editas Posté(e) 7 août 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2018 Il y a 13 heures, Nico89 a dit : Pour le fun sur l'horizon les flash lointain ^^ Belle nuit des étoiles !!! -)(- Bonjour les Centrorôtis ! Il faisait 26.0°c à une heure cette nuit, sous des milliards d'étoiles. Bien trop chaud encore, pour trouver un sommeil réparateur. La Tn de ce matin, ne présage encore rien de bon. 22.6°c (Tnx de l'année sans doute) Actuellement, sous un ciel bleu sale et malade, un petit vent de sud, véhicule un air qui approche doucement les 35°c. Cela va être torride entre 17h et 19h. Bon courage à tous les caniculophobes, c'est sans doute la dernière de la série. Dommage pour les caniculophiles, demain sera un jour triste. Vive la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 août 2018 Terminé la chaleur TX de 35,7°C, assez déçu vraiment pas aussi chaud que prévu, brutal vent d'ouest d'un coup faisant baisser la température d'1°C . Même niveau orage va falloir surveiller, pas mal d'averses instables de partout . Vent modéré secteur OSO ( 30 à 35 km/h ) . A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 août 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 août 2018 37,7 de Tx provisoire à la radome MF de Montgivray (36) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 7 août 2018 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 1 minute, Sebaas a dit : 37,7 de Tx provisoire à la radome MF de Montgivray (36) La fameuse qui avait dépassé 42 °C fin août 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 7 août 2018 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 7 août 2018 Bonjour aux centristes de la part d'un centreestiste Je suivais la valeur de Romorantin, où on voyait des 40 °C sur les prévi Arome postées sur le topic de prévisions, mais hélas (enfin...hélas... pour les stats je veux dire), ça s'est arrêté à 36,3 °C pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 août 2018 Issoudun 38,7°C Sancoins 38,6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 7 août 2018 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 7 août 2018 C'est fait, la canicule a atteint son apogée vers 16h dans mes Collines. Tx: 36.5°c ! Pas mal quand même. Depuis 17h00 la chaleur recule un peu. Un peu seulement car le mercure affiche encore 33.6°c Le vent du sud se fait plus insistant. Il termine l'assèchement, du moindre poil d'humidité. Pour le moment, pas une trace orageuse en vue. Les nuages pré orageux commencent à modeler leurs contours, mais pas de tourelles à l'horizon actuellement. Si dégradation il y a, elle se manifestera sans doute, au-milieu de la nuit. Mais je suis là comme Bofix, je n'attends pas grand chose comme précipitations. C'est le meilleur moyen, de ne pas être déçu. Vive la pluie ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2018 Pareil ça sent le flop ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 7 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 7 août 2018 Vraiment bizarre ce vent on arrive à des pointes à quasi 70 km/h en Beauce ! Pas mal d'altocb actu avec une bonne lourdeur, 28,7°C encore Vent à 40 km/h en rafales max secteur SSO Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 7 août 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 7 août 2018 Hélas, on se dirige vers une énième transition sèche ici... Encore 28.5°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) 21.3-36.2 C pour cette dernière journée très chaude et pas de pluie pour la transition comme le dit Imaginee . Modifié 7 août 2018 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 août 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Il y a un peu d'ambiance au S-E de l'Ailier (03) après une apm chauffée à 37/38°. A 21h20, ça a l'air grêligène vers la Montagne Bourbonnaise: A 21h40 J'ai capturé le lien vidéo de la Webcam de Noirétable (vers 21h40) située plus au S-E sur l'A89 avec vue vers cet orage, ça clignote! https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/14696-321894212-france-rhone-alpes-noiretable-a89-aire-des-sucheres-pres-de-noiretable-vue-orientee-vers-Clermont-Ferrand Modifié 7 août 2018 par Jano 64 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 août 2018 Brest Partager Posté(e) 7 août 2018 (modifié) Troyes a gagné trois degrés en 1 heure. 27°C à 22h, 30°C à 23h. Après une après-midi à 38°C, bon courage. Modifié 7 août 2018 par Cotissois 31 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 7 août 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 7 août 2018 Bonsoir, Ça tonne! Très chaud! Pas de tx ma sonde avait plus de pile! tn de 19.9°c. Le vent de ce soir était fort 50km/h et très chaud, Il tombe actuellement. L'orage se rapproche vais essayé de capturer de chez moi. 24.8°c actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 7 août 2018 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 7 août 2018 il y a 32 minutes, Nico89 a dit : Pas de tx ma sonde avait plus de pile! tn de 19.9°c. Pas de bol, juste le jour où il ne fallait pas... La cellule orageuse bien active a laissé de jolis cumuls sur la Montagne Bourbonnaise à l'Est de Vichy, plus de 100mm sur un secteur assez large, jusqu'à 135mm?. Même si la grêle a peut-être accentué les échos radar par endroit, ça donne une idée! