sylver19 Posté(e) 14 août 2018 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 août 2018 Slt, entre le petit orage du matin et les belles averses de la soirée , un petit 21,4 mm pour la journée de hier ça fait du bien à la nature même s'il en manquerait 10 fois plus. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2018 Ciel de traine ce matin. Les sols sont mouillés. Léger vent de N. Ta 17.2°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 14 août 2018 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 14 août 2018 Après la courte mais forte averse de fin de nuit (vers 5h ?) les sommets de la Rupiscicie ont ce matin la tête dans les nuages. Également quelques bancs de brume/brouillard se faisant aspirer à vitesse grand V du fond de la vallée vers le ciel. Cette averse nocturne m'a joué un mauvais tour car j'avais laissé un Velux ouvert (celui au dessus des escaliers menant du niveau principal de vie aux combles aménagées). Le temps que je sorte de mon sommeil, que je percute, que je me lève, l'eau dégoulinait de partout dans les escaliers. Résultat : corvée nocturne de serpillière. 4 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 14 août 2018 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 14 août 2018 Bonjour, de petites averses ont données 3 mm supplémentaires ce matin avec une ta bien fraiche de 14° c et un ciel encore bien gris! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août 2018 12,5°C au réveil et 15°C une heure plus tard. très nuageux du côté de l'Aubrac, couverture de nuages moins dense en Margeride, sur les volcans et en Cézallier. Grand beau ciel bleu dégagé sur la Planèze. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2018 Aboën, commune la plus foudroyée dans la Loire : https://www.leprogres.fr/loire-42/2018/08/14/une-annee-orageuse-aboen-la-commune-la-plus-touchee-du-departement 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août 2018 (modifié) (bonjour) FLASH INFO (et PUB) : Il pleuvait uniquement sur le jardin de Rolland à Ceyrat ce midi ! (photo prise de l'A71 vers le Montrognon) Pour toute information, contactez @segusiave, voyant marabout médium et arroseur sélectif de jardin sur demande (CB acceptée). Sinon 3 gouttes à Beaumont ce midi (j'ai pas payé ..) et Ta +19,7 °C. Modifié 14 août 2018 par Fanfoe63 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2018 Petite passage pluvio/bruineux ce midi. Temps gris, voire baché sur les hauteurs. Ta (12h50) 17.9°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 14 août 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 14 août 2018 (modifié) Ici pas de marabout mais un temps d'octobre avec un ciel parfaitement bâché, petite bruine désagréable en cours et 1mm pour cette journée. Tn de 10.1 °C, Ta de seulement 13.6 °C à 13h; à l'intérieur ça baisse dangereusement avec 20.7 °C , encore une baisse de quelques 1/10e et madame va me demander de faire une flambée pas tant pour la T° mais pour cette satanée humidité (89%) qui gagne l'intérieur (70%) Modifié 14 août 2018 par bill07 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 14 août 2018 Terre Partager Posté(e) 14 août 2018 Bonjour, Retour du soleil et de la bise en Ardèche après un bel arrosage sur plateau et piémont. C'est assez remarquable cette année car on passe souvent à côté en lorgnant les cumulos aoûtiens sur la Haute Loire, la Loire ou la Lozère. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 26 minutes, bill07 a dit : Ici pas de marabout mais un temps d'octobre avec un ciel parfaitement bâché, petite bruine désagréable en cours et 1mm pour cette journée. Tn de 10.1 °C, Ta de seulement 13.6 °C à 13h; à l'intérieur ça baisse dangereusement avec 20.7 °C , encore une baisse de quelques 1/10e et madame va me demander de faire une flambée pas tant pour la T° mais pour cette satanée humidité (89%) qui gagne l'intérieur (70%) comme chez JJ avec Ta 15,7° @segusiave prend paypal?? 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 29 minutes, papulefer a dit : @segusiave prend paypal?? Et le babet ??... http://www.zoomdici.fr/actualite/Monnaie-le-Babet-circulera-des-cet-ete-sur-4-manifestations-id166535.html 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 14 août 2018 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 14 août 2018 Selon les dires de sœur, Temps +/- maussade avec parfois des averses de pluie faible et 20°C environ à Salers ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 août 2018 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 août 2018 Bonjour départ au boulot ce matin sous une petite bruine ayant donnée 0.2mm. De puis le ciel