metre3 Posté(e) 6 août 2018 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 6 août 2018 Bonjour Pas de Tn ce jour, la pile du capteur n'ayant pas supporté le chaud 😍 mais il faisait 21°c à 4 h ce matin au thermo de la voiture. Le ciel est bien chargé, gris foncé par endroit et le soleil relativement absent ce matin, ce qui limite la hausse des températures (25 °c actu). Et le radar montre un peu de pluie sur le plateau de St Genest (où la végétation est encore bien verte), le versant nord du Pilat et au dessus de St Bonnet le Chateau (mais @Haut-Forez42 ne doit pas être dans les parages). Pas impossible d'avoir quelques gouttes d'ici ce soir, ça ferait du bien. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 août 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 août 2018 Bonjour quelques gouttes ici ici il y a 10 min du coup la température en a profité pour diminuer, actu 27.7 après une tx de 31.6 et ce matin tn de 18.9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) Oups ça noircit au dessus du plateau, je bois mon café et vais voir ça Ta 29,8°, le vent se lève Voilà le cadeau qui part vers la lozère, Langogne, naussac?? Modifié 6 août 2018 par papulefer 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2018 il y a 31 minutes, thony42 a dit : Bonjour quelques gouttes ici ici il y a 10 min du coup la température en a profité pour diminuer, actu 27.7 après une tx de 31.6 et ce matin tn de 18.9 Pas eu de pluie chez moi. Par contre on voyait un beau rideau vers le SO ; et ça grondait. Comme toi, mon thermo a baissé pendant la pause déjeuner : 30.4°C à midi ; 28.9°C à 13h45 quand je suis reparti. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2018 Ciel bien sombre à Saint Flour et vers l'est et au sud en Margeride et Nord Lozère. Le radar foudre est bien chargé en nord Lozère. 29,4°C ici. Ambiance très lourde, étouffante. Les courses sont faites et deux trois trucs qui me sollicitaient à la grand ville (Saint Flour, 6500 âmes). Je passe en mode éternage : sieste, lecture, écriture, obscurité. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 août 2018 Orage faible : quelques gouttes et grondement lointain. Ta +31,0 °C (après un passage à 35,2) ça rafraîchit avec un vent frais ! (Tn +20,3 °C) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 6 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 6 août 2018 il y a 4 minutes, le-planezard a dit : Ciel bien sombre à Saint Flour et vers l'est et au sud en Margeride et Nord Lozère. Le radar foudre est bien chargé en nord Lozère. 29,4°C ici. Ambiance très lourde, étouffante. Les courses sont faites et deux trois trucs qui me sollicitaient à la grand ville (Saint Flour, 6500 âmes). Je passe en mode éternage : sieste, lecture, écriture, obscurité. Chais pas mais cette image me fait penser à toi, en plus tu bosses dans un journal.... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 août 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 août 2018 Il a de nouveau plu très faiblement mais avec de grosses gouttes, 0.0mm au pluvio 😃mais par contre la température diminue encore avec « seulement « 25.2 dehors et 61% d’humidité ... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2018 il y a 8 minutes, thony42 a dit : Il a de nouveau plu très faiblement mais avec de grosses gouttes, 0.0mm au pluvio 😃mais par contre la température diminue encore avec « seulement « 25.2 dehors et 61% d’humidité ... Et pendant ce temps-là, Bouthéon continue de grimper : 34.1°C à 14h (humidex ... 39.5 ) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 6 août 2018 Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 6 août 2018 Bonjour 31,6 ici 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) il y a 47 minutes, Fanfoe63 a dit : Orage faible : quelques gouttes et grondement lointain. Ta +31,0 °C (après un passage à 35,2) ça rafraîchit avec un vent frais ! (Tn +20,3 °C) Ça a duré 15 minutes et laissé 0,5 mm dans le pluvio ... et une odeur de terre mouillée ! Photo du phénomène : le sol est mouillé Par contre côté clim, rien de mieux Modifié 6 août 2018 par Fanfoe63 mise en page 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 6 août 2018 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 6 août 2018 Enfin une baisse des minimales ce matin pour les stations du secteur, ça permet de souffler un peu et mieux dormir la nuit... 20.4°C à Malbosc (StatIC), 20.5°C à La Grand-Combe (MF) et enfin 20.9°C à Génolhac (MF). Il fait chaud, plus de 31°C, mais rien à voir avec les 35°C quotidiens... en attendant un orage ce soir ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) Il y a 1 heure, papulefer a dit : Chais pas mais cette image me fait penser à toi, en plus tu bosses dans un journal.... Pas du tout ! je vois pas ce que la mouette et le chat font sur cette image. (par contre tu les remplaces par un petit Spitz et une épagneule Springer, là ok, c'est moi tout craché !!) Sinon ! TARATATA trompettes et cotillon (enfin non on va éviter les cotillons, j'ai pas vraiment l'esprit festif là) : la température maximale de l'année 2018 vient d'être dépassée (ou atteinte selon les points de vue) 30,6°C (au lieu de 30,5) Ok ça