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 8 août 2018 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 8 août 2018 (modifié) Tout est passé à coté, j'ai eu juste des gouttes, derrière une petite formation de l'axe principal. C'est tout. Le vent est parfois très soutenu, la maison est bien aérée Ta 20.1°c Jano, c'est pas grave ma station n'est pas à son emplacement définitif! photo cropé au 50mm, beaucoup de vent Et pour info, la colline du dernier plan est à 10km et derrière les éoliennes (points rouges) sont à 20 km de la. C'est tombé encore plus loin... Bonne nuit . Modifié 8 août 2018 par Nico89 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2018 Bonjour les Centradingues Et bien pour ma part, pas déçu du tout ce matin, puisque parfaitement conforme à mes attentes niveau orages et précipitations Un maigre espoir subsiste pour demain, me laissant espérer quelques mm mais qui ne serviront à rien vu l'état de la végétation... Il en faudrait une cinquantaine, tombant tranquillement, pour que ce soit efficace: nous en sommes très loin Je m'attendais à plus frais ce matin, mais encore 19,3°C actu... Tx de 36°C tout pile pour hier, avec une rafale à 48km/h (moyenne à 6km/h de SO en ce moment) Pression à 1012,3hPa. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baignereau Posté(e) 8 août 2018 Couleuvre (03) et Tours Partager Posté(e) 8 août 2018 Pas une goutte d'eau chez moi non plus quelle déception😥. Tout est passé sur l'est du département de l'Allier et sur le Morvan. J'ai pu voir les flashs au loin en milieu de nuit.... L'atmosphère est plus respirable ce matin c'est toujours ça (19° actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2018 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2018 Bonjour les centrounpeurafraichi (e) s 20.6 C au mini ce matin 22.4C c'est bien 😆 Un peu d'eau ou d'action demain? Ou rien ? @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 8 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 8 août 2018 Bonjour le Centre, Beau hier mais venteux donc ( 40 km/h en rafales ) Tx donc de 35,7°C avec 43,5 d'humidex Ce matin ciel mitigé avec même une averse à Romorantin . Tn douce avec 18,6°C .. Ta de 22°C Le vent de sud reprend ce matin avec des pointes à 20 km/h pour l'instant Espérons un gros arrosage demain avec pourquoi pas un peu d'action dans la masse on verra bien . Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 août 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 8 août 2018 A ma grande surprise, l'auget de la VP2 s'est déclenché ce matin Et au SPIEA, le cumul exact est de 0,3mm: même pas une flaque d'eau sur la route, bien sûr! A 2km d'ici c'était moins pire, avec 1mm... Ciel variable toute la journée avec de belles éclaircies cet apm, donnant une Tx à 27,7°C Tn à 17,5°C Vent de secteur O à 8km/h de moyenne (maxi 34km/h) Pression à 1012,4hPa Allez, pour demain je mise sur 30 ou 40mm au maximum Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 août 2018 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 août 2018 Bonsoir à tous, Comme convenu, la dégradation orageuse d'hier soir a fait pschitt. Seul élément notable : un bon vent de SO, charriant des nuages lamentablement inactifs... Pas si frais que ça finalement : mini de 18.0°C ce matin, ça fait quand même du bien. Agréable cet après midi, maxi de 27.6°C, toujours ce vent de SO. Demain, un front pluvio-orageux remontera du SO. Deux écoles : Arome/WRF qui voient le gros épargner complètement nos régions (sauf le 28, qui recevrait 15-20mm) : maximum 5-10mm à attendre; et Arpège, qui voit un front solide, arrosant généreusement un axe SO/NE la région avec quelques gros cumuls, proches de 40mm. Dans tous les cas, très peu d'amplitude thermique à attendre, et une bonne fraicheur bienvenue (maxis de 20-21°C) Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 août 2018 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour les Centradingues Quelques orages lointains vers 6h, accompagnés de pluies faibles laissant pour le moment 1,8mm au pluvio. Il pluviotte encore un peu, mais ça ou rien Bref, encore une fois, tout se passe comme prévu, malheureusement... Espérons encore... Actu 16,9°C (Tn du moment) et pression de 1007,4hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 9 août 2018 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour le centrobruine .. Temps "pourri" voila qui change du beau ciel bleu que l'on avait ! 5h30 quelques gros coups de tonnerre ici mais pas de pluie forte (0,4mm). Orage assez sec . En ce moment c'est le mois d'octobre qui est arrivé avec de la bruine continue et un ciel complètement bâché de nimbostratus . Quelle ambiance ! Pluie 0,8 mm mais ou sont les bonnes pluies prévues par les modèles ? Visiblement pas ici . Tn assez agréable avec 16,5°C Ta de 16,6°C Vent secteur O ( 20 km/h en rafales ) Bonne journée sous la tartine de grisaille . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 9 août 2018 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 9 août 2018 Bonjour, La masse pluvio-orageuse était vue costaude et intense jusqu'aux portes de l'Yonne, mais arrivée au dessus de ma tête, elle ne ressemblait plus à grand-chose; au final quelques rares grondements, une heure de pluie faible (après une 1ere salve de 30 minutes vers 6h30): pas de pluvio, mais sans doute que les 10mm n'y sont pas. Soleil de retour, avec des rafales modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés