Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest- juillet 2018


gerardlh

Messages recommandés

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite pluie/bruine à la Gacilly par 17,7°.

Seulement 1,4 mm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On croirait cela tourné dans d'autres contrées lointaines. Mais c'est bien à Landerneau !

Arcus  vu du Havre (webcam)

Bonsoir, En vacances dans le Cotentin cette semaine, qu'il fait bon être ici plutôt qu'ailleurs en Métropole !  La baignade est assez agréable, en tout cas rafraîchissante, dans un très beau

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour,

 

On vient de mettre un pas (un grand pas) dans l'automne.

Il pleut sans discontinuer depuis 7h du matin, les intensités restent le plus souvent modérées, temporairement forte.

A 11h, le cumul est déjà de 19,2 mm au SPIEA (!), la VP2 de Meslan enregistre 19,8 mm ; Priziac 19,6 mm et Cléguer 15,8 mm.

Les rafales de vent sont modérés, jusqu’à 44 km/h tout à l'heure.

Les températures sont douces, tn de 14,9°C, il fait 17,7°C en ce moment.

 

A noter que Quimper relève 27,4 mm sur les dernières 24h, très exposé en flux de sud-ouest et 30 mm à Brest.

Au niveau des rafales, ont été relevés 

94 km/h à Camaret.

86 km/h à Ouessant.

85 km/h à Groix.

81 km/h à la Pointe du Raz.

80 km/h à Belle-Ile.

72 km/h à Brest.

62 km/h à Quimper.

61 km/h à Lorient.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

temps pluvieux aujourd'hui et frais, il fait actuellement 16°, un temps  bien pourri ce dimanche après s'être tapé le cagnard toute la semaine au taf, et bien sûr l'inverse ne peut pas être possible, 😠.

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah ! Un avant-goût de l'automne ;)

16°C, et 8.8mm dans le pluviomètre ce matin, il doit y en avoir autant maintenant.

Vent soutenu à fort avec rafales

 

(Mais j'veux pas sortir !)

 

Pour l'instant (8h ce matin) juillet cumule un très honorable total de 96.9mm sur ma commune, et ce en seulement 7 jours de précipitations, bientôt 8.

Modifié par BasileM
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

C'est moche aussi vers le nord Cotentin, pluie et vent ce matin. Il fait frais, environ 16℃.

Hier ça avait été plutôt agréable malgré le vent, avec de larges éclaircies l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Une heure plus tard, à 12h, les cumuls ont peut évolués, mais il pleut toujours faiblement, 23,6 mm au SPIEA, 24,4 mm à Priziac ; 21,8 mm à Meslan et 19,2 mm à Cléguer.

Les rafales de vent se sont renforcés, jusqu'à 45/50 km/h à la VP2. 

 

Sinon, après des températures et un ensoleillement remarquable, Brest se fait remarquer par ça série de pluie. Rien d'exceptionnel, mais pas courant non plus.

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca reste très modéré dans l'est Morbihan avec seulement 4,9 mm pour l'instant et une certaine douceur (18°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Retour en Normandie depuis hier soir, le temps était bien sympa ici durant mon séjour dans le golfe de st tropez.

Réveil sous la pluie, vent, superbe.

 

 

Modifié par Mt Eden
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps pas si désagréable ici malgré un ciel couvert tantôt plus Lumineux tantôt lâchant de la bruine  avec une douceur appréciable de 20.5c actuellement avec 91% d’Hr donnant un Point de rosée à 19c.

 

Pluies de la nuit et ce matin :

VP2 : 6.2

SPIEA : 6.3 

 

La pelouse va pouvoir reverdir 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sans être exceptionnel, les cumuls deviennent tout de même notables sur le sud-ouest de la Bretagne, encore plus pour la saison.

Sur les dernières 24h (l'essentiel tombé depuis 7h), je relève 28,4 mm au SPIEA, 9 km plus au sud la station MF de Plouay relève 28,6 mm et Priziac 28 mm. Sur ces 3 postes, avec les nouvelles pluies qui s'annoncent, les 30 mm sont tout à fait possible d'ici demain matin.

La VP2 de Meslan relève 25 mm et Cléguer 21,8 mm.

 

A noter que Brest relève 37,5 mm et 31 mm à Quimper et Plabennec.

 

1322777778_29juillet.png.6027264e2ecd6ee6c7ca34c74a4d6b41.png

 

Il bruine ou pleut toujours faiblement ici, il fait 19°C.

 

Édit : 30,5 mm à Plouay.

Modifié par Romain56
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tx 22.3° Temps couvert, un peu de bleu en fin d'après midi...

Vent soutenu, cumul de pluie 2.2mm pour 24H (9,4mm pour l'épisode depuis le 27/07)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

La pluie est de retour en fin de journée ici, et on en est à 9,8 mm pour l'instant. Ça va faire un bien fou à la végétation.