fait doucement ricaner la quasi-totalité des autres thermomètres en France, mais bon, hein !! ET tout de suite maintenant 30,7°C ! Nom d'une douille, on va viser les 31 °C à ce rythme !! (27°C dans mon bureau..) Modifié 6 août 2018 par le-planezard 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 6 août 2018 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 6 août 2018 Petit orage qui s’est développé sur Saint Étienne sud, le pilat aidant je pense plusieurs coups début tonnerre entendus et de grosses gouttes à nouveau on est repassé au dessus des 30 degrés depuis les faibles pluies du début d’après-midi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2018 En fait, si tu veux tout savoir mon bon @papulefer voici une photo prise récemment : (ma référence philosophique ultime) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2018 Planezard le Bienheureux ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2018 Après 34,8°C vers 15h50, la température baisse avec 33,3°C. On va quand même attendre ce soir mais apparemment pas de folie aujourd'hui niveau température. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 6 août 2018 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) j'ai l'impression que sur certains sujets (canicule notamment), c'est la course aux records, on espère la température la plus chaude,, les phénomènes orageux les plus violents..., De mon côté, j'attends les 24deg de jeudi, parfait pour rafraichir les habitations, et pour ne plus crever de chaud au bureau! Modifié 6 août 2018 par pierre15 e 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 6 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) il y a 14 minutes, pierre15 a dit : j'ai l'impression que sur certains sujets (canicule notamment), c'est la course aux records, on espère la température la plus chaude,, les phénomènes orageux les plus violents..., De mon côté, j'attends les 24deg de jeudi, parfait pour rafraichir les habitations, et pour ne plus crever de chaud au bureau! Ben pour tout t'avouer, j'en ai tellement ma claque de cette chaleur que j'a pris partie de me dire, tant qu'à faire autant battre des records voilà (mon post ci-dessus concernant nos désormais + 31,1°C à Valuéjols était vaguement ironique aussi parce que bon, c'est de la gnognotte comparé aux valeurs d'autres régions. ET tant mieux !!) J'imagine que pour pas mal de gens, c'est un peu la même idée, tant qu'à crever de chaud, autant que ça explose les thermomètres. Cela dit : 1. on rigolera moins quand ça sera comme ça tous les étés, et pendant deux mois d'affilée. 2. si on atteignait - 31,1°C en janvier sur le Plomb du Cantal, j'en connais plus d'un sur ce forum qui ne se tiendrait plus de joie !! Modifié 6 août 2018 par le-planezard 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2018 Bonjour, Suffoquant. Sommes sous les eclumes des orages qui sevissent au sud du 63. Environ 34 mais humidex détestable. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 août 2018 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) il y a 17 minutes, pierre15 a dit : j'ai l'impression que sur certains sujets (canicule notamment), c'est la course aux records, on espère la température la plus chaude,, les phénomènes orageux les plus violents..., De mon côté, j'attends les 24deg de jeudi, parfait pour rafraichir les habitations, et pour ne plus crever de chaud au bureau! Niveau température, une grosse Tx n'aura pas spécialement plus d'effet qu'une plus petite. Que ce soit 37 ou 39 ça ne change plus grand chose ! Donc de mon coté ça m'amuse assez d'essayer de battre une Tx où une Tnn ou Tnx... (même si les arrosages ne m'amusent plus du tout !!) Par contre les phénomènes qui donnent des catastrophes que ce soit les orages de grêles où les vents violents je dis beurk et rebeurk car ce ne sont que de tristes records... Sinon il vient de tomber quelques gouttes mais qui ne sont déjà plus là depuis longtemps et donc le thermo remonte avec déjà 34°C ! Modifié 6 août 2018 par damien63 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 6 août 2018 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 6 août 2018 Je préfère les -35 que j'ai eus en janvier en Suède, aux +35 qu'on connaît en ce moment en tout cas! 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 6 août 2018 Partager Posté(e) 6 août 2018 Canicule et cumulus ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 6 août 2018 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 août 2018 Le vent se lèvesur Clermont et la temperature baisse. Bon signe pour un otage hypothétique 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 août 2018 (modifié) il y a 20 minutes, pierre15 a dit : Je préfère les -35 que j'ai eus en janvier en Suède, aux +35 qu'on connaît en ce moment en tout cas! Moi je prends les 2, si il n'y pas d'humidité à +35 et pas de vent à -35 ... et le +35 en été, le -35 en hiver hein ! pas l'inverse !! il y a 1 minute, Dralfot a dit : Le vent se lèvesur Clermont et la temperature baisse. Bon signe pour un otage hypothétique Courage ! On va bientôt être libérés !! Modifié 6 août 2018 par ivoire42 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés