Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2018


PAPY BOYINGTON

Messages recommandés

Mais il est fou Avignon en pleine canicule 😛 d'où mon émoticône surprise. 

 

Sinon je te rejoins du fait que ça va être une période très intéressante à suivre, je déteste la chaleur et encore + la canicule mais pourtant ce soir j'ai déjà hâte d'y être. 

La passion est plus forte que le reste. :) 

Il faut absolument aérer ces prochaines nuits encore fraîches à fond car ensuite... le peu de vent qui soufflera restera chaud toutes les nuits. 

23°8 ce soir dehors contre 24° dans la maison pour le moment. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce matin dans le SE du 86, juste énorme, j'ai hésité à 5 h 30 en repartant de chez Seb, j'y vais j'y vais pas vers Montmorillon Civaux dans cette zone si dur à chasser.... ça pétait dur et effectiveme

Bon alors petit retour photo sur les orages de la nuit du 1er au 2 juillet. Plus d'info sur le Photolive.   Cellule naissante au Nord de Candé (49)       La même cel

Rien d'extraordinaire cette nuit une nouvelle fois de + côté photo,  c'est à dire qu'au départ j'ai eu un souci de télécommande mais aussi d'appareil qui n'arrêtait pas de m'afficher : Buzzy Buzzy et

Images postées

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Cela fait depuis le 25 juin  ici à Nantes centre comme vertou centre ou on collectionne des Tn de nuits à 20 degrés,  heureusement les plus grosses tx nous ont toujours évités jusqu'à maintenant grâce au vent d'Ouest très souvent ( seulement 2 journées  à 35 de tx et le reste du temps à 32/33)... cela entrecoupé de petites journées de fraîcheur pour respirer. On finit par prendre l'habitude. Par contre la prochaine canicule on ne pourra pas y échapper aux grosses valeurs ! (heureusement elle sera très en dessous de celle de 2003 et ses tx à 41 degrés généralisé en plusieurs jours)

Clairement le plus bel été pour la région jusqu'ici.

 

Sinon  2mm pour la journée sous petite averse tropicale de  5minutes.

 

Bon courage à tous pour ce dur moment (surtout en ville), et vive les campagnes dans des maisons en pierre bien au frais !

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ciel nuageux, ta de 17,9°.

Tn de 17,6°.

Et pourquoi pas Avignon. Plus sérieusement, la vie est faite de concessions, et comme ma femme en à pas mal bavé cette année avec mon opération, je lui ai laissée le choix. Avec la tête dans un gros frigo, ça devrait le faire. Au moment de choisir, la canicule n'était pas prévue...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute bien qu'à ce moment là la canicule n'était pas prévue.  Avignon c'est sympa, avec son fameux pont et le Ventoux n'est pas bien loin pour respirer un peu plus.

Ce matin ciel de nouveau nuageux avec des plaques de strato devenues habituelles ces derniers temps par chez nous. 

tn: 15°8 on profite en encore un d'un soupçon de fraîcheur.

Permettant à la maison de descendre vers 22° le matin. 

Pas de vent. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Avignon c'est sympa, j'ai bien aimé quand j'y suis allé l'an dernier, franchement au niveau des paysages et de la ville rien à redire à mon goût !

Après c'est le climat qui est tendu, t'es en basse VDR, donc au paroxysme du vent de nord et tu te tapes de très grosses tx l'été.

Et puis pour la canicule le 8 août ce serait vers la fin et faut voir le bon côté des choses, on aura eu de grosses tx ici avant dans le Poitou, ça vous laisse le temps de vous acclimater !

 

Temps nuageux ce matin sur Poitiers-ouest, en bordure de la crasse on alterne entre passage ensoleillés pendant un quart d'heure puis temps couvert. M'étant levé tard aujourd'hui ça tombe bien, ça me laisse quand même le temps d'aérer^^

22.5°C

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Toujours cette couverture nuageuse se qui évite l'envolée du thermomètre  pour le moment.

T° mini  14.5° sous abris, actu  21.2° sous abris, pression  1020.20 hpa.

 

Rien à voir avec le temps, j'expose au château de Gizeux avec démonstration sur place, le 15 Août. 🙂

Petite Pub en passant :

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel encore bien chargé actuellement sur St Georges, on reste donc temporairement au frais pour quelques heures. 

Aération maximale avant de sombrer dans le côté obscur de la force. 

 

21.4°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Y'a des fois quand même dans l'année on est bien content d'habiter en Anjou. 23°C et tout petite brise sympathique sous un ciel mi-ensoleillé, quelle belle douceur de vivre, temps idéal pour jardiner. On va vite en profiter avant que ça chauffe +

 

Je reviens du Sud-Ouest c'était pas le même temps, content de retrouver mon anjou en fait... ^^

 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Temps assez médiocre sur Royan.

quelques éclaircies en matinée mais c’est très couvert, presque lourd sous 25 à 26 degrés.

 

ieFmHg.jpg

 

Edit 17h

le temps se lève... en route vers la chaleur !

 

9aU2Rw.jpg

 

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minolte a dit :

Bonjour à tous,

Toujours cette couverture nuageuse se qui évite l'envolée du thermomètre  pour le moment.

T° mini  14.5° sous abris, actu  21.2° sous abris, pression  1020.20 hpa.

 

Rien à voir avec le temps, j'expose au château de Gizeux avec démonstration sur place, le 15 Août. 🙂

Petite Pub en passant :

 

Bonsoir,

Quand tu dis que tu exposes, tu tiens la buvette😁. Non, mais plus sérieusement, tu participes en tant que bénévoles ou quelle expo tu presentes.

Une journée agréable, fallait pas la louper celle-ci, avec ce qui est annoncée à partir de jeudi.

Tx de 27,9°, un degré de moins qu'hier, yessss.

Ta de 25,8°, c'est parfait...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Journée agréable et pas trop chaude avec 28,6°C en tx qui vient fixer la txm de juillet à 28,0°C tout pile, +1,6°C par rapport à la moyenne 85-10 de St Germain (17)
En tn il a fait 17,4°C au mini ce matin, pour une moyenne mensuelle finale de 16,1°C, +1,3°C par rapport à la moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, PAPY BOYINGTON a dit :

tu tiens la buvette😁

Tu me dira , il y a pire comme boulot ^^

J'expose  en tant qu'artisan d'art dans les communs du château.

 

Actu, il fait 22.1° sous abris

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...