Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Juillet 2018


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une matinée bien tristounette et fraiche, le soleil arrive (enfin) à percer.

Vent de N sensible.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici ce que j'ai vu en partant du boulot vers 17h30 sur l'A71 direction Gergovie :     Ça roulait tellement mal que j'ai coupé par mes raccourcis, et Rue l'Oradou j'ai pris un dé

Bonsoir pas trop eu l'occas de venir poster ici en même temps j'étais bien occupé du coté de la Loire hier 😍🤩. Pour y revenir brièvement j'ai encore du mal à croire se que j'ai vécu! Pas moins de

Bonjour à tous !   Grand beau temps ce matin  avec un ciel tout au plus voilé par endroit.  La température minimale c'est abaissé à 18.8° et la Ta est de 20.9°. Journée chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

après la grisaille matinale, le ciel est de plus en plus bleu :D, ne restent que quelques cumulus de plus en plus discrets, Ta: 24.2 °C.

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Temps mitigé depuis ce matin, que ce soir sur le nord Aveyron (Rodez/Aubrac) ou la Planèze.

19°C actu, c'est agréable.

Les conducteurs respectent la nouvelle limite de vitesse (quasiment tout le trajet entre le Cantal et l'aéroport de Rodez via Espalion). Du coup, c'est reposant : on se cale sur le voiture de devant, on garde une distance correcte et on suit bêtement. Personne ne m'a doublé et j'ai doublé personne (excepté peut-être un camion dans une  côte pentue sur un des rares passages à trois voies).

 

Modifié par le-planezard
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

 

Belle journée sous un temps mitigé avec Tn +16,0 °C et Tx +25,1 °C.

A noter quelques grosses gouttes vers 18h (une hypothèse serait un nuage uruguayen ... à confirmer cependant).

 

Sinon je profite de l'énorme réseau IC et sa solidarité légendaire pour lancer un avis de recherche !

En effet depuis 2 jours je cherche le morceau de plastique qui manque à mon pluvio de jardin : le trou sur le machin verdâtre ci-dessous ... il n'étais ni dedans ni à côté, et je ne comprend pas comment ça a pu casser sur le côté, car le pluvio était vertical o.O

Bref il a du partir dans les flots, peut-être jusqu'à l'Artière .. puis l'Allier voir la Loire O.o

Si vous êtes riverain, merci de jeter un oeil ;)

 

avis de recherche IMG_3485.jpg

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Belle journée sous un temps mitigé avec Tn +16,0 °C et Tx +25,1 °C.

A noter quelques grosses gouttes vers 18h (une hypothèse serait un nuage uruguayen ... à confirmer cependant).

 

Sinon je profite de l'énorme réseau IC et sa solidarité légendaire pour lancer un avis de recherche !

En effet depuis 2 jours je cherche le morceau de plastique qui manque à mon pluvio de jardin : le trou sur le machin verdâtre ci-dessous ... il n'étais ni dedans ni à côté, et je ne comprend pas comment ça a pu casser sur le côté, car le pluvio était vertical o.O

Bref il a du partir dans les flots, peut-être jusqu'à l'Artière .. puis l'Allier voir la Loire O.o

Si vous êtes riverain, merci de jeter un oeil ;)

 

avis de recherche IMG_3485.jpg

 

Pas vu le coupable sur la cam ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps qui s'est amélioré au fil de la journée. Actu le soleil, voilé, nous accompagne dans le remplissage des valises : demain départ pour le Vaucluse !

Ta 23.3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 50 minutes, Thundik81 a dit :

Pas vu le coupable sur la cam ?

 

Ben non la cam est de l'autre côté de la Volvo sur le passage des bestioles ...

Maintenant que tu le dis ça pourrait être une fouine ! O.o

 

il y a 37 minutes, ivoire42 a dit :

Temps qui s'est amélioré au fil de la journée. Actu le soleil, voilé, nous accompagne dans le remplissage des valises : demain départ pour le Vaucluse !

Ta 23.3°C.

 

Tu vas reprendre les 15° qu'Alain @papulefer a perdu récemment .... :P

(m'enfin il avait pas précisé si c'était des degrés Celsius ou Kilos :D)

 

Ici Ta +20,0 °C on est bien !

Modifié par Fanfoe63
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin la Sauveté - 650 m

Bonjour,

Matinée plutôt grise avec qq gouttes de temps à autre, jusqu'à cet après midi ou le ciel s'est progressivement dégagé. Actuellement, qq nuages et une température de 18,1°c.

Tn : 15,1 et Tx de 21,4°c.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Bonjour,

 

Belle journée sous un temps mitigé avec Tn +16,0 °C et Tx +25,1 °C.

A noter quelques grosses gouttes vers 18h (une hypothèse serait un nuage uruguayen ... à confirmer cependant).

 

Sinon je profite de l'énorme réseau IC et sa solidarité légendaire pour lancer un avis de recherche !

En effet depuis 2 jours je cherche le morceau de plastique qui manque à mon pluvio de jardin : le trou sur le machin verdâtre ci-dessous ... il n'étais ni dedans ni à côté, et je ne comprend pas comment ça a pu casser sur le côté, car le pluvio était vertical o.O

Bref il a du partir dans les flots, peut-être jusqu'à l'Artière .. puis l'Allier voir la Loire O.o

Si vous êtes riverain, merci de jeter un oeil ;)

 

avis de recherche IMG_3485.jpg

 

 

T'as un trou dans le pluvio, ça me rappelle la chanson de Dranem : le trou de mon quai

 

 

Modifié par papulefer
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 52 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu vas reprendre les 15° qu'Alain @papulefer a perdu récemment .... :P

(m'enfin il avait pas précisé si c'était des degrés Celsius ou Kilos :D)

 

Pour moi ce sera des Celcius ! ...B|

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

Tu vas reprendre les 15° qu'Alain @papulefer a perdu récemment .... :P

(m'enfin il avait pas précisé si c'était des degrés Celsius ou Kilos :D)

 

Jaloux:P

0,6mm pour cette journée mi figue mi raisin entre quelques gouttes, des nuages,du vent de N, un peu de soleil et Tx 21,8° à 14h00. Ta 16,6°.

