Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Août 2018


HetWeer59

Messages recommandés

J'ai regardé pour Amiens et il s'avère que cet été 2018 se trouve être à égalité avec celui de 2003.
Sur la période Avril-Août, on serait à +2.2°C. 
Pour comparer, les températures moyennes mensuelles de quelques étés ainsi que l'écart par rapport aux normes 1981-2010: 

Eté 2018: 19.63°C (+2°C)
Eté 2003: 19.56°C (+2°C)
Eté 1976: 19.2°C (+1.6°C)
Eté 2006: 18.2°C  (+0.6°C)

On voit que ça se joue aux centièmes de degrés entre 2018 et 2003 ! 
Le mois de juillet 2018 semble être le mois le plus chaud jamais enregistré avec une température moyenne mensuelle de 21.7°C (contre 21.6°C en juillet 2006 et 21.1°C en août 2003)  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello après une TRESSSSSS grosse journée de chasse : St just / Cinqueux / Rémérangle / Estrés st denis ….. je suis HS    merci .

Je me suis posté à l'arrache entre Etreignières et Hirson, j'ai pu intercepter la cellule qui venait de Beauvais. Juste après avoir capturé ces quelques impacts la cellule s'est destructurée, avant de

Images postées

Bonsoir,

 

Ce matin nuageux a tres nuageux. L'apres midi ciel orageux, mais rien de plus. Ce soir le ciel est completement couvert.

 

RR: Hier soir soir 0,6mm supplementaire aux 3mm deja tombé. Pour le mois 38,1mm

Tn: 12°C

Tx: 21,4°C

 

A bientot

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Journée typique de transition, ni froide, ni chaude, tantôt nuageuse, tantôt dégagée... Bref, sans grand intérêt.

 

Tn : 12,7°C

Tx : 20,3°C

Ta : 15,3°C

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonsoir,

J'ai fait des calculs très rapides sur cet été : excédent de +3.1°C pour les Tx et +1.8°C pour les Tn. Conclusion, un excédent thermique de +2.5°C !

Il faudrait comparer avec les valeurs de 2003 à Courcy pour se rendre compte de l'aspect exceptionnel de cet été.

Coté précipitations : déficit de 51% (84.4mm seulement pour une moyenne de 174mm), très sec ! Notamment la période entre le 14 Juin et le 8 Aout, où il n'y a eu que 3 jours de pluie seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Bonjour ;)

Il est retombé 0.8mm ce matin grâce aux petites pluies circulant sur la Champagne principalement. Le cumul mensuel s'élève à 30.4mm.

Actuellement, le ciel reste chargé, même si on aperçoit quelques éclaircies vers l'Ouest.

 

Il est temps pour moi de vous dire au revoir, puisque je déménage dans la banlieue Toulousaine, à Tournefeuille exactement. Je reviendrai éventuellement pendant 1 semaine à la Toussaint ou Noël par exemple.

Bonne continuation à tout le monde ! 😊

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonne continuation à toi dans le Sud @Matt392 ! 

 

Finalement, le mois d'Aout va finir avec +1,5°C (+1 pour les Tx) d'éxcédent à Lille. Ce qui est mois quasi dans le normes par rapport aux 4 mois précédents qui étaient tous des extra terrestres. (Avril +3.7°C, Mai +3.5°C, Juin +2.3°C, Juillet +5°C). 

 

L'éxcédent provient d'ailleurs de la canicule de début de mois, sinon on aurait eu un mois dans les normes voir même en dessous avec une bonne partie du mois d'Aout finalement dans une crasse bien de chez nous qu'on avait plus l'habitude de voir ! (Beaucoup de nuages bas). 

Sinon hier, quelques éclaircies mais nombreux nuages et donc un Tx assez faiblarde avec 20,4°C et on repart sur les même bases aujourd'hui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jambes 135m (Namur)

Bonsoir, 

On termine ce dernier jour d'été de façon ensoleillé. 

Tn : 10,8°C

Tx : 19,7°C

A noter qu'il est  tombé 8,4mm dans la nuit du 29 au 30.

 

En ce qui concerne juin-juillet-aout, la station de référence belge à Uccle (Bruxelles) a connu l'été le plus chaud depuis le début des relevés (1833), juste derrière 2003. 

L'été a aussi été caractérisé par une pluviométrie très déficitaire, il restera sans aucun doute dans les annales météorologiques comme étant un été très chaud et sec.

Tm Uccle : 19,8°C (NORMALE : 17,5°C)

Pluviométrie : 134,7mm (NORMALE : 224,6mm) tombés sur 20 jours

 

1296289277_t2018.PNG.4ee2ad9c1b892210e47e30e33fcb90e3.PNG

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir :

 

Journée calme et plutôt ensoleillée, agréable au final.

 

Tn : 12,0°C

Tx : 22,8°C

Ta : 17,1°C

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Encore gris ce matin apres la pluie de cette nuit puis des eclaircies de plus en plus larges, et du beau temps l'apres midi, ciel bleu en soirée.

 

RR: 3,6mm, pour le mois 41,7mm

Tn: 13°C

Tx: 20,3°C

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...