Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Juillet 2018


Juju4795

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Deux petites photos un peu surexposées (j'ai du mal à régler mon appareil en plein jours ...) c'était un festival de ramification avec souvent des impacts triples ou doubles .    

Bonjour,   C'était isolé mais c'était costaud ! Arome a encore eu bon sur les coins les plus propices aux orages pour aujourd'hui.     Je me poste sur la butte en haut du

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!     Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).   AROME avait

Images postées

La barre des 35° semble être franchi à Lesquin, chez moi à quelques kms je n'ai "que" 33,8° alors que d'habitude je suis souvent plus chaud que Lesquin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,9°c à Amiens-Dury.

35°c à 15h à Rouvroy-en-Santerre,nouveau record mensuel (ancien record mensuel 34,7°c le 26 juillet 2006,début des relevés le 01-09-1993).

 

Modifié par Babarskaja
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Apparament, La Tx pour l'instant serait de 35.7°C à Lille Lesquin (Tx de l'année bien sur). 

1°C du record (ça peut encore bouger). 
A 16h, c'est "retombé" à 35.2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!

 

7%20(6).gif

 

Le matériel et l'époque ne sont pas les mêmes mais la VP2 bat le record de l'ancienne station MF d'Amiens-Dury (37°c).

 

AROME avait vu juste,nom d'un chien!!!!

Modifié par Babarskaja
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 16 minutes, Babarskaja a dit :

37,1°c à la VP2 d'Amiens-Dury!!!!

37,2 °C à Nogentel ! 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Matt392 a dit :

37,2 °C à Nogentel ! 😂


Tant mieux ! j'ai pas envie qu'on soit les premiers !!!
Malheureusement, impossible de situer la valeur par rapport à la station MF car elle ne transmet plus rien depuis 12h (scandaleux !!! à chaque fois qu'il se passe un truc important elle n'est plus là)

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, HetWeer59 a dit :

Apparament, La Tx pour l'instant serait de 35.7°C à Lille Lesquin (Tx de l'année bien sur). 
 

 

A quelques kms de Lesquin, Emmerin 36° actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, HetWeer59 a dit :

Juste comme ça à Lille pour le mois, +5°C sur les maxi. J'ai beau fouiller les archives, je trouve pas plus haut ! 

 

image.png.49e5a1544a11a97bb55758dd6ea41828.png

 

 

J'aimerai aussi garder nos 4,4 mm sur ce mois quitte à ce qu'il pleut le 1 août 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la météo de BFM (pas taper) : à Lille 23 de minimale et 37 de maxi.. 😱

 

Ils ont leur propre précvisionniste ou sont le relais de MF?

 

@HetWeer59 : l’ovni avril 2007 et +6 sur les Tx

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALPES MARITIMES, the place to be !!!

 

Encore et encore et encore et encore des orages dans les Alpes maritimes, département pour lequel 2018 deviendra l'année de référence pour les orages.

En tous cas s'il y a un coin où il fait bon cet été c'est là-bas.

 

Vous avez trop chaud ? Venez dans les Alpes maritimes, 16°C à Clans actuellement (alt. 665 m), soit 20°C de moins qu'à Paris

 

Vous voulez prendre une douche rafraîchissante ? Venez dans les Alpes maritimes, généreux en dizaines de mm quotidiens

 

Votre pelouse est cramée par la sécheresse ? Venez dans les Alpes maritimes, et prélevez une belle motte de terre bien meuble et touffue, d'un vert à faire pâlir de jalousie le plus chauvin des Irlandais et les taupes normandes

 

Vous êtes amateurs de météo et vous vous emmerdez comme un rat mort sous un soleil de plomb ? (bienvenue au club) Venez dans les Alpes maritimes, spectacle son et lumière garanti tous les après-midi, parfois même dès midi. Il y a de la place pour observer le spectacle depuis la côte ou, mieux, depuis les nombreuses hauteurs de l'arrière-pays. Et c'est gratuit.

 

Enfin, dans le 04 c'est bien aussi.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33°c tout pile ici, mer à 22°c, exceptionnel pour la région !

Trois heures de plage avec un petit vent chaud mais qui fait du bien et une heure dans l"eau,

Heureusement la marée est basse cet après midi, avec le sable mouillé, c'est plus respirable, par contre, impossible de résister au soleil à la maison

Modifié par jean pierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
Il y a 1 heure, anecdote a dit :

ALPES MARITIMES, the place to be !!!

La montagne du Jura c'est bien aussi 😁, 25°C, soleil radieux, bise à 40 km/h, des orages quasiment tous les jours : le paradis

 

Sinon, 36,3°C pour la Tx aujourd'hui, le record absolu n'est pas (encore) tombé.

Modifié par Matt392
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en cours au SE d'Amiens,sans doute du côté de Moreuil.

Le tonnerre est audible depuis Amiens ! 

Vue vers le SE : 

 

20180726_180542_resized.thumb.jpg.8baebb45cf27f4345218224bc1758470.jpg

 

Autre record : 

 

20180726_174813_HDR_resized.thumb.jpg.64ff7716df8c0132882141f481c29c84.jpg

 

Température la plus élevée dans la chambre de ma fille depuis le début des relevés ! ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va en reste à 35,7 à Lille Lesquin, ce qui est déjà énorme.

On est quasi assuré d’avoir une nouvelle Tx consécutive >35 demain.. ce qui ne serait jamais arrivé à Lille (?). Pas en 2006 ni 2003 en tout cas.

Et bien entendu record mensuel et absolu sont en grand danger demain.

Modifié par M4x
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, M4x a dit :

On va en reste à 35,7 à Lille Lesquin, ce qui est déjà énorme.

On est quasi assuré d’avoir une nouvelle Tx consécutive >35 demain.. ce qui ne serait jamais arrivé à Lille (?). Pas en 2006 ni 2003 en tout cas.

 

Ps sur de dépasser les 35 demain, l'ennuagement va peut-être avoir lieu plus tôt qu'aujourd'hui ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...