972.jpg

 

Je me permets d apporter une precision, sur le parking dans le village, il y a une sorte de hall, en libre acces a toute heure de la journée si jamais (ce que je ne souhaite pas, le temps se gâte?)

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 16 heures, papulefer a dit :

Y aura t-il des drones sur le site?, car un anglais fait aussi bien avec son aigle sur la côte anglaise

 

 

Je compte bien amener le mien en effet mais je le sortirai que si c'est autorisé de survol! Pour le kiaportekoi je regarde ça dans les jours qui arrivent!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mistigri07 a dit :

Je compte bien amener le mien en effet mais je le sortirai que si c'est autorisé de survol! Pour le kiaportekoi je regarde ça dans les jours qui arrivent!

 

Ton aigle ?

Sinon réflexe Géoportail :

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c=3.174791354431152,45.45660458401619&z=15&l0=GEOGRAPHICALGRIDSYSTEMS.MAPS.SCAN-EXPRESS.STANDARD::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l1=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1;h)&l2=TRANSPORTS.DRONES.RESTRICTIONS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&permalink=yes

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hélas, je ne pourrai pas être parmi vous😤. Je suis bloqué avec mon astreinte du 27 au 4 octobre. C'est dommage, je voulais amener mon grand de 14 ans avec quelques spécialités du Poitou, comme le farcie poitevin, un chèvre à vous donner la chair de poule, et une p'tite pousse d'épines maison. Par colis, ça risque d'être compliqué, surtout avec le chèvre.

 

Sincèrement, amusez-vous bien.  Bonne promenade au grand air, manger et buver un coup à ma santé. 

Si l'an prochain, vous projetez de recommencer, j'espère bien être parmi vous.

Vous avez tout pour passer une bonne journée, la bonne humeur, l'humour, le respect de l'autre et l'amour de la météo. Attention ne vous méprenez pas😁...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 22 heures, Thundik81 a dit :

T'inquiète il est dans mes favoris et je l'ai regardé qu'après avoir posté mon message. Donc pour info c'est autorisé de survol à une altitude de 60m max par rapport au lieu de décollage. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mistigri07 a dit :

T'inquiète il est dans mes favoris et je l'ai regardé qu'après avoir posté mon message. Donc pour info c'est autorisé de survol à une altitude de 60m max par rapport au lieu de décollage. 

 

'Tention... inadéquation des échelles colorimétriques.

Il suffit de faire un clic gauche sur la carte :

Limite :

Hauteur maximale de vol de 50 m *

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

 

Le 08/09/2018 à 23:26, ivoire42 a dit :

 

 

 

 

A part Jérémy @mistigri07 , Kikestintéressé par un covoiturage depuis la région stéphanoise ?

 

Nous avons calé les permanences de Septembre et je serais avec vous. Et un covoiturage au départ de Sainté me conviens parfaitement. A finaliser par MP.

 

A plus. En espérant qu'il pleuve un autre jour. Ce serait ballot.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Les zones assez jolies sont assez restreintes sur le trajet prévu (4,9 km et moins de 2 heures).

Après on décidera sur place si il est judicieux de faire la grosse boucle de 9 km en environ 3 heures ...

Perso je n'ai pas d'avis, j'ai juste repéré où l'on va se regrouper et pouvoir manger tranquillou.

Le reste dépendra de tous les avis !

 

il y a 35 minutes, metre3 a dit :

 

Nous avons calé les permanences de Septembre et je serais avec vous. Et un covoiturage au départ de Sainté me conviens parfaitement. A finaliser par MP.

 

A plus. En espérant qu'il pleuve un autre jour. Ce serait ballot.

 

Super ! :)

 

J'y pense, si certains veulent me laisser un numéro de portable (j'en ai déjà quelques uns !) ou me demander le mien, n'hésitez pas en MP.

[NE METTEZ PAS VOTRE NUMERO SUR LE FORUM !]

Pas d'inquiétude je ne téléphone jamais sinon (malgré les apparences je suis allergique :D), c'est juste pour signaler un retard ou un contre temps au cas où (ce qui n'arrivera pas bien sûr).

Modifié par Fanfoe63
  • Merci 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 22:39, Fanfoe63 a dit :

 

Les zones assez jolies sont assez restreintes sur le trajet prévu (4,9 km et moins de 2 heures).

Après on décidera sur place si il est judicieux de faire la grosse boucle de 9 km en environ 3 heures ...

Perso je n'ai pas d'avis, j'ai juste repéré où l'on va se regrouper et pouvoir manger tranquillou.

Le reste dépendra de tous les avis !

 

Perso, je préfère 4.9km :cool:

 

180915121842802400.jpg

 

180915121843104443.jpg

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 22:39, Fanfoe63 a dit :

J'y pense, si certains veulent me laisser un numéro de portable (j'en ai déjà quelques uns !) ou me demander le mien, n'hésitez pas en MP.

[NE METTEZ PAS VOTRE NUMERO SUR LE FORUM !]

Pas d'inquiétude je ne téléphone jamais sinon (malgré les apparences je suis allergique :D), c'est juste pour signaler un retard ou un contre temps au cas où (ce qui n'arrivera pas bien sûr).

 

Perso, je trouve plus pratique de diffuser celui de François sur le forum non ?... 06-63 …. :)

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 22:05, metre3 a dit :

 

Et un covoiturage au départ de Sainté me conviens parfaitement. A finaliser par MP.

 

 

A voir avec Jérémy : vous êtes relativement proches non ? … Vous pourriez vous entendre pour rejoindre Sainté ensemble et nous retrouver (Litlle-Ivoirette et moi-même) .

On voit tout ça en MP.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Au sujet du covoiturage, j'amène Rolland et Youki : il reste 1 à 2 places au départ de proche Clermont/Beaumont/Ceyrat !

Si ça vous dit => MP !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela va d'abord être ma fête :ph34r:

 

Donc poursuivons les HS sur le passage de l'été à l'hiver :

Dans notre calendrier populaire, le prochain jalon est la saint Luc (18/10) :

Per sant Luc, l'ivern es au suc ! [l'hiver c'est le mot pour la neige]

 

Il y a 85 ans dans le Journal de Montbrison du 18/10 [bon WE du 16-17] :

QcGYUq.jpg

 

Le jalon suivant est la saint Martin... d'hiver (11/11).

Qu'est-ce qu'ils viennent me parler d'été de la saint Martin ? >:(

Tirée* de l'ouvrage de Jean-Baptiste MARTIN, Flors daus sucs. La littérature écrite en occitan dans le Nord-Est de la Haute-Loire entre 1850 et 1950. Morceaux choisis. Édition bilingue (occitan vivaro-alpin - français), poésie de l'abbé Jean Antoine DOUTRE, originaire de Beaux (43) :

https://imageshack.com/a/img923/131/niElNZ.png

* qui puise abondamment dans la thèse inédite d'Yves GOURGAUD (ici pp. 375-377).

Modifié par Thundik81
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude
Le 14/09/2018 à 00:05, ivoire42 a dit :

 

Perso, je préfère 4.9km :cool:

 

 

Perso, les deux parcours me vont bien. On peut aussi faire l’un puis l’autre :D 

Ce qui compte, c’est de passer un bon moment ;) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit :

 

Perso, les deux parcours me vont bien. On peut aussi faire l’un puis l’autre :D 

Ce qui compte, c’est de passer un bon moment ;) 

 

J'avoue y avoir pensé, car cela permettrait de ne pas avoir à bouger les voitures par exemple !

Pour le bon moment, je n'ai aucun doute :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...