Tmax pour aujourd'hui: 21,4°

Modifié par ddv
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

À 20h, les cumuls sont de : 33,6 mm au SPIEA à Kernascléden ; 34,5 mm à Plouay ; 31,8 mm à Priziac ; 28,8 mm à Meslan et 24 mm à Cleguer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 7 heures, Mt Eden a dit :

Retour en Normandie depuis hier soir, le temps était bien sympa ici durant mon séjour dans le golf de st tropez.

Réveil sous la pluie, vent, superbe.

 

 

 

Ah oui, ça doit faire un choc !

Tu étais dans le golf de Saint-Tropez ?

t71e.jpg

 

Ou dans le golfe de Saint-Tropez ?

yf5z.jpeg

😉

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le festival de Cornouailles (Quimper), a été un peu diminué, certains appareils ne supportant pas la pluie. On parle bien d'un festival finistérien !

Ils ont rêvé avec le climat méditerranéen des dernières semaines, mais retour à la réalité. On est bien à Quimper pas Toulon.

Ambiance perturbée d'été donc avec vent sensible et bruine, avec suffisamment de moîteur pour ne pas avoir vraiment froid.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)
Il y a 2 heures, besacmétéo a dit :

 

Ah oui, ça doit faire un choc !

Tu étais dans le golf de Saint-Tropez ?

t71e.jpg

 

Ou dans le golfe de Saint-Tropez ?

yf5z.jpeg

😉

Aprés 1010km, j'ose espérer que tu m'excuseras pour cette erreur..Cela dit, les deux, même si j'ai passé plus de temps dans le Golfe qu'au Golf, pour y accéder je tiens à remercier ma Golf 5 par ailleurs. (😊)

Sinon, journée lugubre au possible, départ pour la campagne et un joli 17° d'afficher à l'auto une fois à Bosc-edeline, ciel gris, bruine, vent et...Brouillard par moment, l'automne un peu.

Heureusement, de retour à Rouen, c'était déjà mieux, ça commençait même à se dégager et la température était déjà plus correct (24.5° à l'automobile)

Le vent souffle assez fort par moment également !

 

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tu es tout pardonné @Mt Eden, c'était juste pour rappeler qu'une simple lettre peut changer le sens d'un mot 😉

J'ai failli parler de la voiture, mais je ne pouvais me douter que tu avais celle-là justement 🤣

C'était une journée venteuse et pluvieuse (surtout le matin) dans le Cotentin aussi. Mais vu les prévisions pour mon retour cette semaine dans l'est de la France, je risque de regretter ce genre de temps !

J'aurai eu ici le soleil, la chaleur, puis l'orage, la pluie et la douceur, voire fraîcheur.

Je garderai de beaux souvenirs de la région. Voici quelques clichés :

wxet.jpg

 

6a8k.jpg

 

wo4d.jpg

 

gh9m.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Cumul de 21,1 mm à la Gacilly pour tout l'épisode. La nature va pouvoir revivre !

Éclaircies actu et 20,5°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour,

 

4,6 mm de précipitations à Rennes hier, loin des cumuls constatés plus à l'ouest de la Bretagne.

Hier, température minimale 16,6°C et maximale  21,8°C, sous une ambiance grise, avec de nombreuses averses de bruine tout au long de la journée.

 

Ce matin, Tn de 18,9°C, le ciel s'éclaircit peu à peu après quelques averses cette nuit et ce matin. Toujours un peu de vent.

 

Bonne journée à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Les éclaircies reviennent sous 25°C.

Avec les petites pluies d'aujourd'hui, nous en sommes à un peu moins de 20mm cumulé avec l'orage d'avant-hier. C'est insuffisant pour la sécheresse mais toujours ça de pris pour éviter le pire et sauver nombre de plantes avant la chaleur des prochains jours. Pour l'instant, j'espère faire survivre les plus fragiles : on verra plus tard pour les faire prospérer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Bonjour, 

 

La journée d'hier fut très arrosée, avec pas moins de 36,8 mm en 24h (6h-6h), cette valeur constitue un nouveau record absolu, le précédent datait de 2012 avec 30,6 mm. Depuis vendredi, il est tombé 50,8 mm, sur le mois 91,1 mm, soit largement au-dessus de la norme. La barre des 800 mm depuis le 1er janvier a été dépassée hier, 823,3 mm au 29 juillet soit +32,2%. L'opposé des 3 dernières années.

Il est aussi tombé : 40,5 mm à Plouay ; 37,8 mm à Priziac ; 29,4 mm à Meslan et 25,8 mm à Cléguer (en 24h).

 

Les nuages de la nuit auront permis de conserver une bonne douceur, pas moins de 16,6°C au plus froid de la nuit. La journée fut plutôt agréable, notamment cette après-midi avec de belles éclaircies, poussées par un vent encore sensible (35/40 km/h en rafales). La température est monté à 22,7°C, on retrouve nos normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...