Max86/65 Posté(e) 30 juillet 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 30 juillet 2018 Mais il est fou Avignon en pleine canicule 😛 d'où mon émoticône surprise. Sinon je te rejoins du fait que ça va être une période très intéressante à suivre, je déteste la chaleur et encore + la canicule mais pourtant ce soir j'ai déjà hâte d'y être. La passion est plus forte que le reste. Il faut absolument aérer ces prochaines nuits encore fraîches à fond car ensuite... le peu de vent qui soufflera restera chaud toutes les nuits. 23°8 ce soir dehors contre 24° dans la maison pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 30 juillet 2018 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) Cela fait depuis le 25 juin ici à Nantes centre comme vertou centre ou on collectionne des Tn de nuits à 20 degrés, heureusement les plus grosses tx nous ont toujours évités jusqu'à maintenant grâce au vent d'Ouest très souvent ( seulement 2 journées à 35 de tx et le reste du temps à 32/33)... cela entrecoupé de petites journées de fraîcheur pour respirer. On finit par prendre l'habitude. Par contre la prochaine canicule on ne pourra pas y échapper aux grosses valeurs ! (heureusement elle sera très en dessous de celle de 2003 et ses tx à 41 degrés généralisé en plusieurs jours) Clairement le plus bel été pour la région jusqu'ici. Sinon 2mm pour la journée sous petite averse tropicale de 5minutes. Bon courage à tous pour ce dur moment (surtout en ville), et vive les campagnes dans des maisons en pierre bien au frais ! Modifié 30 juillet 2018 par SydroX44 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 31 juillet 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Bonjour, Ciel nuageux, ta de 17,9°. Tn de 17,6°. Et pourquoi pas Avignon. Plus sérieusement, la vie est faite de concessions, et comme ma femme en à pas mal bavé cette année avec mon opération, je lui ai laissée le choix. Avec la tête dans un gros frigo, ça devrait le faire. Au moment de choisir, la canicule n'était pas prévue... Modifié 31 juillet 2018 par PAPY BOYINGTON Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Oui je m'en doute bien qu'à ce moment là la canicule n'était pas prévue. Avignon c'est sympa, avec son fameux pont et le Ventoux n'est pas bien loin pour respirer un peu plus. Ce matin ciel de nouveau nuageux avec des plaques de strato devenues habituelles ces derniers temps par chez nous. tn: 15°8 on profite en encore un d'un soupçon de fraîcheur. Permettant à la maison de descendre vers 22° le matin. Pas de vent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 31 juillet 2018 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour, Avignon c'est sympa, j'ai bien aimé quand j'y suis allé l'an dernier, franchement au niveau des paysages et de la ville rien à redire à mon goût ! Après c'est le climat qui est tendu, t'es en basse VDR, donc au paroxysme du vent de nord et tu te tapes de très grosses tx l'été. Et puis pour la canicule le 8 août ce serait vers la fin et faut voir le bon côté des choses, on aura eu de grosses tx ici avant dans le Poitou, ça vous laisse le temps de vous acclimater ! Temps nuageux ce matin sur Poitiers-ouest, en bordure de la crasse on alterne entre passage ensoleillés pendant un quart d'heure puis temps couvert. M'étant levé tard aujourd'hui ça tombe bien, ça me laisse quand même le temps d'aérer^^ 22.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 31 juillet 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Bonjour à tous, Toujours cette couverture nuageuse se qui évite l'envolée du thermomètre pour le moment. T° mini 14.5° sous abris, actu 21.2° sous abris, pression 1020.20 hpa. Rien à voir avec le temps, j'expose au château de Gizeux avec démonstration sur place, le 15 Août. 🙂 Petite Pub en passant : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 31 juillet 2018 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Ciel encore bien chargé actuellement sur St Georges, on reste donc temporairement au frais pour quelques heures. Aération maximale avant de sombrer dans le côté obscur de la force. 21.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 31 juillet 2018 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Y'a des fois quand même dans l'année on est bien content d'habiter en Anjou. 23°C et tout petite brise sympathique sous un ciel mi-ensoleillé, quelle belle douceur de vivre, temps idéal pour jardiner. On va vite en profiter avant que ça chauffe + Je reviens du Sud-Ouest c'était pas le même temps, content de retrouver mon anjou en fait... ^^ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) 31 juillet 2018 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 (modifié) Temps assez médiocre sur Royan. quelques éclaircies en matinée mais c’est très couvert, presque lourd sous 25 à 26 degrés. Edit 17h le temps se lève... en route vers la chaleur ! Modifié 31 juillet 2018 par aMeR77 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 27°7 aujourd'hui de tx ce qui était parfait pour bosser avec un peu d'air. On profite du peu de fraîcheur qu'il nous reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 31 juillet 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Il y a 8 heures, Minolte a dit : Bonjour à tous, Toujours cette couverture nuageuse se qui évite l'envolée du thermomètre pour le moment. T° mini 14.5° sous abris, actu 21.2° sous abris, pression 1020.20 hpa. Rien à voir avec le temps, j'expose au château de Gizeux avec démonstration sur place, le 15 Août. 🙂 Petite Pub en passant : Bonsoir, Quand tu dis que tu exposes, tu tiens la buvette😁. Non, mais plus sérieusement, tu participes en tant que bénévoles ou quelle expo tu presentes. Une journée agréable, fallait pas la louper celle-ci, avec ce qui est annoncée à partir de jeudi. Tx de 27,9°, un degré de moins qu'hier, yessss. Ta de 25,8°, c'est parfait... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 31 juillet 2018 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 31 juillet 2018 Journée agréable et pas trop chaude avec 28,6°C en tx qui vient fixer la txm de juillet à 28,0°C tout pile, +1,6°C par rapport à la moyenne 85-10 de St Germain (17) En tn il a fait 17,4°C au mini ce matin, pour une moyenne mensuelle finale de 16,1°C, +1,3°C par rapport à la moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 31 juillet 2018 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 31 juillet 2018 il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit : tu tiens la buvette😁 Tu me dira , il y a pire comme boulot ^^ J'expose en tant qu'artisan d'art dans les communs du château. Actu, il fait 22.1° sous abris 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 1 août 2018 Neuville-de-Poitou Auteur Partager Posté(e) 1 août 2018 Bonjour, Un peu de fraîcheur, tn en cours de 14,9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2018 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2018 tn: 12°8 ici qui permet à la température de la maison de s'abaisser vers 19°c ce matin. Plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés