Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2018


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas un nuage sur mon coin de massif avec une bonne petite bise qui fait du bien.

Th de 10° actu 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit cliché rapide    

Et pas des orages de merdes en plus, l'activité niveau foudre était incroyable ! quasi que de l'impact dont beaucoup de simultané ! je fetais en famille le 14 juillet donc j'ai pas pu trop chasser, ma

De retour de chasse entre l'est champagne et la Meuse, chasse très longtemps très frustrantre ! on n'a même du rebrousser chemins sur la route du retour quand on n'a vue que les cellules avaient final

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle journée aujourd'hui, chaude sans excès et de saison donc bien supportable. La nuit ici a été bien fraiche, Tn 10,4° soit 6° de moins qu'à Niederbronn quand meme, c'est pas du tout courant que le température ne baisse pas autant que ca la bas et que la différence soit aussi forte avec ici. actu 25,2°

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn douce de 16,8°C ici ce matin après une nuit très agréable ou jetais dehors à une fête en short et tee shirt jusqu'à 4h00 du matin. 

 

Actuellement 25,7°C en hausse. Et un petit vent de nord-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Il fait très bon aujourd'hui à Besançon.

Grand beau temps et une chaleur très supportable, 27℃ sans lourdeur (humidex identique).

En prime un peu de vent de nord avec des rafales de 30 km/h.

Tn 15,1℃.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
Le ‎02‎/‎07‎/‎2018 à 16:33, Simon67 a dit :

 

Intéressant tout ça.  Pas de projet d'installation d'une Vp2  ?  Ton secteur est en plus intéressant climatologiquement :) 

 

Sinon toujours ce vent entre 20/30km/h ici du coup la température stagne pas mal avec pour le moment la même tx qu'hier 27,8°C.  Actu 27,7°C. 

 

En tout cas je suis vraiment satisfait du mât de 13m je relève quasiment les mêmes valeurs de vent que la station de Mf de Waltenheim/Z qui est sur la colline sans aucune maison autour. 

 

Pardon pour le retard. Chez moi, non, pas assez d'espace dans le jardin mais j'y songe parfois pour le collège où je travaille.

 

Belle journée ensoleillée avec 25°c actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

 Belle journée d'été avec quelques petits cumulus de beau temps aux heures les plus chaudes.

Tn:10.7° Tx:26.7° Tact:21.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Magnifique journée sans excès ;) 

Tx 27,4° 

 

Tactu born douce 21,7° Mais Td 9,4° du coup largement supportable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Très belle journée ici aussi. A défaut d'avoir de l'agitation météo, au moins ont peut profiter de l'été pleinement   avec ces journées chaudes et ensoleillées :) Tx de 27,3°C et actuellement plus frais avec 21,8°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À nouveau une grande différence ce soir entre ici à Seltz et Niederbronn où il fait bien plus doux bizarrement. 

Actu 14,3° seulement ici à Seltz (Tx 27,9°). 

 

Et 19,1° encore à Niederbronn (Tx 27,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonne fraîcheur bienfaisante ce matin sous un ciel dégagé.

Tn:10.5° Tact:10.8° Pression:1021.8hPa stable Hr:89% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ciel dégagé et fraîcheur ce matin qui fait du bien.

 

Tn 14,1° 

tactu 15,1°

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Week-end parfait

Tx autour de 28°, Tn de saison, soleil, un peu d'air, le bonheur :) 

 

C'est parti pour la même chose ce lundi

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, RomainD a dit :

Week-end parfait

Tx autour de 28°, Tn de saison, soleil, un peu d'air, le bonheur :) 

 

C'est parti pour la même chose ce lundi

 

 

 

Oui on ne peut honnêtement pas rêver mieux que la météo actuelle. Pas trop chaud avec un soleil aux avants postes. Alors certes je suis le premier à dire que les orages manquent à l'appel mais bon c'est ainsi. Je pense qu'il est fort probable que Juillet continu sur cette voie sèche dans son intégralité ou presque ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

27,2° à 14h, un peu plus chaud qu'hier à la même heure.

Quelques cumulus décoratifs sur le piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Si, on peut rêver mieux, avec encore quelques degrés de moins, même si c'est utopique dans cette région...

Donc la vague de chaleur continue avec une Tx à 28.9 °C (plus qu'hier donc). Il n'y a eu qu'un seul jour en dessous des normes durant les 9 premiers jours de juillet.

Et à part les une ou deux journées qui viennent, ce temps chaud et sec risque de persister un certain temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 46 minutes, pvaill67 a dit :

Si, on peut rêver mieux, avec encore quelques degrés de moins, même si c'est utopique dans cette région...

Donc la vague de chaleur continue avec une Tx à 28.9 °C (plus qu'hier donc). Il n'y a eu qu'un seul jour en dessous des normes durant les 9 premiers jours de juillet.

Et à part les une ou deux journées qui viennent, ce temps chaud et sec risque de persister un certain temps.

 

Ou quelques degrés de plus 😂

 

Sinon plein soleil et 27.2°C actu.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Si, on peut rêver mieux, avec encore quelques degrés de moins, même si c'est utopique dans cette région...

Donc la vague de chaleur continue avec une Tx à 28.9 °C (plus qu'hier donc). Il n'y a eu qu'un seul jour en dessous des normes durant les 9 premiers jours de juillet.

Et à part les une ou deux journées qui viennent, ce temps chaud et sec risque de persister un certain temps.

 

On peut pas considérer ca comme une vague de chaleur. Pour moi une vague de chaleur c'est plus de 30° pendant plusieurs jours et on parle de canicule une fois que le mercure dépasse les 33° sur au moins minimum trois jours. En ce moment, on peut juste parler d'un temps chaud et ca s’arrête la, sans gros excès ( 3/4° au dessus des normales j'appelle pas ca un gros excès). C'est comme si en hiver, il faisait entre -1 et +1° pendant des jours et des jours les après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuit relativement fraîche, soleil depuis ce matin avec un ciel légèrement voilé et des cumulus cet AM. 

Actu 27,1° ici à Seltz (Tn 11,2°). 

 

Et 27,3° à Niederbronn (Tn 11,2°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle journée bien agréable malgré quelques passages nuageux durant l'après-midi et ce soir encore.

Tn:10.5° Tx:25.6° Tact:23.4° Vent maximal:29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...