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 40 minutes, papulefer a dit :

Jaloux:P

0,6mm pour cette journée mi figue mi raisin entre quelques gouttes, des nuages,du vent de N, un peu de soleil et Tx 21,8° à 14h00. Ta 16,6°.

 

On a du mal à croire à ton côté figue ... tu sembles plus convaincant sur le raisin... 

Suis sûr que si je prononce ton nom à Gigondas la semaine prochaine, on va bien me recevoir !... :D

  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

 

On a du mal à croire à ton côté figue ... tu sembles plus convaincant sur le raisin... 

Suis sûr que si je prononce ton nom à Gigondas la semaine prochaine, on va bien me recevoir !... :D

tu vas voir le curé et tu lui dis "Vade retro gigondas" en tendant une bouteille de gigondas, y comprendrasxD

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, quelques gouttes sous des cumulus à bases sombre durant le matin et début d'après-midi mais juste histoire de dire qu'il a plu. Aucune conséquence au sol et dans le pluviomètre. Ce soir le petit vent de la journée est tombé et il fait 20.1°C

 

Tx: 25.8°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Plein soleil ce matin sur ma position. Quelques nuages sur le Pilat, soufflés par un vent de N sensible.

A 8h20, mon thermo affiche 17.4°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

Déjà +17°C et grand soleil ! 

Belle journée en perspective ... et Merci les Bleus ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour tout le monde,

Belle douceur avec encore de belles poussées de rafales de Mistral (environ 40km/h toute la nuit) sur Malbosc. 

Malgré cela donc pas moins de +19.5°C de Tn sous abri... 

 

Après la défaite du Brésil je me console avec cette jolie vue sur les Cévennes... 

Allez les Bleus mardi ! 

 

IMG_1397.JPG

Modifié par Vedasien
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a une heure, Vedasien a dit :

Après la défaite du Brésil je me console avec cette jolie vue sur les Cévennes... 

Allez les Bleues mardi ! 

je comprend ta déception pour le Brésil: un but csc,  des occases à la pelle .... j'avoue que les voyais en finale (et sans Neymar)

..... nos fiottes se sont bien reprises tout de même xD et on peux y croire

Pour la météo, beau fixe, Ta de 26.1 °C ça va chauffer.

 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude
Il y a 3 heures, bill07 a dit :

je comprend ta déception pour le Brésil: un but csc,  des occases à la pelle .... j'avoue que les voyais en finale (et sans Neymar)

..... nos fiottes se sont bien reprises tout de même xD et on peux y croire

Pour la météo, beau fixe, Ta de 26.1 °C ça va chauffer.

 

Oups, belle bourde ce matin, pourtant je vous assure je n'ai pas noyé ma déception dans l'alcool hier soir... lol 

Côté météo : soleil, un peu de vent mais pas trop, cigales qui chantent... et +29.0°C sous abri :)

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Petite balade dans les prés (peux pas m'aventurer trop loin cause un mollet en vrac et le coude gauche qu'est tout cassé - j'ai deux rendez-vous de prévu : échographie + radio - ce que c'est que la vieillerie quand même) : grand beau temps, Iris se régale dans les prés fauchés (y'a plein de bestioles là-dessous !), 21,5°C avec un peu de vent.

 

 

Après la fauche

 

Après la fauche

 

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonsoir,

 

Très belle journée par ici, Tn +14,9 °C et Tx +28,6 °C, pas d'eau !

 

Mais bon, on a préféré prendre de la hauteur, direction Orcival.

Au passage on a pu admirer le Puy de Dôme sous un autre angle ^_^

pdd IMG_3486.jpg

 

Et la basilique d'Orcival en arrivant (romane du 12ème siècle !) :

orcival IMG_3491.jpg

 

Mais bon j'avais en tête les champignons ...

Je vous rassure tout de suite, à part un cèpe très dépassé et quelques autres inconnus, rien à se mettre sous la dent ....

Pas grave, je continue à observer les fleurs :P

Ici une digitale pourpre (paraît il utilisée médicalement pour le coeur, mais toxique aussi ...) :

digitale pourpre IMG_3487.JPG

 

Et possiblement des œillets barbus (très jolis de mon point de vue) ;

oeillet barbu IMG_3488.JPG

 

Sinon je profite de la morosité sportive ambiante (Coupe du Monde de foot terminée et Tour de France cycliste annulé :D) pour vous rappeler ou informer de la future rencontre Massif Central. A vous de voir si vous voulez (et pouvez en être) ;)

 

 

Modifié par Fanfoe63
mise en page
  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 53 minutes, Fanfoe63 a dit :

Sinon je profite de la morosité sportive ambiante (Coupe du Monde de foot terminée et Tour de France cycliste annulé :D) pour vous rappeler ou informer de la future rencontre Massif Central. A vous de voir si vous voulez (et pouvez en être) ;)

 

 

 

Sinon y'a les phases de poule de qualif continentale asiatique en Water Polo qui débutent, avec un alléchant Singapour/Laos demain matin vers 5h.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Hello le MC !

Ce matin, je vous ai laissé sous un beau temps et une chaleur modérée naissants... qu'en est-il depuis  ?...

 

Êtes vous sages ?... 

 

Ici à Bédouin dans le Vaucluse, grosse chaleur et p'tit mistral qui va bien.

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...