reste chargé avec de gros cumulus à bases sombres mais sans pluie. Vent faible à modéré de secteur Nord. Tn: 17.3°C Actu 22.7°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août 2018 Ta +22,0 °C et le ciel vraiment trop voilé commence à se dévoiler. J'espère que le strip-tease sera intégral d'ici la fin de journée ... jusqu'à l'extase du grand bleu ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Ta +22,0 °C et le ciel vraiment trop voilé commence à se dévoiler. J'espère que le strip-tease sera intégral d'ici la fin de journée ... jusqu'à l'extase du grand bleu ! et pas un poil "de vant" 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 54 minutes, Fanfoe63 a dit : Ta +22,0 °C et le ciel vraiment trop voilé commence à se dévoiler. J'espère que le strip-tease sera intégral d'ici la fin de journée ... jusqu'à l'extase du grand bleu ! Le ciel de la Planèze se la joue pudibond aussi : bien couvert depuis la fin de matinée. Ici et là se dévoile un coin d'étoffe bleue, mais pas de quoi offenser la vertu ! Un petit vent frais par contre s'agite sous.. les jupes du ciel ? (ok, là c'est un peu tiré par les couettes je vous l'accorde !) 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2018 Je vois qu'on a tous le même trip (euh, strip !) cette après-midi ... Ici aussi, le ciel était bien couvert depuis la fin de matinée. Lâchant même quelques gouttes. Actu, le soleil s'impose un peu plus. Entre couverture nuageuse et vent de nord sensible, le thermomètre a fait un peu de yoyo. Exemple à la station de Montaud : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07475011/Saint-Étienne-Montaud 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 14 août 2018 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 14 août 2018 Journée printanière au final à part les 3 gouttes de ce midi (ceci expliquant cela possiblement). Tn +16,0 °C et Tx +24,9 °C. Ta +24,0 °C ... et on y est presque en direction du Nord Ouest (y'a de l'espoir pour cette nuit !) : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 14 août 2018 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 14 août 2018 Il y a 3 heures, le-planezard a dit : Le ciel de la Planèze se la joue pudibond aussi : bien couvert depuis la fin de matinée. Ici et là se dévoile un coin d'étoffe bleue, mais pas de quoi offenser la vertu ! Un petit vent frais par contre s'agite sous.. les jupes du ciel ? (ok, là c'est un peu tiré par les couettes je vous l'accorde !) mon dieu mon dieu 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 14 août 2018 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 14 août 2018 Salut, 2 petit mm à Manglieu, et une température dépassant juste les 20°C. Même topo ici en Allemagne, ou le monde de la météo ne me quitte pas : Une static mobile 😀 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 14 août 2018 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 54 minutes, papulefer a dit : mon dieu mon dieu Merci à Papuleferette de nous transmettre une photo de son homme pendant la sieste … 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août 2018 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 10 minutes, ivoire42 a dit : Merci à Papuleferette de nous transmettre une photo de son homme pendant la sieste … Tu ne sais même pas reconnaître une belle dame Orang barat ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 14 août 2018 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 14 août 2018 (modifié) il y a 10 minutes, Thundik81 a dit : Tu ne sais même pas reconnaître une belle dame Orang barat ! J'allais le dire Va falloir prendre des cours de rattrapage Ivoire42, normalement, ce genre de chose (la découverte qu'un petit truc fait une sacrée différence) ça s'acquiert vers l'âge de 2 ou 3 ans hein.. Bonne fraîcheur ce soir en Planèze, 16°C pas plus sous un ciel magnifiquement tourmenté. Galopade sur la narse de Nouvialle.. Iris est vraiment la plus belle à mon avis (et je suis parfaitement objectif) Lumières superbes de fin de journée et gros nuages sur la Margeride : C'est bien couvert du côté des volcans : Et quelques nuées d'oiseaux pour saluer la fin de l'été (j'anticipe juste un peu Plein d'autres photos de zoziaux en sarabande ici : https://www.flickr.com/photos/danahilliot/ Le panard je vous dis !! Modifié 14 août 2018 par le-planezard 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 août 2018 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 14 août 2018 il y a 15 minutes, le-planezard a dit : Galopade sur la narse de Nouvialle.. Iris en pleine observation entomologique, je vois 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés